Désamorçage récurrent 5206

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Tof29480
Nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2022, 12:53
Tracteur(s) : D5206
Prénom : Christophe

Désamorçage récurrent 5206

Message par Tof29480 »

Bonjour a vous tous, merci de m'accepter au sein de votre forum, je me présente, Christophe de Brest. Je possède un D5206 que j'ai reçu de mon père, que j'utilise pour passer girobroyeur et remonter, fendre mon bois
Je rencontre depuis un moment un souci, il y a deux ans, j'ai eu des soucis de rouille dans le réservoir, après plusieurs nettoyages successifs (le tracteur desamorcait régulièrement parce la rouille bouchait l'écrou troué du robinet de gasoil,des fois une durite), et j'ai eu le tort d'utiliser du sopalin pour nettoyer le réservoir, du coup, de temps en temps j'avais des particules qui me forçaient a vider le réservoir et tout nettoyer. Enfin, après avoir tout nettoyé une dizaine de fois, remplacé le robinet de gasoil qui n'était plus étanche, je pense que c'est bon. Je remplace par acquis de conscience le filtre a gasoil. Et rebelote, alors qu'il n'y a plus de rouille ni de fibres de sopalin, le tracteur desamorce sans cesse. Hier j'ai par acquis de conscience démonté les durites qui sont entre le filtre a gazoil et la pompe d'amorçage ainsi qu'entre la pompe d'amorçage et la pompe à injection pour les souffler ( heureux de voir qu'elles étaient nickel ce qui prouve que le filtre a bien fait son travail). D'après un collègue, au vu du nombre de démontages et nettoyage que j'ai fait, il y a de l'air dans le circuit, ça expliquerait pourquoi il désamorce sans arrêt, d'abord qu'en pensez-vous ? Et enfin avez vous la procédure pour purger la pompe à injection et les injecteurs ? Je vous remercie je ne suis pas mecano et j'ai peur de faire des bêtises. Christophe


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Désamorçage récurrent 5206

Message par Zizirider »

Hello, ta pompe est lubrifiée avec l'huile du moteur ou c'est a toi de faire le niveau ?


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 488
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Désamorçage récurrent 5206

Message par thierry 1968 »

Bonjour

a tu nettoyé le filtre a l'intérieur de la pompe alimentation ( c'est un petit filtre en nylon )
pour y accéder il suffit de défaire une vis sur la tète de la pompe manuel et sortir le filtre

pour la purge de la pompe a injection il y a 1 vis sur le haut de la pompe
pour les injecteurs ils suffit de débloqué les 4 raccords des injecteurs et faire tourné le moteur au démarreur et quand il y a plus de bulles d'air resserrer les raccords et mettre en marche le moteur

car sur ces tracteurs il ne peut pas avoir de prise d'air car le réservoir est plus haut et donc le circuit est toujours en charge par gravité

A + Thierry


Avatar du membre
Cachou
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 14 janv. 2021, 09:47
Tracteur(s) : Deutz dx 431
Prénom : Étienne

Re: Désamorçage récurrent 5206

Message par Cachou »

Salut

C est bien ça c est le petit filtre ou au robinet sous le réservoir que cela coince serrer le cache du filtre modérément c est de l alu

Au mien la lubrification de la pompe injection est indépendante à la vidange huile il faut desserrer un petit boulon pas loin des plombs ça coule ou pas et en remettre par le bouchon clé alen de dix quand ça coule revisser le tout

Bonne soirée


Avatar du membre
Tof29480
Nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2022, 12:53
Tracteur(s) : D5206
Prénom : Christophe

Re: Désamorçage récurrent 5206

Message par Tof29480 »

bonjour, je pense avoir trouvé la cause du problème
le souci vient du robinet que j'ai remplacé, il est bien plus court que celui d'origine, et les trous dans le filetage qui permettent au gasoil de passer se trouvent juste serrés au milieu de la tole du reservoir, et en fonction de l'inclinaison de la pente le gasoil passe tres tres peu mais passe
la solution c'est de remettre le robinet d'origine (je vais le condamner en position ouvert avec du teflon) ou alors de percer des trous plus gros pour laisser le gasoil passer, mais pas certain que cela suffise

merci à vous tous de votre aide,

je vais quand meme essayer une fois que ce sera fait de démonter la pompe d'amorcage et démonter la crepine, et purger la pompe et les injecteurs comme recommandé dans le manuel d'atelier

je vous tiens au courant


Avatar du membre
Tof29480
Nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2022, 12:53
Tracteur(s) : D5206
Prénom : Christophe

Re: Désamorçage récurrent 5206

Message par Tof29480 »

Bonjour j'ai réglé le problème,
cela venait effectivement du robinet, j'ai donc condamné l'ancien robinet en position ouverte en mettant de la colle dans le filetage et du mastic epoxy par dessus

la galère est venue quand j'ai desserré le nouveau robinet, il a cassé à ras dans le réservoir (super qualité chinoise sans doute...)
donc par l'intérieur avec une pince à bec long j'ai passé presque une heure...

en tout cas ca remarche c'est l'essentiel, merci encore

Christophe


Répondre