Eclatés Deutz-fahr 6.06

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Adri57
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2016, 12:48
Tracteur(s) : Deutz 7206, Deutz 7206 Synchron, Deutz-fahr Agroprima 6.06, Itma nike 300
Prénom : Adrien
Localisation : Moselle (57)

Eclatés Deutz-fahr 6.06

Message par Adri57 »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je recherche différents conseils éclatés et pièces pour mon Deutz-fahr agroprima 6.06 de 1995. C'est un super tracteur, en boite 5 vitesses avec 6500 heures d'origine et avec l'option relevage électronique et boutons de relevage sur les ailes. Mon objectif est d'augmenter l'ergonomie et le confort de ce tracteur. J'ai également la chance d'avoir un frère mécano en concession John deere.

J'aimerai déjà le passer en boite 40 km/h car j'ai 40 km entre les deux sites et de nombreux aller-retour à faire sur de la bonne route. J'ai la chance d'être pas loin de l'Allemagne et donc d'une grosse banque de pièces deutz. J'ai déjà trouvé des pièces pour le 6.06 et notamment le pignon de 6ème vitesse. Cependant je ne dispose d'aucun éclaté concernant la boite de vitesse, TW 902 il me semble, donc j'aimerai en trouver un pour savoir quelles sont les pièces autres que le pignon à acheter et aussi une aide pour le démontage remontage.

Le second objectif serait aussi d'y mettre la climatisation pour l'été et avoir un confort minimum pour les longues journées d'été. Je recherche donc l'éclaté du système de climatisation qui était une option très rarement installée sur ces modèles mais bien existante chez nos amis Allemands. Cependant sur ebay Allemagne aucune trace d'un circuit de clim ou compresseur à vendre en occasion.

J'aimerai donc trouver ou acheter les éclatés de ce deux options afin de pas commencer à tout démonter et partir dans l'inconnu. Je fais également appel à vos conseils et votre expertise sur ces modèles.

Merci d'avance pour vos remarques ou conseils,

Cordialement


Avatar du membre
Cachou
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 14 janv. 2021, 09:47
Tracteur(s) : Deutz dx 431
Prénom : Étienne

Re: Eclatés Deutz-fahr 6.06

Message par Cachou »

Salut
Lés papi roule à 2 km/h :roll: a 40 km ton tracteur sans suspension vas sauter vu l état des routes après je sais si cela est faisable peu pas t aider une Clim à la rigueur :super:
Bonne journee


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 559
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Eclatés Deutz-fahr 6.06

Message par 13090 »

C'est vrai que ca peut se faire ,mais idéalement il faut aussi le frein avant sur le cardan central.
A priori il faut juste qu'un pignon de 6 eme ,en boite 5 une entretoise remplace le pignon de 6 ème ,et un boulon bloqué le coulisseau 5 -6 dans un sens .
Il faut savoir que c'est pas homologué ,40 km/h autorise pour les tracteurs sortis après 1998 .
Sinon peut être on peut trouver des info sur le site "DEUTZ FORUM.DE"
En concession quelque uns avaient été modifié en particulier en zone legumiere,ou il y avait besoin de la 6 ème rampante. (Trop d'écart entre 5 ème rampante et 1 ère lente.


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Eclatés Deutz-fahr 6.06

Message par Zizirider »

Hello, normalement le pignon fait 5 et 6 car sur la boite 6 la 5 eme est plus courte que sur une boite 5 ;-)


Avatar du membre
DX StarCab
Membre
Messages : 101
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:48
Tracteur(s) : Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Prénom : Yannick

Re: Eclatés Deutz-fahr 6.06

Message par DX StarCab »

Salut,
Zizirider a écrit : 28 janv. 2022, 22:06 Hello, normalement le pignon fait 5 et 6 car sur la boite 6 la 5 eme est plus courte que sur une boite 5 ;-)
Oui, c'est ce qu'on pourrait penser logiquement mais pourtant on voit bien sur les annonces de vente d'occasion que par exemple les DX 6.06/DX 6.16 et AgroPrima 6.06/AgroPrima 6.16 qui vont d'origine à 40 km/h et donc une boîte 6, que le compteur est gradué jusqu'à 30 km/h en 5ème, et évidemment jusqu'à 40 km/h en 6ème...

...Et comparativement aux mêmes annonces de vente d'occasion de DX 6.06/DX 6.16 et AgroPrima 6.06/AgroPrima 6.16 qui vont d'origine à 30 km/h et donc une boîte 5, le compteur est gradué aussi forcément jusqu'à 30 km/h en 5ème... Exactement donc comme sur la 5ème de la boîte 6...

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas l'impression du coup que la 5ème de la boîte 6 est plus courte que la 5ème de la boîte 5... :?:

Pour moi, la 6ème est juste une vitesse en plus et est là pour passer de 30 km/h à 40 km/h... :roll:


Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 559
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Eclatés Deutz-fahr 6.06

Message par 13090 »

Il a raison DX STAR CAB
Pour 30 km/h c'est 5 vitesses et 6 vitesses c'est 40 km/ h
Et c'est comme ca du DX4.10 au 6.50 et pareil du 4.31 au 6.61
Sauf quelques uns étaient vendus avec les 6 vitesses , mais la 6eme rapide est bloquée pour rester a 30 km/h ,et il y a les 6eme rampantes,lentes,moyennes ,et arrieres.
Je sais de quoi je parle puisque j'ai un DX 4.47 en boite 5 ,et un autre en boite 6 et c'est les même etagement de la vitesse 1 a 5


Répondre