Présentation Cédric - 78

Une présentation est toujours appréciée !
Avatar du membre
Cedric78
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 20 déc. 2021, 18:54
Prénom : Cedric
Localisation : Orgeval, Yvelines

Re: Présentation Cédric - 78

Message par Cedric78 »

pascal87 a écrit : 22 déc. 2021, 21:30 Dis donc Cédric, tu parles bien des "néo-ruraux" car c'est comme ça que je les perçois aussi,
Hello,

C'est hors sujet par rapport à la discussion et donc j'ai longuement hésité à le mentionner mais pour ce qui est de la remarque Neo-ruraux: https://www.lesechos.fr/pme-regions/ile ... le-1301594
Il s'agit d'une petite exploitation agricole familiale d'élevage d'équidés et de bovins (28 chevaux et 13 vaches bretonnes pie noir, une race en voie d'extinction) qui sera en outre située à plus de 500 mètres des premières habitations
.
Le dossier est d'autant plus emblématique que certains des protagonistes sont des personnalités culturelles et politiques. L'une des plaignantes est l'éditrice Odile Jacob, elle-même défendue par l'ancienne ministre de l'Environnement, Corinne Lepage
Comme l'a bien dit la chambre d'agriculture:
Les bobos veulent du bio dans leur assiette mais pas à côté de chez eux !
: https://idf.chambre-agriculture.fr/actu ... e-chez-eux

Pour information, Adainville c'est un petit village rural avec pas mal de petites exploitations.

a++ Cédric


Avatar du membre
WestDeutz
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2021, 11:32
Tracteur(s) : Deutz D5206

Re: Présentation Cédric - 78

Message par WestDeutz »

Bonjour Cédric

Je viens de m’inscrire ici, et hasard des choses, je suis aussi breton (29) et j’habite aussi dans le 78 ! 😄

Et concernant ton article sur les néo ruraux ci-dessus que je lisait également… je partage complètement… je connais bien la monde agricole et quand je vois qu’en plus c’est une ancienne ministre de l’écologie qui tente de plomber le projet… je me dis que la boucle est bouclée 😢😡

A plus 😉


Avatar du membre
Cedric78
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 20 déc. 2021, 18:54
Prénom : Cedric
Localisation : Orgeval, Yvelines

Re: Présentation Cédric - 78

Message par Cedric78 »

Hello,

Pour ma part, historiquement la famille c'est Lamballe (au haras) et Rochefort en Terre, la belle famile le golf du morbihan. Dans le cas précité, Mme Jacob est Parisienne, la maison d'Adainville c'est pour le weekend ou les vacances histoire d'être au calme et loin du bruit de la ville.

a++ Cédric


Répondre