electricité D 4006
- olivier29140
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electricité D 4006
Bonjour,
Je me sui lancé dans la restauration d'un 4006il y a 3 mois et l'électricité ne fonctionnait pas bien , pas de clignotants.
J'ai réussi à mettre les feux avant en marche et changé les fusibles mais je ne vois nulle part des indications d'ampérage .
J'ai enfin réussi après de nombreuses tentatives à enlever le volant et accéder au tableau de bord .
C'est un peu la pagaille pour moi !
Il y a 2 choses qui me posent question : qu'est ce donc que cette chose PNE Tron ? je suppose qu'elle était fixée sous le tableau et la vis ne venant pas je l'ai tronçonnée ! sans doute une betise peut on remplacer cette chose là ?
L'autre est cette chose de marque Hella ça s'abime cette chose là ???? ou ça se remplace ?
Donc juste après le démontage du volant j'ai nettoyé l'ensemble et j'avais un peu de clignotant à droite très lent, à gauche l'ampoule ne faisait que rougir .J'ai ensuite comme lu dans le forum, nettoyé les 4 masses des feux arrières du coup maintenant
je n'ai plus de lumière à gauche !
Il faut dire également que la boite à fusible était dans un sale état d'ailleurs elle fait 120mm avec 16 broches en bas et 8 en haut .
Quelqu'un peut il m'aider ?
olivier
Je me sui lancé dans la restauration d'un 4006il y a 3 mois et l'électricité ne fonctionnait pas bien , pas de clignotants.
J'ai réussi à mettre les feux avant en marche et changé les fusibles mais je ne vois nulle part des indications d'ampérage .
J'ai enfin réussi après de nombreuses tentatives à enlever le volant et accéder au tableau de bord .
C'est un peu la pagaille pour moi !
Il y a 2 choses qui me posent question : qu'est ce donc que cette chose PNE Tron ? je suppose qu'elle était fixée sous le tableau et la vis ne venant pas je l'ai tronçonnée ! sans doute une betise peut on remplacer cette chose là ?
L'autre est cette chose de marque Hella ça s'abime cette chose là ???? ou ça se remplace ?
Donc juste après le démontage du volant j'ai nettoyé l'ensemble et j'avais un peu de clignotant à droite très lent, à gauche l'ampoule ne faisait que rougir .J'ai ensuite comme lu dans le forum, nettoyé les 4 masses des feux arrières du coup maintenant
je n'ai plus de lumière à gauche !
Il faut dire également que la boite à fusible était dans un sale état d'ailleurs elle fait 120mm avec 16 broches en bas et 8 en haut .
Quelqu'un peut il m'aider ?
olivier
Re: electricité D 4006
Salut Olivier,
C'est la fête là-dedans, ça s'amuse de ouf, on dirait
Pour moi, le cylindre rond que tu as en main, c'est la centrale clignotante, la rectangulaire sur la gauche, c'est la centrale feux/phares avants, par contre, la ronde avec plein de broches autour....bonne question, ça ne me dit rien.
Pour les fusibles, tu peux mettre des 8 ampères partout, même s'il y en a 1 qui est en 5 ampères, ça ne doit pas être un problème. Le mien c'est un coupe-circuit sur le moins en sortie de batterie et aucun risque
Pour tes clignotants, les ampoules, faut du 21W, ensuite, tu dois avoir un fil qui vient de la clé, vers les fusibles, vers la centrale + ou 49 et qui va sur le 49A de ton comodo/levier clignotant et C1,C2 et C3 qui vont aux lampes témoin du tableau de bord.
Sur le comodo, tu as un L pour clignos de gauche et R, pour clignos de droite.
Pour vérifier tes clignotants, tu devrais faire par élimination, avec un fil volant de la batterie + vers le + de l'ampoule, pour tester ta masse, si OK, tester les fils L et R du comodo avec le fil qui alimente la centrale, et puis alimenter le comodo sans la centrale. De cette façon, tu vas éliminer 1 à 1 les éléments qui seraient défaillants en commençant par la vérif de ta masse et de ton câblage positif, pour finir par valider le fonctionnement du comodo et de la centrale.
Si par contre, tu es certain de tes ampoules et que le comodo commande tes clignos gauche et droite, vérif la masse de ta centrale (si elle en a une) sinon, remplace là, par une de bagnole à 2 ou 3 broches. Si 2 broches, t'as pas de masse à brancher, juste trouver l'entrée et la sortie de centrale
C'est la fête là-dedans, ça s'amuse de ouf, on dirait
Pour moi, le cylindre rond que tu as en main, c'est la centrale clignotante, la rectangulaire sur la gauche, c'est la centrale feux/phares avants, par contre, la ronde avec plein de broches autour....bonne question, ça ne me dit rien.
