Vérif des freins

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Deutz80
Nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2022, 17:47
Tracteur(s) : Tracteur Deutz D 5006 de 1970
Prénom : Gérard
Localisation : 80

Vérif des freins

Message par Deutz80 »

Pour revenir à mon Deutz D 5006 de 1970 :
J'ai fait quelques petits entretiens courants, mais aujourd'hui, j'ai un claquement qui se répercute dans l'aile gauche de la cabine, il semblerait que ce soit sur un tour de roue, j'ai donc démonté la roue, pour pouvoir déjà vérifier l'ensemble de freinage, mais c'est là que ça se complique, car la cloche sur laquelle la roue est fixée avec les 6 goujons filetés, est d'une seule pièce, ce qui me fait penser, quelle serait solidaire de l'arbre de transmission !!! Il y a la flasque derrière cette cloche, fixée avec 6 boulons épaulés, que j'ai enlevé, mais en tapotant sur le bord de la cloche avec un marteau d'Ertalon sans rebon, rien ne se déboite, et quand je tapote sur la flasque fixée sur le bloc de liaison avec la boite centrale, qui se trouve derrière la cloche, avec les 6 boulons épaulés, que j'ai enlevé, elle se déboite légèrement dans la cloche, il y a également, l'axe pour les freins qui vient s'appliqué sur cette flasque avec un circlips extérieur.

Je doit avouer que je ne comprends pas ce système, est ce qui m'étonnerai fort, c'est que l'on soit obligé d'enlever l'ensemble du support d'arbre de transmission fixé à la boite centrale pour changer les plaquettes de frein !!!

Je n'ai pas de vue éclatée de cet ensemble, et si quelqu'un d'entre nous avait cette précieuse feuille, je serai bien entendu, très content de l'avoir, ou même encore, de pouvoir bénéficier de vos connaissances sur ce sujet.

A l'avance merci.

Amicalement Deutz.


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Vérif des freins

Message par BKT »

:hello: Deutz80

https://www.deutz-passion.fr/eclates#google_vignette

Regarde un peu et tu dois trouvé le taxi, 5206 ou même 5606 doit avoir la même boite prendre la partie éclatée et zieute un peu :shock: :shock:

Je n'ai pas été plus loins pour le moment, mais les freins sont à côté du pont arrière, une petite photo serait plus facile pour le suivant !! :merci:


Avatar du membre
Deutz80
Nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2022, 17:47
Tracteur(s) : Tracteur Deutz D 5006 de 1970
Prénom : Gérard
Localisation : 80

Re: Vérif des freins

Message par Deutz80 »

Bonsoir BKT,
Merci pour votre réponses.
J'ai regardé dans les parties éclatées, et ce serait le D 4006 sur laquelle je retrouve l'ensemble qui devrait correspondre, ce qui voudrait dire, qu'il me faut débloquer avec 2 écrous les goujons filetés qui bloque la roue et les enlever pour dégager la cloche de freinage !!!
J'ai bien des photos, mais je ne sais pas comment les insérer dans le sujet !!!


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Vérif des freins

Message par BKT »

Deutz80 a écrit : 30 janv. 2022, 18:56 J'ai bien des photos, mais je ne sais pas comment les insérer dans le sujet !!!
:hello:

ajout_photo?sid=74a88ba20adec24c9076974a268fd21e

Daniel


Répondre