Vérif des freins
Posté : 28 janv. 2022, 05:13
Pour revenir à mon Deutz D 5006 de 1970 :
J'ai fait quelques petits entretiens courants, mais aujourd'hui, j'ai un claquement qui se répercute dans l'aile gauche de la cabine, il semblerait que ce soit sur un tour de roue, j'ai donc démonté la roue, pour pouvoir déjà vérifier l'ensemble de freinage, mais c'est là que ça se complique, car la cloche sur laquelle la roue est fixée avec les 6 goujons filetés, est d'une seule pièce, ce qui me fait penser, quelle serait solidaire de l'arbre de transmission !!! Il y a la flasque derrière cette cloche, fixée avec 6 boulons épaulés, que j'ai enlevé, mais en tapotant sur le bord de la cloche avec un marteau d'Ertalon sans rebon, rien ne se déboite, et quand je tapote sur la flasque fixée sur le bloc de liaison avec la boite centrale, qui se trouve derrière la cloche, avec les 6 boulons épaulés, que j'ai enlevé, elle se déboite légèrement dans la cloche, il y a également, l'axe pour les freins qui vient s'appliqué sur cette flasque avec un circlips extérieur.
Je doit avouer que je ne comprends pas ce système, est ce qui m'étonnerai fort, c'est que l'on soit obligé d'enlever l'ensemble du support d'arbre de transmission fixé à la boite centrale pour changer les plaquettes de frein !!!
Je n'ai pas de vue éclatée de cet ensemble, et si quelqu'un d'entre nous avait cette précieuse feuille, je serai bien entendu, très content de l'avoir, ou même encore, de pouvoir bénéficier de vos connaissances sur ce sujet.
A l'avance merci.
Amicalement Deutz.
J'ai fait quelques petits entretiens courants, mais aujourd'hui, j'ai un claquement qui se répercute dans l'aile gauche de la cabine, il semblerait que ce soit sur un tour de roue, j'ai donc démonté la roue, pour pouvoir déjà vérifier l'ensemble de freinage, mais c'est là que ça se complique, car la cloche sur laquelle la roue est fixée avec les 6 goujons filetés, est d'une seule pièce, ce qui me fait penser, quelle serait solidaire de l'arbre de transmission !!! Il y a la flasque derrière cette cloche, fixée avec 6 boulons épaulés, que j'ai enlevé, mais en tapotant sur le bord de la cloche avec un marteau d'Ertalon sans rebon, rien ne se déboite, et quand je tapote sur la flasque fixée sur le bloc de liaison avec la boite centrale, qui se trouve derrière la cloche, avec les 6 boulons épaulés, que j'ai enlevé, elle se déboite légèrement dans la cloche, il y a également, l'axe pour les freins qui vient s'appliqué sur cette flasque avec un circlips extérieur.
Je doit avouer que je ne comprends pas ce système, est ce qui m'étonnerai fort, c'est que l'on soit obligé d'enlever l'ensemble du support d'arbre de transmission fixé à la boite centrale pour changer les plaquettes de frein !!!
Je n'ai pas de vue éclatée de cet ensemble, et si quelqu'un d'entre nous avait cette précieuse feuille, je serai bien entendu, très content de l'avoir, ou même encore, de pouvoir bénéficier de vos connaissances sur ce sujet.
A l'avance merci.
Amicalement Deutz.