Restauration Deutz D6006A
Posté : 07 avr. 2021, 22:19
Bonjour à tous,
Notre prochain projet de restauration après le 7506 est de restaurer ce 6006A. C'est un des tous derniers 06 vert foncé. Fabriqués jusque 1974 avant le changement de teinte, celui ci a une CG avec 1ère mise en circulation en 1975. Exemplaire resté certainement sur parc avant son immat. Il a donc tous les caractéristiques de fin de série: tableau de bord plat, porte masse AV boulonné, feux d'ailes carrés, plateforme de conduite entièrement plate, frein à main à tirette dessous le tableau de bord etc...
Arrivé chez nous en été 2016, on avait simplement changé quelque éléments: les pneus avant qui n'étaient pas à la dimension d'origine. Ils étaient tellement gros que le pneu gauche frottait la barre de direction en braquant. On avait réparé les 2 bords de jantes avant ( l'ancien propriétaire s'en servait au bois). Pose d'ailes AV en provenance du 7006A familial. Remplacement également des cabochons de feux d'ailes, des 2 phares, du silencieux d'échappement, pose d'un siège passager et d'une "cathédrale" à l'avant du capot. Redresser les arrières d'ailes. Et bien sûr comme à notre habitude la dépose de la cabine et du coup la fabrication d'un petit marche pied dans le style de l'origine. Voila grosso modo. Depuis il était resté ainsi.
Globalement il présentait bien, la peinture était encore belle et pas tellement cabossé, par contre la mécanique est à revoir sur plusieurs points: le moteur démarre mal ( soupapes?), l'embrayage de prise de force est hs, et multiples fuites d'huile.
Il n'était pas bien loin de chez nous et a été ramené par la route.
Quelque photos à l'achat
En route !
Notre prochain projet de restauration après le 7506 est de restaurer ce 6006A. C'est un des tous derniers 06 vert foncé. Fabriqués jusque 1974 avant le changement de teinte, celui ci a une CG avec 1ère mise en circulation en 1975. Exemplaire resté certainement sur parc avant son immat. Il a donc tous les caractéristiques de fin de série: tableau de bord plat, porte masse AV boulonné, feux d'ailes carrés, plateforme de conduite entièrement plate, frein à main à tirette dessous le tableau de bord etc...
Arrivé chez nous en été 2016, on avait simplement changé quelque éléments: les pneus avant qui n'étaient pas à la dimension d'origine. Ils étaient tellement gros que le pneu gauche frottait la barre de direction en braquant. On avait réparé les 2 bords de jantes avant ( l'ancien propriétaire s'en servait au bois). Pose d'ailes AV en provenance du 7006A familial. Remplacement également des cabochons de feux d'ailes, des 2 phares, du silencieux d'échappement, pose d'un siège passager et d'une "cathédrale" à l'avant du capot. Redresser les arrières d'ailes. Et bien sûr comme à notre habitude la dépose de la cabine et du coup la fabrication d'un petit marche pied dans le style de l'origine. Voila grosso modo. Depuis il était resté ainsi.
Globalement il présentait bien, la peinture était encore belle et pas tellement cabossé, par contre la mécanique est à revoir sur plusieurs points: le moteur démarre mal ( soupapes?), l'embrayage de prise de force est hs, et multiples fuites d'huile.
Il n'était pas bien loin de chez nous et a été ramené par la route.
Quelque photos à l'achat
En route !