Problème relevage Deutz 4005

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Thomas67
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2022, 20:42
Tracteur(s) : Deutz D15
Prénom : Thomas

Problème relevage Deutz 4005

Message par Thomas67 »

Bonjour à tous,

Je répare actuellement un Deutz 4005, ayant comme problème son relevage, celui ci mousse continuellement par le bouchon du filtre à huile.

Pour faire une réparation complète du relevage, j ai procédé au remplacement du filtre à huile, du joint de piston, de l ensemble des joints du distributeur SB7, du distributeur double effet et simple effet étant en cascade. J ai également procédé au remplacement de la pompe hydraulique afin de repartir sur une installation neuve.

Cependant mon problème de mousse continue et n'est pas résolu, le bouchon du filtre hydraulique en plastique est même sorti, l huile est alors sortit de manière abondante jusqu'à éteindre le tracteur. Le relevage monte en saccade.

Également au moment de remplir le relevage en huile par le bouchon de remplissage, l huile ne descendait pas j ai pu uniquement mettre 0.5 litre, j ai du mettre les 8.5 litres restant par la crépine du filtre à huile, chose qui n'est pas normal non plus.

Je ne pense pas avoir de prise d air étant donné que tout est neuf, je suppose une surpression mais je ne sais pas où, si quelqu'un aurait une idée je serais preneur.

Merci à vous 😉


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage Deutz 4005

Message par Seba »

Salut Thomas,

Etrange ton histoire, tu as mis quoi comme huile ?

Il y avait eu un sujet similaire et la personne avait dû chasser l'air, hors du circuit pour que le relevage refonctionne, voici le topic: viewtopic.php?f=5&t=4028&hilit=bulles+a ... e&start=10


Avatar du membre
Thomas67
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2022, 20:42
Tracteur(s) : Deutz D15
Prénom : Thomas

Re: Problème relevage Deutz 4005

Message par Thomas67 »

Bonjour, j ai mis de la SAE 30, il y a écrit dans la revue technique de mettre soit de la SAE 10 ou 20 ou 30.

J avais effectivement bien ce post mais il n est pas réellement mentionné comment chasser l'air.
Qu'elle est la procédure à suivre ?

Mon bloc relevage est de type avec le piston à la verticale dans la boîte de vitesse.

Merci pour votre aide.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Problème relevage Deutz 4005

Message par Seba »

Thomas67 a écrit : 03 avr. 2022, 10:06 Bonjour, j ai mis de la SAE 30, il y a écrit dans la revue technique de mettre soit de la SAE 10 ou 20 ou 30.

J avais effectivement bien ce post mais il n est pas réellement mentionné comment chasser l'air.
Qu'elle est la procédure à suivre ?

Mon bloc relevage est de type avec le piston à la verticale dans la boîte de vitesse.

Merci pour votre aide.
Thomas,

Voici ce qu'il dit :

1) vérification que la pompe fonctionne -> Bonjour,j'ai branché une fendeuse sur la prise auxiliaire la pompe fonctionne bien ,mon voisin à qui appartient la fendeuse à des connaissances en hydraulique et pour voir si la pompe fonctionne il faut actionner la manette de la prise auxiliaire, si le régime moteur baisse un peu c'est que la pompe fonctionne et débite normalement.

2) sortir l'air du relevage -> Suite à cela j'ai démonté le filtre sous le siège ,nettoyage sérieux puis j'ai relevé les bras de relevage presque a fond je les ai calés puis j'ai enlevé deux litre d'huiles j'ai actionné les bras de relevage à la mains tous doucement des bulles d'air sont sorties ,puis j'ai remis de l'huile en pompant doucement sur les deux bras jusqu'à ce que je ressente de la résistance,j'ai fait le niveau puis le relevage fonctionne le filtre était très sale un peu d'air dans le circuit ,je m'en sort bien ,il me reste la fuite du distributeur est ce que ça peut être les joints spis ils sont au nombre de trois;

Pour pomper avec les bras du relevage, tu démontes les chandelles et laisses les barres de relevage au sol, ce sera déjà plus léger pour faire la manip' ;-)


Avatar du membre
Thomas67
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2022, 20:42
Tracteur(s) : Deutz D15
Prénom : Thomas

Re: Problème relevage Deutz 4005

Message par Thomas67 »

Bonsoir,
J ai donc procédé à cette manipulation, de l'air en est bien sortit, cependant de l'huile continue de sortir par le bouchon au dessus du filtre. Il y a maintenant une résistance du verin, le relevage monte relativement bien.

Pour essayer, j ai donc retiré le filtre au complet, à ce moment plus aucune trace d'huile sortant par le bouchon, je peux même faire tourner le tracteur avec le bouchon retiré et faire monter et descendre le relevage sans problème.

Le filtre est neuf, je me demande s'il n'y a pas un problème comme si l huile ne passait pas assez rapidement à travers le filtre, il y a également en partie haute sur le couvercle du filtre, un clapet qui je pense doit s'ouvrir en cas de surpression pour laisser passer l'huile. Cependant il est plus facile pour l huile de sortir par le bouchon en plastique.

Qu'en pensez vous ?


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Problème relevage Deutz 4005

Message par Zizirider »

Tu l'a pas mis a l'envers si il y a un clapet ?


Avatar du membre
Thomas67
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2022, 20:42
Tracteur(s) : Deutz D15
Prénom : Thomas

Re: Problème relevage Deutz 4005

Message par Thomas67 »

Je n ai pas touché à ce clapet, il laisse bien passer l'huile si on l'enfonce avec un tournevis, l ouverture s'effectue donc bien vers le réservoir du bloc relevage.


Répondre