AgroKid 230, grosse fuite d'huile !
Posté : 16 mai 2021, 11:04
Bonjour à tous.
Depuis le début de l'utilisation de ce tracteur, il y a une grosse fuite d'huile entre le moteur et la boite. Cette huile était très noire et je suis parti du principe que c'était l'huile moteur donc le simmer (où joint spy) du vilebrequin qui était défectueux. Pour finir l'hiver sans "semer" de l'huile partout, j'ai modifié la tôle de protection de l'arbre de transmission pour récupérer l'huile dans un récipient sous le tracteur.
J'ai déposé le moteur pour résoudre ce problème. Il s'avère en effet que le simmer du vilebrequin fuit mais surtout, c'est celui de l'arbre de prise de force qui coule comme un panier ....
Autre chose étrange, le joint spy du vilbrequin s'est en parti sorti de sa flasque et frottait contre le volant moteur.
Autre problème de fuite avec ce moteur, l'huile moteur sortait par le tuyau d’échappement juste à la sortie du turbo. Donc joint d'axe de turbo me suis dit ??? et ben non. Après démontage du collecteur d’échappement, 3 sorties sur 4 pleine d'huile moteur. L'huile arrive par les tiges de soupapes d’échappement ... Du coup, démontage des larmiers des tiges de soupapes. Je me suis aperçu qu'ils ont été massacrés lors de leur montage. Mais je trouve ça quand même bizarre ... l'huile devrait plutôt entrer par les tiges des soupapes d'admission du fait de la dépression dans le collecteur car ce collecteur d'admission est plus souvent en dépression quand pression du fait que le turbo n'est pas très vaillant en pression ...
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ? merci d'avance
Depuis le début de l'utilisation de ce tracteur, il y a une grosse fuite d'huile entre le moteur et la boite. Cette huile était très noire et je suis parti du principe que c'était l'huile moteur donc le simmer (où joint spy) du vilebrequin qui était défectueux. Pour finir l'hiver sans "semer" de l'huile partout, j'ai modifié la tôle de protection de l'arbre de transmission pour récupérer l'huile dans un récipient sous le tracteur.
J'ai déposé le moteur pour résoudre ce problème. Il s'avère en effet que le simmer du vilebrequin fuit mais surtout, c'est celui de l'arbre de prise de force qui coule comme un panier ....
Autre chose étrange, le joint spy du vilbrequin s'est en parti sorti de sa flasque et frottait contre le volant moteur.
Autre problème de fuite avec ce moteur, l'huile moteur sortait par le tuyau d’échappement juste à la sortie du turbo. Donc joint d'axe de turbo me suis dit ??? et ben non. Après démontage du collecteur d’échappement, 3 sorties sur 4 pleine d'huile moteur. L'huile arrive par les tiges de soupapes d’échappement ... Du coup, démontage des larmiers des tiges de soupapes. Je me suis aperçu qu'ils ont été massacrés lors de leur montage. Mais je trouve ça quand même bizarre ... l'huile devrait plutôt entrer par les tiges des soupapes d'admission du fait de la dépression dans le collecteur car ce collecteur d'admission est plus souvent en dépression quand pression du fait que le turbo n'est pas très vaillant en pression ...
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ? merci d'avance