freins deutz 8006
- fanfan
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8006 - Prénom : françois
freins deutz 8006
Bonjour 6 ans que je cale sur ce tracteur au niveau des freins, et je m 'y remets avec comme dernier espoir VOUS
Donc voici la vu éclatée du système de frein pour ce tracteur
Explication j 'ai changé les deux maitres cylindrse à l 'époque , ça m 'avait couté un bras et ça n' a jamais freiné
Dernièrement j 'ai acheté un prugeur de frein sur compresseur , qui par principe de venturi aspire le liquide
Du coup je me remet sur le tracteur j 'arrive à purger facilement le coté gauche et puis rienàa droite
Je continue d' essayer le lendemain , et c 'est pire puisque je désamorse le coté gauche et je ne n 'ai jamais réussi à le réamorcer
maintenant je me dis ya un truc que j 'au du mal remonterai à l 'époque j 'avais notamment toucher au vis qu 'il y a dans la partie 53 Est ce que vous savez les régler ?
Merci !
j 'ai remarqué que lorsque 'elles sont visées à fond , l 'air passe à sens unique quand on bouche les deux trous du haut et du bas et que l 'on aspire ou l 'on souffle au bout.
Donc voici la vu éclatée du système de frein pour ce tracteur
Explication j 'ai changé les deux maitres cylindrse à l 'époque , ça m 'avait couté un bras et ça n' a jamais freiné
Dernièrement j 'ai acheté un prugeur de frein sur compresseur , qui par principe de venturi aspire le liquide
Du coup je me remet sur le tracteur j 'arrive à purger facilement le coté gauche et puis rienàa droite
Je continue d' essayer le lendemain , et c 'est pire puisque je désamorse le coté gauche et je ne n 'ai jamais réussi à le réamorcer
maintenant je me dis ya un truc que j 'au du mal remonterai à l 'époque j 'avais notamment toucher au vis qu 'il y a dans la partie 53 Est ce que vous savez les régler ?
Merci !
j 'ai remarqué que lorsque 'elles sont visées à fond , l 'air passe à sens unique quand on bouche les deux trous du haut et du bas et que l 'on aspire ou l 'on souffle au bout.
Modifié en dernier par fanfan le 24 févr. 2021, 18:13, modifié 1 fois.
- intrac2002
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Re: freins deutz 8006
Bonsoir
j'ai refait les freins de mon 8006 (recepteur neufs tambours rectifiés et machoires regarnies) et ca frenouille seulement. J'incrimine le "repartiteur" enfin le truc de ta photo. Je vais virer ce truc et connecter en direct. je suivrai neanmoins le post car cette piece m'intrigue
cdlt
j'ai refait les freins de mon 8006 (recepteur neufs tambours rectifiés et machoires regarnies) et ca frenouille seulement. J'incrimine le "repartiteur" enfin le truc de ta photo. Je vais virer ce truc et connecter en direct. je suivrai neanmoins le post car cette piece m'intrigue
cdlt
- LeGuilcher22
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Re: freins deutz 8006
Bonjour,
Bon le deutz ne freinait pas, ça c'est sure, donc pourquoi as tu changé tes maitres cylindre ? Est ce que c'était bien à cause de ces pièces que le tracteur ne freinait pas ?
Tes pédales touchait le fond ? Ou quand tu appuyai dessus le tracteur ne s'arrêtait pas ?
Maintenant, est ce que tu à bien mit de la DOT3 comme huile, attention ne pas mettre de la LHM dans le circuit !! Il faut de la DOT3
Faire attention au maitre cylindre qu'on achète !
Pour la petite histoire, un collègue a commander des maitres cylindre pour son deutz, hors sur les maitres cylindre il y avait une étiquette verte avec écrit "MINERAL OIL". Ce qui voulait dire "maitre cylindre prévue pour de la lhm". Résultat il met de la dot3 comme préconisé et le tracteur de freinait pas et en plus les maitres cylindres neuf étaient déjà cuit.
