Pont avant 002 optitrac

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Totof
Nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2021, 22:18
Tracteur(s) : Dx3.90
Prénom : Christophe

Pont avant 002 optitrac

Message par Totof »

Bonjour tout le monde !!

Pendant la rénovation de mon dx3.90 , en manipulant à la main les réducteurs j ai observé que le réducteur avant gauche entrainait bien le cardan vers la boite.... mais pour la droite... si je le brusque un petit peu il debraye facilement :triste1:
Quand il debraye ( ou glisse ) on entend un bruit de pignon qui grogne genre 2 pignons mal calés....
C est décidé j ai tout démonté.... mais la rien... pas d usure , pas de casse visible 8/
C est peut être les ressorts qui ont du mou ?
Quelqu un peut il m éclaircir le fonctionnement du différentiel optitrac ? Là je suis perdu
Fichiers joints
Screenshot_2021-12-07-19-04-34-1.png


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Pont avant 002 optitrac

Message par Deutzyman »

Ce n'est pas très technique, mais moi j'ai ça, l'image seule est là pour remplacer l'illustration en allemand.
Optitrac1.jpg
Optitrac2.jpg
Optitrac3.jpg


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Totof
Nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2021, 22:18
Tracteur(s) : Dx3.90
Prénom : Christophe

Re: Pont avant 002 optitrac

Message par Totof »

Merci pour la réponse. ..
Si je comprend bien , tant que le cardan ( boite) n est pas menant.... Les réducteurs du pont avant sont quasi libres....Et debrayés du côté ou ça patine...
Le système est complexe mais bon ....
Remontage de l ensemble et on verra bien 😉


Avatar du membre
Strepdx
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 21 nov. 2020, 20:10

Re: Pont avant 002 optitrac

Message par Strepdx »

Salut salut si tu entends un bruit de pignon quand l optitrac est en position débrayé, ce sont les cannelures d ouverture de celui-ci qui deviennent usées, même problème sur un dx 110 avec un pont portal et après un certain temps il va commencer a claquer plus fortement :gene:
Bat


Répondre