D6507 problème hydraulique

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
bidul39
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2022, 12:54
Tracteur(s) : Deutz D6507 de 1982, 4 roues motrices

D6507 problème hydraulique

Message par bidul39 »

Bonjour,
j'ai un souci hydraulique sur un D6507 d'environ 7500 heures.
A la mise en route il arrive que le relevage ne monte pas, j'ai constaté que la direction assisté était comme bloquée, en forçant elle redevient normal et enfin le relevage fonctionne.
Par ailleurs par moment le relevage monte par "saccade".
J'ai vérifié le niveau d'huile, il est ok, l'huile et le filtre hydraulique ont été remplacé il y a quelques années, mais comme le tracteur est très peut utilisé, je pense qu'il n'a fait que 250 heures au grand maximum depuis.
Par contre la pompe tend à "couiner" lorsqu' on tourne les roues à fond d'un coté ou de l'autre, également s'il y a une charge trop importante sur le relevage.
Quelqu'un peut-il me donner des pistes de recherche ?
Merci


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: D6507 problème hydraulique

Message par thierry 1968 »

bonjour

ça serais bien de passé par la case présentation , pour te présenté et parlé de ton matériel

A + Thierry


Avatar du membre
bidul39
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2022, 12:54
Tracteur(s) : Deutz D6507 de 1982, 4 roues motrices

Re: D6507 problème hydraulique

Message par bidul39 »

Bonjour,
je vais le faire mais je pensais que la présentation lors de l'inscription faisait office de.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: D6507 problème hydraulique

Message par Seba »

Salut,
Pas de fuite d'huile sur le vérin de direction ou un raccord, depuis le bloc relevage ? L'huile du bloc relevage ne fait pas de mousse ? Tu branches/as branché des outils sur les prises hydrauliques ?

Quel type d'huile a été mise et était-ce normal avant la vidange ? T'as une pompe hydraulique double ou simple corps ?

Il peut y avoir plusieurs pistes, mais au plus simple, démonter le siège, vidanger un minimum d'huile avant d'ouvrir la trappe et voir si pas de dépôt dans le bloc relevage et crépine d'aspiration bouchée. Sinon, ça peut venir de joints usés, pompe hydraulique usée ou distributeur principal...est-ce que ton relevage redescend tout seul à vide ou à charge quand le tracteur est à l'arrêt ? Si oui, après +/- combien de temps, il est de nouveau au sol ?


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: D6507 problème hydraulique

Message par thierry 1968 »

Bonsoir

l'huile peut avoir que 250 h mais peut être 10 ans donc tu a toujours un peut de condensation , voir a nettoyé la crépine d'aspiration car ci elle est sale toute l'huile passe celle ci , voir a vérifier les colliers et peut être remplacé la durite de liaison entre les 2 tubes rigide

pour la pompe il y a qu'une seul pompe mais ci elle est encore d'origine le joint spy qui est derrière le pignon d'entrainement peut être dure et prendre une prise d'air


A + Thierry
Fichiers joints
D1.jpg
D2.jpg
D3.jpg
D4.jpg


Avatar du membre
bidul39
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2022, 12:54
Tracteur(s) : Deutz D6507 de 1982, 4 roues motrices

Re: D6507 problème hydraulique

Message par bidul39 »

Bonjour,
Non pas de fuite, n'y au boitier de direction n'y aux différents raccords, je branche parfois des outils sur la prise hydraulique arrière et le niveau est bon.
L'huile est celle préconisé par le concessionnaire Deutz.
Avec un outils croché le relevage descend mais il l'a toujours fait, par contre je n'ai pas vérifié en combien de temps.
Dés que j'ai un moment je vais vérifier l'huile, la crépine et le filtre.
Par contre comme précisé, la pompe "couine" lorsque les roues avant sont à fond d'un coté ou l'autre , également avec charges lourde au relevage et il me semble que ça ne le faisait pas avant.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: D6507 problème hydraulique

Message par Seba »

bidul39 a écrit : 24 janv. 2022, 23:07 Bonjour,
Non pas de fuite, n'y au boitier de direction n'y aux différents raccords, je branche parfois des outils sur la prise hydraulique arrière et le niveau est bon.
L'huile est celle préconisé par le concessionnaire Deutz.
Avec un outils croché le relevage descend mais il l'a toujours fait, par contre je n'ai pas vérifié en combien de temps.
Dés que j'ai un moment je vais vérifier l'huile, la crépine et le filtre.
Par contre comme précisé, la pompe "couine" lorsque les roues avant sont à fond d'un coté ou l'autre , également avec charges lourde au relevage et il me semble que ça ne le faisait pas avant.
Salut, ok, si le relevage descend et le faisait déjà avant, ça ne sert à rien de régler le problème :grin: parce que je ne sais même pas si ça se règle....à la limite changer le joint du piston, quand t'as le bloc relevage de vidé, c'est le plus simple, mais ça peut venir du distributeur principal usé ou du petit joint extérieur qui est écrasé, bouffé avec le temps ou durci. Et même si tu changes ces 2 pièces-là (le distributeur coûte cher), pas certain que ce ne soit pas la soupape de sécurité qui ne soit plus étanche, donc laisse comme c'est ;-)

Quand les roues sont braquées à fond , je crois que c'est normal d'avoir un petit bruit, car t'es au maximum, ça n'est pas forcément lié à une pompe usée ou problème hydraulique, pour moi.

Ton problème, on dirait vraiment, un retard à la mise en route du système, comme si t'avais pas d'huile qui arrivait tout de suite à la pompe, puis, en sollicitant direction ou relevage, ça se met en route.


Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: D6507 problème hydraulique

Message par pascal87 »

Pour les bruits de clapets en fin de course et des points durs, il faut ajouter du téflon dans l'huile. Le téflon est un super lubrifiant, qui a de bons résultats dans des directions assistées et des boites de vitesses.
J'ai eu l'opportunité d'en utiliser, c'est vraiment efficace. Attention, ça ne remet pas la mécanique à neuf.

https://www.ecotec.fr/fr/huile/32-1025- ... iees-.html

Image


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: D6507 problème hydraulique

Message par BKT »

:hello:

Prends la pression à froid comme tu as un raccord à l'arrière ? à vide fait-elle du bruit ? le couinement fait comme si la pompe force avec les roues avant et au maximum au
relevage !! le relevage quand le bruit est là, abaisse un peu la manette et le bruit va disparaitre :amen:


Avatar du membre
bidul39
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2022, 12:54
Tracteur(s) : Deutz D6507 de 1982, 4 roues motrices

Re: D6507 problème hydraulique

Message par bidul39 »

Bonjour,
pour l'instant le tracteur est utilisé pour du treuillage, dès que j'ai un moment je regarderai la crépine et le filtre.


Répondre