Bon le deutz ne freinait pas, ça c'est sure, donc pourquoi as tu changé tes maitres cylindre ? Est ce que c'était bien à cause de ces pièces que le tracteur ne freinait pas ?
Tes pédales touchait le fond ? Ou quand tu appuyai dessus le tracteur ne s'arrêtait pas ?
Maintenant, est ce que tu à bien mit de la DOT3 comme huile, attention ne pas mettre de la LHM dans le circuit !! Il faut de la DOT3
Faire attention au maitre cylindre qu'on achète !
Pour la petite histoire, un collègue a commander des maitres cylindre pour son deutz, hors sur les maitres cylindre il y avait une étiquette verte avec écrit "MINERAL OIL". Ce qui voulait dire "maitre cylindre prévue pour de la lhm". Résultat il met de la dot3 comme préconisé et le tracteur de freinait pas et en plus les maitres cylindres neuf étaient déjà cuit.
- fanfan
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Re: freins deutz 8006
bonjour LeGuicher22
il me semble qu 'il faille mettre du Dot4 c 'est dans le manuel.
les cylindres sont bons ,identiques aux origines, et j 'ai réussi à purger le coté gauche une fois ! et ça freinait sec !
Coté droit il y avait toujours de l 'air comme si il y avait une prise sans aucunes fuites
Actuellement (avant que cela soit démonté ) les pédales s 'enfonçaient à fond sans aucunes difficultés
j 'aimerai bien comprendre le système du répartiteur
j 'air respecté le protocole de purge du manuel
Merci
il me semble qu 'il faille mettre du Dot4 c 'est dans le manuel.
les cylindres sont bons ,identiques aux origines, et j 'ai réussi à purger le coté gauche une fois ! et ça freinait sec !
Coté droit il y avait toujours de l 'air comme si il y avait une prise sans aucunes fuites
Actuellement (avant que cela soit démonté ) les pédales s 'enfonçaient à fond sans aucunes difficultés
j 'aimerai bien comprendre le système du répartiteur
j 'air respecté le protocole de purge du manuel
Merci
- Cachou
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Re: freins deutz 8006
Bonjour
Rassure moi cela freine en pedale jumelle ?
Le répartiteur sert pour équilibrer la pression sur les deux côté en pedales jumelées j en ai un de démonté pas le même mais dedans il y a des clapets mais pas tout compris non plus j imagine que lés clapets servent à bloquer le liquide frein sur un cylindre quand on utilise une pedale
Après en 4 roues motrices découpler les freins ça sert pas à grand chose en deux oui
Rassure moi cela freine en pedale jumelle ?
Le répartiteur sert pour équilibrer la pression sur les deux côté en pedales jumelées j en ai un de démonté pas le même mais dedans il y a des clapets mais pas tout compris non plus j imagine que lés clapets servent à bloquer le liquide frein sur un cylindre quand on utilise une pedale
Après en 4 roues motrices découpler les freins ça sert pas à grand chose en deux oui
- fanfan
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8006 - Prénom : françois
Re: freins deutz 8006
Merci Cachou pour ta réponse. j 'ai réussi a purger le coté gauche , puis désamorcé en essayant d 'avoir le coté droit
Après réflexion , muni du petit schéma suivant j 'en conclus : ( les sirales ce sont les visses , suivies d'un mince conduit. )
quand je bouche avec mes doigts les points A B C D les flèches indique le sens unique de l 'air car il y a des clapets derrière les visses
pour moi ce n 'est pas un répartiteur., l 'utilité de cela c 'est pour le contacteur de freins, afin qu 'ils s 'allument pédales déjumelées
Le répartiteur c 'est ce qu' il y a en dessous les maitres cylindres
j 'en conclu toujours mais je peux me tromper ! et c 'est pour cela que votre aide est précieuse , car la je vais à tâtons , c'est que les visses doivent être serrées a fond , elles retiennent les clapés anti retour.
j 'en conclu également, qu 'il y a un sens de montage pour cette pièces. il faut je suppose, l 'installer de telle sorte que le sens des flèches ailles vers le capteur de frein.
j 'attends vos remarques
je remonte et fais des essais
vive les DEUTZ !
