Question carburant
- Bigourdan658
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Question carburant
Bonsoir à tous,
J’ai peut-être une question bête
J’ai un 6806 qui n’est pas encore passé au GNR il est toujours au « rouge » car j’avais un gros stock et il ne tourne pas beaucoup beaucoup, il va rester sur mon terrain, puis le passer au fioul domestique?
J’ai une appréhension de passer au gnr pour l’instant car il a la plafond du réservoir attaqué par la rouille, j’ai peur que ça décolle tout.
Dans l’attente de refaire le réservoir puis-je avoir cette solution?
Merci pour vos conseils
J’ai peut-être une question bête
J’ai un 6806 qui n’est pas encore passé au GNR il est toujours au « rouge » car j’avais un gros stock et il ne tourne pas beaucoup beaucoup, il va rester sur mon terrain, puis le passer au fioul domestique?
J’ai une appréhension de passer au gnr pour l’instant car il a la plafond du réservoir attaqué par la rouille, j’ai peur que ça décolle tout.
Dans l’attente de refaire le réservoir puis-je avoir cette solution?
Merci pour vos conseils
- Bigourdan658
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- bolinder
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Re: Question carburant
Une question n'est jamais bête, se qui serait bête c'est de ne pas la poser.
Ton tracteur est au rouge, donc au fuel, le même que le fuel domestique, donc je ne comprend pas ta question. De plus si c'est pour un usage privé tu peu rester au rouge ou fuel.
Le GNR (Gas-oil Non Routier) doit avoir il me semble les mêmes propriété que le gas-oil public sauf le taux de taxe, donc pour moi pas de problèmes pour passer au GNR.
Mais il vrai que j'ai vus sur d'autres forums que ça semblai décoller certaines particules et donc un encrassement des filtres plus rapide.
Ton tracteur est au rouge, donc au fuel, le même que le fuel domestique, donc je ne comprend pas ta question. De plus si c'est pour un usage privé tu peu rester au rouge ou fuel.
Le GNR (Gas-oil Non Routier) doit avoir il me semble les mêmes propriété que le gas-oil public sauf le taux de taxe, donc pour moi pas de problèmes pour passer au GNR.
Mais il vrai que j'ai vus sur d'autres forums que ça semblai décoller certaines particules et donc un encrassement des filtres plus rapide.
- babali80
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Re: Question carburant
Le GNR a tendance à décaper les dépôts et autres résidus ; ça peut arriver à colmater les filtres.
Mais surtout le GNR est moins stable, donc conservation moindre. Pas question de laisser du GNR pendant des mois, voir des années dans les cuves.
Mais surtout le GNR est moins stable, donc conservation moindre. Pas question de laisser du GNR pendant des mois, voir des années dans les cuves.
- Bigourdan658
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Re: Question carburant
bolinder a écrit : ↑11 mai 2022, 08:36 Une question n'est jamais bête, se qui serait bête c'est de ne pas la poser.
Ton tracteur est au rouge, donc au fuel, le même que le fuel domestique, donc je ne comprend pas ta question. De plus si c'est pour un usage privé tu peu rester au rouge ou fuel.
Le GNR (Gas-oil Non Routier) doit avoir il me semble les mêmes propriété que le gas-oil public sauf le taux de taxe, donc pour moi pas de problèmes pour passer au GNR.
Mais il vrai que j'ai vus sur d'autres forums que ça semblai décoller certaines particules et donc un encrassement des filtres plus rapide.
Salut merci pour la réponse,
Tu penses que le fioul premier peut y aller aussi? J’ai vu ça dans une station total
- Bigourdan658
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Re: Question carburant
Salut merci pour la réponse,
Tu penses que le fioul premier peut y aller aussi? J’ai vu ça dans une station total