il ne veut pas s’arrêter
il ne veut pas s’arrêter
bonjour,
je possède une remorque forestière avec un moteur deutz (évidemment) 6 cylindres avec une pompe hydraulique de chaque coté.
cette remorque est restée sans usage depuis plus de dix ans et le moteur à été mis en route 1x il y a 6 ans mais pas par moi.
j'ai essayé une remise en route et après :
- la mise en place de nouvelle batteries (jen ai déduis que c'était du 24v car en 12v il tournait vraiment lentement et en 24v boum cela à été).
- un léger réamorçage de la pompe.
- un grand coup de start pilot
il s'est mis à cracher une fumée bien noire, à cafouiller, c'est stabiliser et a commencer à grimper dans les tours (toujours avec de la fumée noire).
là j'ai remarqué que quoi que je fasse avec les gaz, pas de changement de régime, et surtout quand j'ai actionner la tirette d'arrêt bien rien du tout.
plus moyen de stopper la bête.
j'ai dévisser le tuyau d'arrivée à la pompe et là ben stop, plus de jus, plus de bruit.
d'ou ma question : que ce passe-t-il et comment je fais pour avoir un réglage de puissance et un arrêt.
merci à vous.
je possède une remorque forestière avec un moteur deutz (évidemment) 6 cylindres avec une pompe hydraulique de chaque coté.
cette remorque est restée sans usage depuis plus de dix ans et le moteur à été mis en route 1x il y a 6 ans mais pas par moi.
j'ai essayé une remise en route et après :
- la mise en place de nouvelle batteries (jen ai déduis que c'était du 24v car en 12v il tournait vraiment lentement et en 24v boum cela à été).
- un léger réamorçage de la pompe.
- un grand coup de start pilot
il s'est mis à cracher une fumée bien noire, à cafouiller, c'est stabiliser et a commencer à grimper dans les tours (toujours avec de la fumée noire).
là j'ai remarqué que quoi que je fasse avec les gaz, pas de changement de régime, et surtout quand j'ai actionner la tirette d'arrêt bien rien du tout.
plus moyen de stopper la bête.
j'ai dévisser le tuyau d'arrivée à la pompe et là ben stop, plus de jus, plus de bruit.
d'ou ma question : que ce passe-t-il et comment je fais pour avoir un réglage de puissance et un arrêt.
merci à vous.
- thierry 1968
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Re: il ne veut pas s’arrêter
Bonjour
pour le démarrage tu dit qu'il y a 2 batteries de 12 V MAIS il faut faire attention soit elles sont monté en série ou en parallèles
en série ; c'est un câble qui est branché entre le + d'une batterie et le - de l'autre batterie qui font du 24 V
en parallèles ; c'est les 2+ de chaque batterie qui sont le même câble et le - de même qui font que du 12 V
car ci le système était prévu avec que du 12V et toi tu a mis du 24 le système d'arrêt et de régulation de régime n'a pas du aimé du tout ( bobine électrique )
A + Thierry
pour le démarrage tu dit qu'il y a 2 batteries de 12 V MAIS il faut faire attention soit elles sont monté en série ou en parallèles
en série ; c'est un câble qui est branché entre le + d'une batterie et le - de l'autre batterie qui font du 24 V
en parallèles ; c'est les 2+ de chaque batterie qui sont le même câble et le - de même qui font que du 12 V
car ci le système était prévu avec que du 12V et toi tu a mis du 24 le système d'arrêt et de régulation de régime n'a pas du aimé du tout ( bobine électrique )
A + Thierry
Re: il ne veut pas s’arrêter
salut,
alors pour les batteries, je suis ok avec l'explication, j'aurais du mentionner que je suis electromécanicien de formation.
existe t-il des démarreur en 24v sur les moteur statique ?
pour l'arret et la régulation il n'y rien d'electrique, juste le démareur : le ralenti et le statisme sont régulé par la pompe d'injection en ligne à l'aide des masselotte du régulateur, non ?
quelqu'un peut me dire ou se trouve le numéro de série du moteur ? je ne l'ai pas vu.
la pompe est une RSV 325-1150a8c49 de chez Bosch.
j'ai ouvert le capot du régulateur et :
- 1 il y avait encore de l'huile dedans, tout est correctement lubrifié.
