D4006 fuite huile moteur ?

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
layrou81
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2022, 10:55
Tracteur(s) : D4006
Prénom : Guilhem

D4006 fuite huile moteur ?

Message par layrou81 »

Bonjour à tous,
J'ai acheté un D4006 (avec fourche) il y a quelques mois, pour notre exploitation agricole (on s'installe en maraîchage avec ma compagne). Avec un collègue j'ai changé l'embrayage, puis j'ai fais tous les filtres et changé toutes les huiles, il y en avait besoin ! :)
Hier je me suis rendu compte que le flanc gauche du tracteur était très gras et en touchant je me suis aperçu que c'était de l'huile propre. J'aime bien bricoler mais je suis pas un expert en mécanique... Si quelqu'un à une idée de l'origine potentielle de cette fuite, ça m'intéresse :)
Je précise que c'est une zone assez large, à un moment je me demandais si ça n'avait pas giclé. J'ai essayé de regarder en accélérant, ou en utilisant la fourche avant (si jamais c'est l'hydraulique) mais j'ai rien vu de particulier.
Je met quelques photos :)
Merci par avance !
Fichiers joints
image2.jpg
image3.jpg
image_1.jpg


Avatar du membre
intrac2002
Membre
Messages : 122
Enregistré le : 17 déc. 2009, 20:09
Tracteur(s) : intrac 2002A
8006
Localisation : st ouen de mimbré

Re: D4006 fuite huile moteur ?

Message par intrac2002 »

Bonjour
ce doit etre les joints des colonnes dans lesquelles passent les culbuteurs. pas très onéreux (https://www.prodealcenter.fr/joint-du-t ... 29875.html) par exemple , pas compliqué a faire le seul pb c'est de se faire un outil pour compresser le ressort pour faciliter le démontage et surtout le remontage. Fait sur mon 8006 et le bloc est maintenant exterieurement sec sans trace dh'uile
cdlt


Avatar du membre
layrou81
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2022, 10:55
Tracteur(s) : D4006
Prénom : Guilhem

Re: D4006 fuite huile moteur ?

Message par layrou81 »

Merci beaucoup beaucoup ! J'essaye de réparer ça semaine prochaine :) j'espère que je galèrerais pas trop ^^
Bonne soirée !


Répondre