re-amorçage circuit de gasoil

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
PatrickFa
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2022, 19:36
Tracteur(s) : D6006
Prénom : Patrick

re-amorçage circuit de gasoil

Message par PatrickFa »

Bonjour tous, je rencontre actuellement des problèmes pour réamorcer l'aimentation en gasoil:
suite à des problèmes de moteur (perte de puissance dès que j accélère) j ai diagnostiqué un problème sur l'alimentation en gasoil. j ai récemment vidé ma citerne de fuel ce qui a du introduire des saletés dans le réservoir.j'ai démonté le circuit entre le réservoir et la pompe , donc le filtre a gasoil, le petit filtre pvc sur la pompe, tout nettoyé, mais je n'arrive pas a re-amorcer le circuit.
questions: par gravité devrais-je voir le gasoil couler en sortie du filtre depuis le réservoir? si oui j ai a remplacer celui-ci
je viens de penser qu'il faut sans doute re-remplir les flexibles et la zone du filtre pvc sur la pompe pour réamorcer le circuit??
la procédure décrite dans le manuel dit d'ouvrir la vis sur la pompe et d'actionner le levier de prégavage: le seul levier dispo est celui de la pédale d'accélérateur es-ce exact?
merci de vos retours


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1780
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: re-amorçage circuit de gasoil

Message par bolinder »

Bonjour, peut être qu'avec une petite présentation et du modèle de tracteur tu aurai plus de réponses ......


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: re-amorçage circuit de gasoil

Message par BKT »

bolinder a écrit : 19 août 2022, 19:53 Bonjour, peut être qu'avec une petite présentation et du modèle de tracteur tu aurai plus de réponses ......
:hello:

+1 Une photo du coté pompe serait plus compréhensible :merci:


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: re-amorçage circuit de gasoil

Message par Zizirider »

Salut, la pompe d’amorçage sur un 6006 se trouve sur la pompe d'injection, probablement ou tu parle de ton "petit filtre pvc ".


Avatar du membre
Cachou
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 14 janv. 2021, 09:47
Tracteur(s) : Deutz dx 431
Prénom : Étienne

Re: re-amorçage circuit de gasoil

Message par Cachou »

download/file.php?id=4583&mode=view
Bonjour
Ci comme cela tout simple faut déboucher tuyau nettoyer crépine de la pompe alim ( revisser gentiment ) et regarder sous le réservoir il y a une vis banjo la saloperie se coince là dedans
Ensuite devisser la vis après la pompette quand ça coule franchement revisser vous aider du levier
Démarrer en insistant il vas cafouiller au départ mais devrait démarrer
Bonne journee


Avatar du membre
PatrickFa
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2022, 19:36
Tracteur(s) : D6006
Prénom : Patrick

Re: re-amorçage circuit de gasoil

Message par PatrickFa »

merci de vos retours, effectivement je parle de mon D6006 comme sur votre photo.
"vous aider du levier" on parle du levier d'accélérateur? c'est le seul que je vois.
si le circuit est vide après nettoyage, soufflage, ca va se re- remplir avec le pompage du levier d'accélérateur?


Avatar du membre
Cachou
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 14 janv. 2021, 09:47
Tracteur(s) : Deutz dx 431
Prénom : Étienne

Re: re-amorçage circuit de gasoil

Message par Cachou »

Salut
A la pompette ( pompe alim )il y a pas un petit levier c est là que je parle
après comme le réservoir est plus haut en dévissant le tuyau qui va à la pompe ça devrait couler
Si c est vide le réservoir démonté le bango dessous ou un robinet la merde se met là dedans et ça coule petit ça peut démarrer mais en accélérant pas assez de gasoil
Je le fais avec réservoir plein faut mettre un doigt pour boucher


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1780
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: re-amorçage circuit de gasoil

Message par bolinder »

Tu devrai avoir un petit levier juste en dessous de la pompe comme indiqué sur la photo ci-dessous et indiqué par la flèche rouge.
Fichiers joints
pompe-a-essence-mecanique.jpg
pompe-a-essence-mecanique.png


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1780
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: re-amorçage circuit de gasoil

Message par bolinder »

Aprés il existe une solution pour purger facilement le circuit sans utiliser de pompe (astuce d'ancien), si tu es sur de bien avoir tout nettoyé, depuis le réservoir jusqu'à la popinette de gavage qui se trouve sur la pompe a injection, et de purger jusque la pompe a injection ensuite

A tu changé tout les filtre ? passer un coup de soufflette dans tout les tuyaux et raccords ?.
Commence bien depuis le réservoir que tu va vidanger et ensuite tu suis le circuit tu nettoie et remonte au fur et à mesure, une fois tout nettoyé et filtre neuf tu pourra remettre du GO dans le réservoir.
Si tout cela est fait, je te donnerai le truc pour purger.


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: re-amorçage circuit de gasoil

Message par Zizirider »

Sinon tu ouvre la purge de la PI, un chiffon et un coup de soufflette dans le réservoir, normalement pas besoins de desserrer un ou deux injecteurs sur une pompe en ligne ;-)


Répondre