histoire de broyeur de branches et de PDF

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: petigof

Message par Seba »

petigof a écrit : 27 janv. 2022, 12:56 Salut Sébastien, je crois que maintenant tu as qques notions en mécanique quand même, même ça ne fait pas de toi un pro.
En fait si j'étais sûr de la durabilité des pièces adaptables de chez camagri ou autre je n'hésiterais pas car l'investissement en pièce n'est pas délirant 500€ environs plus vérif voir changement injecteurs et comme cela je serais plus tranquille quand je "tire dessus". En fait quand il est au broyeur, c'est 3-4 heures non stop à 2100tr...pour le tondo broyeur c'est pire parce qu'il fait chaud en plus. c'est pas comme promener une remorque ou une benne.

@tchao
Salut, si t'es certain de toi, alors n'hésites pas à refaire le moteur, je n'ai pas eu de problème particulier avec les pièces de chez camagri pour ma part, après, jamais refais de moteur.

Je ne pense pas que tu feras un tour de compteur avec le tracteur, donc le moteur devrait tenir avec de l'adaptable :super:


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: histoire de broyeur de branches et de PDF

Message par BKT »

babali80 a écrit : 22 janv. 2022, 09:17 mais quand ça fume au reniflard, c'est pas trop bon signe quand même
:hello: A tous,

+1 Fumée au reniflard et usage de start pilote :aille2: Ca pue le gaz :erk:

Le reniflard fume comment :?: un peu, beaucoup ...... p'tite vidéo serait la bienvenue :shock:
Avant de dire qu'il faut commander les pièces, il faut lui faire un chek-up , prendre les pressions des cylindres et éventuellement aussi de l'huile à froid comme à chaud :amen: refaire le haut moteur est une chose, mais si souci du bas moteur est une autre :(
Positivons :merci:


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 584
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: histoire de broyeur de branches et de PDF

Message par babali80 »

a ce sujet, la pression dans les cylindres doit être de combien ?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: histoire de broyeur de branches et de PDF

Message par Seba »

babali80 a écrit : 28 janv. 2022, 22:29 a ce sujet, la pression dans les cylindres doit être de combien ?
Salut Olivier, c'est repris à la page 13 du manuel des moteurs 912-913 et il est indiqué ceci :
comp.png
Et la procédure est en page 63 ;-) t'as besoin que je vienne, ou ça ira ? :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :langue2: :langue2:


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 584
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: histoire de broyeur de branches et de PDF

Message par babali80 »

c'est le temps qui me manque ! sinon ça devrait aller :-)
pour l'instant, c'est bien comme ça. J'ai encore fait ma campagne de bois avec, un coup de star-pilot le matin et c'est parti pour le reste de la journée !


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: histoire de broyeur de branches et de PDF

Message par BKT »

:hello: Olivier,

Il fume bcp au reniflard ? La merde du start pilote, il est trop détonant et le segment coupe feu ramasse plein la tronche :snif:
Le mieux si tu as de gros souci au démarrage, un décapeur thermique est nettement mieux ou bien le thermostart est mort chez toi :aille2: :aille2:
Déja prendre les compressions donne déja une idée sauf si tu as d'autres soucis dont les soupapes :/ mais si le reniflard fume comme un dragon, les segments et cylindres sont a revoir :amen:

https://www.hbm-machines.com/be-fr/p/te ... urs-diesel
Pas d'action chez HBM

Daniel


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 584
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: histoire de broyeur de branches et de PDF

Message par babali80 »

oui il fume beaucoup au reniflard et importante fumée blanche à l'échappement, surtout lorsqu'il tourne au ralenti (bétonnière par exemple)
Dès que j'ai du temps, je m'y colle pour faire le diagnostique complet.


Répondre