Freins de 6207 qui bloquent

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
lapoujade34
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 12 mars 2022, 19:19
Tracteur(s) : Deutz 6206
Same golden 75 comparons
Lamborghini rf90
Prénom : Sébastien
Localisation : Hérault au nord de Beziers

Freins de 6207 qui bloquent

Message par lapoujade34 »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé de post qui traite le problème que je rencontre sur mon 6207.
J'ai changé le joint spi et les disques sur mon tracteur il y a quelques années parce qu'il ne frenait quasiment pas. Mais depuis ce temps quand je freine il y a toujours une roue qui bloque des que je touche une pédale. Il faut que je fasse marche arrière pour débloquer. :nonon: Après j'enclenche une vitesse avec les gaz à mi régime je bloque le différentiel et j'appuie doucement sur les freins sur plusieurs dizaines de mètres pour les chauffer.
Mon diagnostic est le suivant: on dirait que les plateaux de freins vont trop loin et que les billes sautent. Elles étaient toutes en bon état. Comme si les plateaux de friction étaient trop usés.
Mon idée était de démonter de nouveau et faire fabriquer des disques un peu plus épais.
Qu'en pensez vous? Connaissez vous un tour qui traite du sujet?


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1781
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Freins de 6207 qui bloquent

Message par bolinder »

Je ne pige pas la, tu nous parle de disque, de plateau et de faire fabriquer des disques plus épais, explique toi mieux stp.


Avatar du membre
lapoujade34
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 12 mars 2022, 19:19
Tracteur(s) : Deutz 6206
Same golden 75 comparons
Lamborghini rf90
Prénom : Sébastien
Localisation : Hérault au nord de Beziers

Re: Freins de 6207 qui bloquent

Message par lapoujade34 »

Excuse moi. Les freins sont constitués d'un double plateau avec des billes. Quand tu freine, tu tire sur ce système et les plateaux s'éloignent l'un de l'autre. De chaque côté se trouve un disque qui vient en contact avec le carter de boite d'un côté et de l'autre le carter du réducteur.
Et je pense que le carter de boite et le carter de réducteur sont usés. C'est ce que j'imagine vu que tout le reste est en bon état. Est ce qu'il existe des côtes à contrôler?


Avatar du membre
lapoujade34
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 12 mars 2022, 19:19
Tracteur(s) : Deutz 6206
Same golden 75 comparons
Lamborghini rf90
Prénom : Sébastien
Localisation : Hérault au nord de Beziers

Re: Freins de 6207 qui bloquent

Message par lapoujade34 »

Personne n'a rencontré ce problème sur un tracteur avec un système de freinage comparable?


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Freins de 6207 qui bloquent

Message par Zizirider »

Il y a un réglage sur une vis avec un contre écrou a faire depuis l'extérieur, c'est fait ? sinon tu dois avoir les logement des billes de marquées et elles se coincent, des fois regratter suffit sinon il faut changer le mécanisme Girling ;-)


Avatar du membre
lapoujade34
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 12 mars 2022, 19:19
Tracteur(s) : Deutz 6206
Same golden 75 comparons
Lamborghini rf90
Prénom : Sébastien
Localisation : Hérault au nord de Beziers

Re: Freins de 6207 qui bloquent

Message par lapoujade34 »

Oui le réglage est fait avec un peu de garde. Mais quand j'avais changé les disques j'avais tout démonté et tout était en très bon état. Les billes et les logements. Je pense tout redémonter et calculer les épaisseurs des deux disques plus du mécanisme plateau de frein et calculer la côte entre les carters...


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Freins de 6207 qui bloquent

Message par Zizirider »

Ok, mesure tes cotes mais jusqu’à maintenant ce que tu pense avoir je n'y ai jamais vu ;-)


Nicodeutzbel
Nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc. 2023, 19:15
Tracteur(s) : D40.2
D4006
D6207
D6806
Prénom : Nicolas

Re: Freins de 6207 qui bloquent

Message par Nicodeutzbel »

Bonjour, je suis propriétaire d'un Deutz 6207 et j'ai exactement le même problème, roue droit qui bloque instantanément dès que l'on freine. Une petite marche arrière et c'est reparti. Est ce que vous avez qu résoudre votre soucis? Quel était le problème ?


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1781
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Freins de 6207 qui bloquent

Message par bolinder »

Nicodeutzbel a écrit : 04 déc. 2023, 19:20 Bonjour, je suis propriétaire d'un Deutz 6207 et j'ai exactement le même problème, roue droit qui bloque instantanément dès que l'on freine. Une petite marche arrière et c'est reparti. Est ce que vous avez qu résoudre votre soucis? Quel était le problème ?

Ce n'est pas la peine de poser trois fois la question sur ton probleme !!!



Répondre