François
Après réflexion , muni du petit schéma suivant j 'en conclus : ( les sirales ce sont les visses , suivies d'un mince conduit. )
quand je bouche avec mes doigts les points A B C D les flèches indique le sens unique de l 'air car il y a des clapets derrière les visses
pour moi ce n 'est pas un répartiteur., l 'utilité de cela c 'est pour le contacteur de freins, afin qu 'ils s 'allument pédales déjumelées
Le répartiteur c 'est ce qu' il y a en dessous les maitres cylindres
j 'en conclu toujours mais je peux me tromper ! et c 'est pour cela que votre aide est précieuse , car la je vais à tâtons , c'est que les visses doivent être serrées a fond , elles retiennent les clapés anti retour.
j 'en conclu également, qu 'il y a un sens de montage pour cette pièces. il faut je suppose, l 'installer de telle sorte que le sens des flèches ailles vers le capteur de frein.
j 'attends vos remarques
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François
- Cachou
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Re: freins deutz 8006
Bonjour
viewtopic.php?t=3533
Moi c est le même que celui là il été monté sur un dx 90 le sytème est pas le même
viewtopic.php?t=3533
Moi c est le même que celui là il été monté sur un dx 90 le sytème est pas le même
- Cachou
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Re: freins deutz 8006
D après ton dessin si j ai bien compris au montage À et B bouché ainsi que les trous à l extérieur sur les petits côtés
la pression vient de C et D si t appuie sur les deux pedales la pression s équilibre via les clapets si tu appuies sur une pedale la pression s échappé par le petit conduit et clapet qui doit avoir une résistance importante pour bloquer la pression un ressort et vis peut être pour pouvoir garder la pression sur un côté et freiner
Peut etre :
Bon courage quand même
la pression vient de C et D si t appuie sur les deux pedales la pression s équilibre via les clapets si tu appuies sur une pedale la pression s échappé par le petit conduit et clapet qui doit avoir une résistance importante pour bloquer la pression un ressort et vis peut être pour pouvoir garder la pression sur un côté et freiner
Peut etre :
Bon courage quand même
- fanfan
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8006 - Prénom : françois
Re: freins deutz 8006
A et B sont l 'emplacement des purges
C et D le dessus des maitres cylindres
les cotés avec les flèches sont obstrué par deux visses de 13
il y a un sens unique du liquide de freins
ce qui explique l 'ordre de la purge
je reste convaincu pour le moment de mon explication pour le voyant frein
Au final je suppose que si on le supprime , tout fonctionne normalement sauf le feu stop en freinant coté Gauche du coup , car coté droit le maitre cylindre à le capteur
C et D le dessus des maitres cylindres
les cotés avec les flèches sont obstrué par deux visses de 13
il y a un sens unique du liquide de freins
ce qui explique l 'ordre de la purge
je reste convaincu pour le moment de mon explication pour le voyant frein
Au final je suppose que si on le supprime , tout fonctionne normalement sauf le feu stop en freinant coté Gauche du coup , car coté droit le maitre cylindre à le capteur
- Cachou
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Re: freins deutz 8006
Pression en C cela s échappe par le petit canal et clapet et D
Pression en D cela s échappe l autre petit canal et clapet et C
Pression des 2 pedales cela s équilibre
Serrer lés clapets il y a des ressorts ? Pareil voir si la portée est pas abîmé
Et pour la purge appuyer sur les 2 pedales en même temps vu que le répartiteur a des faiblesses
Et peut être purger les 2 du répartiteur sans appuyer avec bocal plein
Pression en D cela s échappe l autre petit canal et clapet et C
Pression des 2 pedales cela s équilibre
Serrer lés clapets il y a des ressorts ? Pareil voir si la portée est pas abîmé
Et pour la purge appuyer sur les 2 pedales en même temps vu que le répartiteur a des faiblesses
Et peut être purger les 2 du répartiteur sans appuyer avec bocal plein