Question carburant

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Bigourdan658
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 15 janv. 2020, 23:24
Tracteur(s) : D6806
Prénom : Jean

Question carburant

Message par Bigourdan658 »

Bonsoir à tous,

J’ai peut-être une question bête
J’ai un 6806 qui n’est pas encore passé au GNR il est toujours au « rouge » car j’avais un gros stock et il ne tourne pas beaucoup beaucoup, il va rester sur mon terrain, puis le passer au fioul domestique?
J’ai une appréhension de passer au gnr pour l’instant car il a la plafond du réservoir attaqué par la rouille, j’ai peur que ça décolle tout.
Dans l’attente de refaire le réservoir puis-je avoir cette solution?

Merci pour vos conseils


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Question carburant

Message par Zizirider »

Hello, aucun problème tout passe dedans ;-)


Avatar du membre
Bigourdan658
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 15 janv. 2020, 23:24
Tracteur(s) : D6806
Prénom : Jean

Re: Question carburant

Message par Bigourdan658 »

Zizirider a écrit : 09 mai 2022, 23:46 Hello, aucun problème tout passe dedans ;-)

Merci pas de risques?


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1766
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Question carburant

Message par bolinder »

Une question n'est jamais bête, se qui serait bête c'est de ne pas la poser.
Ton tracteur est au rouge, donc au fuel, le même que le fuel domestique, donc je ne comprend pas ta question. De plus si c'est pour un usage privé tu peu rester au rouge ou fuel.
Le GNR (Gas-oil Non Routier) doit avoir il me semble les mêmes propriété que le gas-oil public sauf le taux de taxe, donc pour moi pas de problèmes pour passer au GNR.
Mais il vrai que j'ai vus sur d'autres forums que ça semblai décoller certaines particules et donc un encrassement des filtres plus rapide.


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Question carburant

Message par babali80 »

Le GNR a tendance à décaper les dépôts et autres résidus ; ça peut arriver à colmater les filtres.
Mais surtout le GNR est moins stable, donc conservation moindre. Pas question de laisser du GNR pendant des mois, voir des années dans les cuves.


Avatar du membre
Bigourdan658
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 15 janv. 2020, 23:24
Tracteur(s) : D6806
Prénom : Jean

Re: Question carburant

Message par Bigourdan658 »

bolinder a écrit : 11 mai 2022, 08:36 Une question n'est jamais bête, se qui serait bête c'est de ne pas la poser.
Ton tracteur est au rouge, donc au fuel, le même que le fuel domestique, donc je ne comprend pas ta question. De plus si c'est pour un usage privé tu peu rester au rouge ou fuel.
Le GNR (Gas-oil Non Routier) doit avoir il me semble les mêmes propriété que le gas-oil public sauf le taux de taxe, donc pour moi pas de problèmes pour passer au GNR.
Mais il vrai que j'ai vus sur d'autres forums que ça semblai décoller certaines particules et donc un encrassement des filtres plus rapide.

Salut merci pour la réponse,
Tu penses que le fioul premier peut y aller aussi? J’ai vu ça dans une station total


Avatar du membre
Bigourdan658
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 15 janv. 2020, 23:24
Tracteur(s) : D6806
Prénom : Jean

Re: Question carburant

Message par Bigourdan658 »

babali80 a écrit : 11 mai 2022, 21:22 Le GNR a tendance à décaper les dépôts et autres résidus ; ça peut arriver à colmater les filtres.
Mais surtout le GNR est moins stable, donc conservation moindre. Pas question de laisser du GNR pendant des mois, voir des années dans les cuves.
Salut merci pour la réponse,
Tu penses que le fioul premier peut y aller aussi? J’ai vu ça dans une station total


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1766
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Question carburant

Message par bolinder »

Bien sur oui


Répondre