Pour les fusibles, tu peux mettre des 8 ampères partout, même s'il y en a 1 qui est en 5 ampères, ça ne doit pas être un problème. Le mien c'est un coupe-circuit sur le moins en sortie de batterie et aucun risque
Pour tes clignotants, les ampoules, faut du 21W, ensuite, tu dois avoir un fil qui vient de la clé, vers les fusibles, vers la centrale + ou 49 et qui va sur le 49A de ton comodo/levier clignotant et C1,C2 et C3 qui vont aux lampes témoin du tableau de bord.
Sur le comodo, tu as un L pour clignos de gauche et R, pour clignos de droite.
Pour vérifier tes clignotants, tu devrais faire par élimination, avec un fil volant de la batterie + vers le + de l'ampoule, pour tester ta masse, si OK, tester les fils L et R du comodo avec le fil qui alimente la centrale, et puis alimenter le comodo sans la centrale. De cette façon, tu vas éliminer 1 à 1 les éléments qui seraient défaillants en commençant par la vérif de ta masse et de ton câblage positif, pour finir par valider le fonctionnement du comodo et de la centrale.
Si par contre, tu es certain de tes ampoules et que le comodo commande tes clignos gauche et droite, vérif la masse de ta centrale (si elle en a une) sinon, remplace là, par une de bagnole à 2 ou 3 broches. Si 2 broches, t'as pas de masse à brancher, juste trouver l'entrée et la sortie de centrale
- bolinder
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Re: electricité D 4006
la ronde avec plein de broches autour....bonne question, ça ne me dit rien. Se ne serai pas le contacteur "feux de détresse " ?
Re: electricité D 4006
Pour en être certain, il devrait nous faire une photo du tableau de bord, voir les instruments dispos...mais les warnings semblent être l'explication Je joins un plan de montage pour Deutz série 05 mais je pense que hormis le comodo (Blinkerschalter) qui est différent, le reste doit pouvoir aider.
Et dans ce qui, oui, le truc rond avec les cosses, c'est la pièce en haut à gauche, Warnblinker.
Zündschloss étant la clé de démarrage
Blinkgeber le relais clignos
Zugstarter la tirette de démarrage
Glühüberwacher le témoin salière de préchauffage
Sicherung les fusibles
et Steckdose la prise 12V
- olivier29140
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Re: electricité D 4006
Bonjour,
Un grand merci pour vos conseils , ci-joint la photo du tableau de bord.La pièce ronde dont on parle était fixée par une vis rouillée que j'ai été obligé de tronçonner , on devine les marques sur la photo.
A gauche ou à droite je ne sais plus ! les deux endroits sont marqués par la disqueuse .
Maintenant il y avait peut être quelque chose qui apparaissait à l'extérieur du tableau et qui aurait été cassé, une sorte de bouton pour les feux ? ou détresse ? mais sur toutes les photos de 4006 je ne vois rien ???
Un grand merci pour vos conseils , ci-joint la photo du tableau de bord.La pièce ronde dont on parle était fixée par une vis rouillée que j'ai été obligé de tronçonner , on devine les marques sur la photo.
A gauche ou à droite je ne sais plus ! les deux endroits sont marqués par la disqueuse .
Maintenant il y avait peut être quelque chose qui apparaissait à l'extérieur du tableau et qui aurait été cassé, une sorte de bouton pour les feux ? ou détresse ? mais sur toutes les photos de 4006 je ne vois rien ???
Re: electricité D 4006
Salut Olivier,
Logique tu ne trouves rien sur les photos, les feux de détresse n'existaient pas à cette époque sur les tracteurs (pas d'obligation), comme les feux stop, je crois que seule, l'Allemagne les obligeait.
Sur ce, tu nous diras ce que ça donne cette remise en ordre du câblage
Logique tu ne trouves rien sur les photos, les feux de détresse n'existaient pas à cette époque sur les tracteurs (pas d'obligation), comme les feux stop, je crois que seule, l'Allemagne les obligeait.
Sur ce, tu nous diras ce que ça donne cette remise en ordre du câblage
- olivier29140
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Re: electricité D 4006
Du coup c'est sans doute un contacteur de feux de détresse , la partie extérieure s'étant cassée !