- 2 je n'ai pas réussi à démonter le capot, j'ai juste démonté les 6 vis et puis il s'ouvre d'un demi centimètre et quelque chose le retien, je ne trouve pas quoi.
-3 les masselottes bouge donc pas grippée
- 4 lorsque j'actionne le levier d'arrêt ou de gaz le capot revient en place, le système à l'air solidaire.
merci
alors pour les batteries, je suis ok avec l'explication, j'aurais du mentionner que je suis electromécanicien de formation.
existe t-il des démarreur en 24v sur les moteur statique ?
pour l'arret et la régulation il n'y rien d'electrique, juste le démareur : le ralenti et le statisme sont régulé par la pompe d'injection en ligne à l'aide des masselotte du régulateur, non ?
quelqu'un peut me dire ou se trouve le numéro de série du moteur ? je ne l'ai pas vu.
la pompe est une RSV 325-1150a8c49 de chez Bosch.
j'ai ouvert le capot du régulateur et :
- 1 il y avait encore de l'huile dedans, tout est correctement lubrifié.
- 2 je n'ai pas réussi à démonter le capot, j'ai juste démonté les 6 vis et puis il s'ouvre d'un demi centimètre et quelque chose le retien, je ne trouve pas quoi.
-3 les masselottes bouge donc pas grippée
- 4 lorsque j'actionne le levier d'arrêt ou de gaz le capot revient en place, le système à l'air solidaire.
merci
- thierry 1968
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Re: il ne veut pas s’arrêter
Oui pour les moteur de démarreur il existe bien en 24 V pour tout les camions et pelleteuses ou gros engins TP
Pour le reste je la donne entre les mains d'un dieseliste ont ne joue pas avec la vie d'un moteur
A + Thierry
Pour le reste je la donne entre les mains d'un dieseliste ont ne joue pas avec la vie d'un moteur
A + Thierry
- jeancat
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- Prénom : Jean
Re: il ne veut pas s’arrêter
Ce que tu décris ressemble à un moteur qui crame de l'huile et qui s'emballe. Tu as vérifié le niveau d'huile ?
Peut être la segmentation à revoir.
Peut être la segmentation à revoir.
Re: il ne veut pas s’arrêter
C'est quoi comme moteur, un f6l912/913?
Refroidissement à air?
Regarde si tu n'a pas une trappe sur le côté de la pompe à injection, ouvre la et bouge l'accélérateur pour voir si ça bouge à l'intérieur.
Refroidissement à air?
Regarde si tu n'a pas une trappe sur le côté de la pompe à injection, ouvre la et bouge l'accélérateur pour voir si ça bouge à l'intérieur.
A chaque jour suffit sa panne
- BKT
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Re: il ne veut pas s’arrêter
Tu as une pompe en ligne et tu dois pouvoir mettre les gaz !! tu as certainement la tige crantée de commande qui est grippée ? cela arrive souvent quand il est à l'arrêt depuis un bon moment !! Une photo de la pompe serait la bienvenue
- barbeblanc5100
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moteur F4L712 il ne veut plus s’arrêter
Bonjour, voilà mon Deutz-D55 avec moteur F4L712 pose problème pour s’arrêter ,j' ai même déconnecter la tringlerie pour la pousser à butée, il a mis du temps pour s’arrêter ( 5 min), ne faut il pas changer l' huile de la pompe ? , je fessais ça sur une VW Passat Diesel.
Merci pour vos réponse.
Merci pour vos réponse.
Re: moteur F4L712 il ne veut plus s’arrêter
Salut Michel, ouvre un nouveau topic pour ton problème, tu auras plus de visibilitébarbeblanc5100 a écrit : ↑30 avr. 2022, 00:08 Bonjour, voilà mon Deutz-D55 avec moteur F4L712 pose problème pour s’arrêter ,j' ai même déconnecter la tringlerie pour la pousser à butée, il a mis du temps pour s’arrêter ( 5 min), ne faut il pas changer l' huile de la pompe ? , je fessais ça sur une VW Passat Diesel.
Merci pour vos réponse.
Indique aussi le type de pompe à injection, en ligne ou rotative.
A chaque jour suffit sa panne
- barbeblanc5100
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