remise en route 6806f
- vallianletranquil
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remise en route 6806f
bonjour apres avoir négligé mon 6806f pendant 10 ans sous la pluie voila le resultat moteur bloquer démarreur hs roue a plat et cabine couverte de mousses quand j'aurais trouver pour mettre des photo pour aurez l'occas de voir les degats et me jeter des pierres
[attachment=5]20210703_173143.jpg[/atttachment]
- vallianletranquil
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Re: remise en route 6806f
bon voila avant les photo j'ai gonfler les pneux et remplacer ceux de devant par des occas pas terrible et coup de souflette afin de le mettre enfin a l'abris
mais avant il a fallut faire de la place dans la grange et surtout la décaisser bref comme si le tracteur se vengeais de l'avoir laisser dehors
et j'ai oublier refaire un battant de prote de la grange bon elle sont pas toute dans l'ordre mais je fait de mon mieux pour finir de planter le decore je ne suis pas un pro mais je pense avoir le merite d'essayer de faire quelque chose
mais avant il a fallut faire de la place dans la grange et surtout la décaisser bref comme si le tracteur se vengeais de l'avoir laisser dehors
et j'ai oublier refaire un battant de prote de la grange bon elle sont pas toute dans l'ordre mais je fait de mon mieux pour finir de planter le decore je ne suis pas un pro mais je pense avoir le merite d'essayer de faire quelque chose
- babali80
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Re: remise en route 6806f
c'est dommage de l'avoir laissé dehors sous la pluie
Pourquoi as tu décaissé le sol de ta grange ? problème de hauteur ? pourtant le toit parait haut !
Pourquoi as tu décaissé le sol de ta grange ? problème de hauteur ? pourtant le toit parait haut !
- vallianletranquil
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Re: remise en route 6806f
en faite j'ai décaisser car c'etait en pente et vraiment rien de droit et aussi pour que se soit plus facile a le rentrer je ne savait pas quelle véhicule j'allais avoir pour le rentre et finalement un voisin ma aider a le rentrer avec sont tracteur
tant qua faire je voulais profiter de cette grange pour me faire enfin un coin pour faire de la meca a l'abris
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Re: remise en route 6806f
bonjour apres avoir acheter un démarreur neuf en Belgique car moins cher je pensais que tous allais repartir
ben non deja le démarreur etait pas le bon apres modif de celui ci découpe et boulon pour le caler et ajuster l' entrer du démarreur rien y fait je croyais que le moteur etait juste coller alors je decide de le Manœuvrer d'avant en arrière en première pour le décoller
quelle rêveur je fait parfois
la decision est prise de voir ca de plus près sachant que j'ai pas une idee de ce que je fait et je ne suis pas un pro
le verdict tombe
ben non deja le démarreur etait pas le bon apres modif de celui ci découpe et boulon pour le caler et ajuster l' entrer du démarreur rien y fait je croyais que le moteur etait juste coller alors je decide de le Manœuvrer d'avant en arrière en première pour le décoller
quelle rêveur je fait parfois
la decision est prise de voir ca de plus près sachant que j'ai pas une idee de ce que je fait et je ne suis pas un pro
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Re: remise en route 6806f
le debut de la galere et prise de conscience des frais que je n'ai pas c'etait en en novembre 2020 donc je bâche bien et je commence a mettre des sous de cotes
- vallianletranquil
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Re: remise en route 6806f
debut mars 2021 mon voisin m'aide a rentre le tracteur dans la grange pour enfin bosse a l'abris quelle luxe j'achete un arrache moyeux pour extraire le chemise rouillé 2h plus tard apres avoir casser presque toutes les ailettes de la chemise je laisse tomber l'arrache moyeux et je sort la disqueuse
me voila bon pour commandé une cylindrée et le nettoyage commence
apres quand je revoir l'état ca pouvais pas venir et bien sur un p'tit coup de disqueuse sur le piston un bon coup de burin et tous vient 3 chemises et pistons en très bon état et un de mort me voila bon pour commandé une cylindrée et le nettoyage commence
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Re: remise en route 6806f
salut en faite il arrive un moment ou ma patience a des limites
c'est visible comme cela - vallianletranquil
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Re: remise en route 6806f
bonjour apres avoir tous nettoyer et recus la chemise et le piston et tous les joints sonde nez d'injecteur et les vis de culasse vendu un prix fou chez mon revendeur 24 euros l'unité m'en faut 16 j'ai passer un temps fou a trouver un fournisseur moins gourmand j'ai donc trouver mes vis a 5 euro environs je mettrais le lien si cela intéresse quelqu un
bref vers le mois de mai je decide donc de commencer a remonter
pour bien expliquer je n'ai pas démonter le bas moteur car pas equiper et je me vois pas mettre le tracteur en deux tous seul donc une fois remonter les piston je commence a monter les chemises en venant coiffé les pistons donc pas d'outils pour serrer les segments resultat
et la cerise sur le gâteau quand j'ai voulu monter mon piston tous neuf c'est pas le meme que les autres c'est un 4 segments les autres 3 apres recherche en 3 segments je ne trouve pas chemise et piston + segment tous est au détails
calcule fait il etait preferable de reprendre 3 chemises piston complets neuf que de vouloir bricoler l'economie avec les vielles chemises mettre du neuf sur du vieux donc me voila a tous laisser pour commander les 3 autres chemises vue le prix du kit 70 euros ht
bref vers le mois de mai je decide donc de commencer a remonter
pour bien expliquer je n'ai pas démonter le bas moteur car pas equiper et je me vois pas mettre le tracteur en deux tous seul donc une fois remonter les piston je commence a monter les chemises en venant coiffé les pistons donc pas d'outils pour serrer les segments resultat
et la cerise sur le gâteau quand j'ai voulu monter mon piston tous neuf c'est pas le meme que les autres c'est un 4 segments les autres 3 apres recherche en 3 segments je ne trouve pas chemise et piston + segment tous est au détails
calcule fait il etait preferable de reprendre 3 chemises piston complets neuf que de vouloir bricoler l'economie avec les vielles chemises mettre du neuf sur du vieux donc me voila a tous laisser pour commander les 3 autres chemises vue le prix du kit 70 euros ht