Page 1 sur 1

"fuite" boite de vitesses KRAMER 450 EXPORT

Posté : 28 sept. 2010, 18:57
par titian57
Bonjour, je rentre d une session de fendage de bois( 2,5h env) et apres avoir coupé le moteur j' ai remarqué que de l huile de boite goutait par un orifice d' env 18 mm situé sous le tracteur.En regardant dans l orifice j ai vu une roue je pense le volant moteur ou l embrayage?

Quelqu'un serait il en mesure de me donner un diagnostic et peut etre meme un remede?

Merci

Re: "fuite" boite de vitesses KRAMER 450 EXPORT

Posté : 28 sept. 2010, 19:15
par Charles
Salut ;)

Tout d'abord, regardes ta messagerie privée, tu as du recevoir un petit MP pour passer par la case présentation ;)

Ensuite, je dirais plutôt que c'est le reniflard que tu vois. Tu aurais une petite photo pour illustrer ? Quel moteur est monté sur le Kramer 450 ?

Re: "fuite" boite de vitesses KRAMER 450 EXPORT

Posté : 28 sept. 2010, 20:07
par titian57
C est un moteur deutz F3L912 qui est monté sur le KRAMER, je prendrai des photos demain et je les posterai! Apres reflexion je pense que le reniflar serai effectivement la cause de la presence d' huile ! De plus la fuite semble s 'etre arretée environ 30 min apres avoir coupé le moteur!Je recherche egalement une revue technique pour ce moteur!

Re: "fuite" boite de vitesses KRAMER 450 EXPORT

Posté : 28 sept. 2010, 21:17
par Charles
Début de réponses ici pour les manuels sur ce moteur : http://www.manuel-tracteur.info/deutz.php#moteurs

:)

Re: "fuite" boite de vitesses KRAMER 450 EXPORT

Posté : 28 sept. 2010, 22:00
par khd
Si tu vois une roue,de plus dentées,cherche pas c'est le volant moteur,donc surement une fuite du joint spie sortie de moteur!Si l'huile est noire!
Voila
Sur le 912 le reniflard est sur le coté gauche du moteur!

Re: "fuite" boite de vitesses KRAMER 450 EXPORT

Posté : 29 sept. 2010, 06:32
par titian57
Je pense aussi que la roue dentée que l'on voit à travers l' orifice est le volant moteur mais l' huile qui coule est de l' huile de boite ( elle est clair et a une odeur et une viscosité differente de l huile " noire" moteur!)