il ne veut pas s’arrêter

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
julabuche
Nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2022, 08:46
Prénom : Julien

il ne veut pas s’arrêter

Message par julabuche »

bonjour,

je possède une remorque forestière avec un moteur deutz (évidemment) 6 cylindres avec une pompe hydraulique de chaque coté.
cette remorque est restée sans usage depuis plus de dix ans et le moteur à été mis en route 1x il y a 6 ans mais pas par moi.

j'ai essayé une remise en route et après :
- la mise en place de nouvelle batteries (jen ai déduis que c'était du 24v car en 12v il tournait vraiment lentement et en 24v boum cela à été).
- un léger réamorçage de la pompe.
- un grand coup de start pilot

il s'est mis à cracher une fumée bien noire, à cafouiller, c'est stabiliser et a commencer à grimper dans les tours (toujours avec de la fumée noire).

là j'ai remarqué que quoi que je fasse avec les gaz, pas de changement de régime, et surtout quand j'ai actionner la tirette d'arrêt bien rien du tout.
plus moyen de stopper la bête.

j'ai dévisser le tuyau d'arrivée à la pompe et là ben stop, plus de jus, plus de bruit.

d'ou ma question : que ce passe-t-il et comment je fais pour avoir un réglage de puissance et un arrêt.

merci à vous.


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 488
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: il ne veut pas s’arrêter

Message par thierry 1968 »

Bonjour

pour le démarrage tu dit qu'il y a 2 batteries de 12 V MAIS il faut faire attention soit elles sont monté en série ou en parallèles

en série ; c'est un câble qui est branché entre le + d'une batterie et le - de l'autre batterie qui font du 24 V
en parallèles ; c'est les 2+ de chaque batterie qui sont le même câble et le - de même qui font que du 12 V

car ci le système était prévu avec que du 12V et toi tu a mis du 24 le système d'arrêt et de régulation de régime n'a pas du aimé du tout ( bobine électrique )

A + Thierry


Avatar du membre
julabuche
Nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2022, 08:46
Prénom : Julien

Re: il ne veut pas s’arrêter

Message par julabuche »

salut,

alors pour les batteries, je suis ok avec l'explication, j'aurais du mentionner que je suis electromécanicien de formation.
existe t-il des démarreur en 24v sur les moteur statique ?

pour l'arret et la régulation il n'y rien d'electrique, juste le démareur : le ralenti et le statisme sont régulé par la pompe d'injection en ligne à l'aide des masselotte du régulateur, non ?

quelqu'un peut me dire ou se trouve le numéro de série du moteur ? je ne l'ai pas vu.

la pompe est une RSV 325-1150a8c49 de chez Bosch.

j'ai ouvert le capot du régulateur et :
- 1 il y avait encore de l'huile dedans, tout est correctement lubrifié.
- 2 je n'ai pas réussi à démonter le capot, j'ai juste démonté les 6 vis et puis il s'ouvre d'un demi centimètre et quelque chose le retien, je ne trouve pas quoi.
-3 les masselottes bouge donc pas grippée
- 4 lorsque j'actionne le levier d'arrêt ou de gaz le capot revient en place, le système à l'air solidaire.

merci


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 488
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: il ne veut pas s’arrêter

Message par thierry 1968 »

Oui pour les moteur de démarreur il existe bien en 24 V pour tout les camions et pelleteuses ou gros engins TP

Pour le reste je la donne entre les mains d'un dieseliste ont ne joue pas avec la vie d'un moteur :!: :!:

A + Thierry


Avatar du membre
jeancat
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 16 août 2016, 11:07
Tracteur(s) : Agroplus 90S
Prénom : Jean

Re: il ne veut pas s’arrêter

Message par jeancat »

Ce que tu décris ressemble à un moteur qui crame de l'huile et qui s'emballe. Tu as vérifié le niveau d'huile ?
Peut être la segmentation à revoir.


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: il ne veut pas s’arrêter

Message par Deutzyman »

C'est quoi comme moteur, un f6l912/913?
Refroidissement à air?
Regarde si tu n'a pas une trappe sur le côté de la pompe à injection, ouvre la et bouge l'accélérateur pour voir si ça bouge à l'intérieur.


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: il ne veut pas s’arrêter

Message par BKT »

:hello:

Tu as une pompe en ligne et tu dois pouvoir mettre les gaz !! tu as certainement la tige crantée de commande qui est grippée ? cela arrive souvent quand il est à l'arrêt depuis un bon moment !! Une photo de la pompe serait la bienvenue :merci:


Avatar du membre
barbeblanc5100
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2022, 19:55
Tracteur(s) : Deutz-D55 de 1965
Prénom : Michel

moteur F4L712 il ne veut plus s’arrêter

Message par barbeblanc5100 »

Bonjour, voilà mon Deutz-D55 avec moteur F4L712 pose problème pour s’arrêter ,j' ai même déconnecter la tringlerie pour la pousser à butée, il a mis du temps pour s’arrêter ( 5 min), ne faut il pas changer l' huile de la pompe ? , je fessais ça sur une VW Passat Diesel.
Merci pour vos réponse.


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: moteur F4L712 il ne veut plus s’arrêter

Message par Deutzyman »

barbeblanc5100 a écrit : 30 avr. 2022, 00:08 Bonjour, voilà mon Deutz-D55 avec moteur F4L712 pose problème pour s’arrêter ,j' ai même déconnecter la tringlerie pour la pousser à butée, il a mis du temps pour s’arrêter ( 5 min), ne faut il pas changer l' huile de la pompe ? , je fessais ça sur une VW Passat Diesel.
Merci pour vos réponse.
Salut Michel, ouvre un nouveau topic pour ton problème, tu auras plus de visibilité ;)
Indique aussi le type de pompe à injection, en ligne ou rotative.


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
barbeblanc5100
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2022, 19:55
Tracteur(s) : Deutz-D55 de 1965
Prénom : Michel

Re: il ne veut pas s’arrêter

Message par barbeblanc5100 »

Merci Laurent , je vais poster un nouveau topic


Répondre