Faucheuse Claas WM 165

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Faucheuse Claas WM 165

Message par Seba »

Par contre, j'ai une fuite importante, sur l'arbre de cardan qui est dans le longeron supérieur, d'ailleurs, ce longeron devait être rempli d'huile et il était sec de chez sec...
J'ai défait les 2 boulons et tenté de pousser le joint de cardan vers la gauche, mais pas moyen, ça bouge moins d'1 cm et puis plus rien, pourtant, pas d'autre possibilité pour le sortir et puis démonter et remplacer le joint...
IMG_1900.JPG
IMG_1902.JPG
J'ai les vues éclatées et ça semble être la solution....et pourtant
5.png
6.png


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Faucheuse Claas WM 165

Message par Seba »

Salut à tous,

Finalement, joint retiré. D'abord, il fallait retirer les vis du croisillon, car les abres avaient une rainure....ensuite, ça coulissait facilement, mais pas moyen de sortir le croisillon, car l'arbre arrivait contre....du coup, il a fallu déposer le boitier de renvoi, sortir l'arbre par l'avant, enlever le croisillon et puis démonter le carter avec le joint et le roulement ;-) :super:

Le joint est commandé, y a plus qu'à le réceptionner et puis tout remonter :hehe: :wink:


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Faucheuse Claas WM 165

Message par babali80 »

bien joué !


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Faucheuse Claas WM 165

Message par Seba »

Et voilà, le joint a été reçu et tout est remonté, j'ai également découpé un joint en liège pour remonter le carter, il est indiqué sur l'éclaté mais je ne l'ai pas vu en démontant....malgré le changement de joint, il y a toujours un peu d'huile qui sort :/ :naah: niveau trop haut, faucheuse trop inclinée vers l'avant...on verra la prochaine saison si grosse perte ou pas, du coup ;-)


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Faucheuse Claas WM 165

Message par babali80 »

si ça fuit malgré un joint neuf, c'est que ta compression du joint n'est pas suffisante ou bien une portée de joint est abîmée
Il y a de la pression ?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Faucheuse Claas WM 165

Message par Seba »

babali80 a écrit : 16 oct. 2022, 21:52 si ça fuit malgré un joint neuf, c'est que ta compression du joint n'est pas suffisante ou bien une portée de joint est abîmée
Il y a de la pression ?
Salut Olivier,

Non, il n'y a pas de pression particulière dans le longeron, l'huile ne fait que bouger/tanguer dedans et il y a un reniflard sur le bouchon de remplissage. Pour le joint, il faut que je regarde si ça coule niveau joint ou si c'est le manchon d'accouplement qui suinte (peut-être possible si niveau d'huile trop haut) Et puis, je dois mettre de l'huile 80W90 dedans et moi, j'ai recyclé de l'hytran, elle est certainement trop fluide, mais comme c'était sec quand j'ai vérifié, j'ai pas voulu sacrifier de la nouvelle huile, directement :grin: :hehe:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Faucheuse Claas WM 165

Message par Seba »

Salut,

Je crois que c'est résolu, à mon avis, le suintement devait venir d'avant remontage du joint, car ça n'a plus coulé depuis que j'ai tout remonté et essuyé, il y a 1 semaine :super: ;-) on verra l'été prochain si j'ai toujours le bon niveau d'huile, sinon...faudra encore inspecter et voir ce qui n'est plus étanche ::d :hehe:


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Faucheuse Claas WM 165

Message par babali80 »

Parfait !


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Faucheuse Claas WM 165

Message par gg1212 »

Belle remise en état : :super:


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Répondre