probleme carte porte fusible agrotron 110

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
boyricou
Nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2022, 20:49
Tracteur(s) : 8006 ,agrotron 110
Prénom : eric

probleme carte porte fusible agrotron 110

Message par boyricou »

bonjour ,sur l'agrotron 110 de 2005 panne code 90 ( pas de marche avant ou arriere ) , de memoire j'avais deja eu ce type de panne il y a quelques années et c'etait la carte porte fusible qui etait en cause ,je pense que c'est a nouveau elle qui est cuite meme si je n'en suis pas sur .
lors du premier changement de carte on avait appris que c'etait un probleme recurrent chez deutz ,ils n'ont semble t ils pas amelioré la fabrication , et cette carte coute tres chere . j' ai bien essayer de voir un quelconque defaut sur celle ci mais je ne vois rien d'apparent . y a t il quelqu'un capable de m'aider a trouver s'il y a une connection qui ne se fait pas correctement et pouvoir reparer la carte ?
de plus grace aux docs sur le forum ( fichier atelier agrotron ( pas 110 que je n'ai pu ouvrir mais agrotron plus gros )) ,j'ai vu page 181 sur 830 le code erreur 90 ,que cela pouvait decouler de pannes code erreur 29 ,32,35,38 ou 41 chacunes d'elles liées a une detection par la centrale de consommation anormale de courant des electovannes y1 ,y2 ,y3 ,y4 et y5 . il est dit de tester entre des fiches electriques de deux centrales cpu mais je n'en n'ai trouve qu'une seule ( celle avec les chiffres et pas l'autre avec les lettres ) ,de toute façon de voir au testeur qu'il y a pas la bonne valeur au testeur ne m'aurait sans doute pas mieux aidé a trouver la piste sur le circuit imprimé de la carte deffaillante .
bref si on peut essayer de reparer je suis preneur .


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 802
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: probleme carte porte fusible agrotron 110

Message par marty49 »

bonjour/ de mémoire le code 90 est du à la plaque à fusible dans 99 pourcent des cas.
mauvaise alimentation en +12 volt du boitier de transmission.
aujourd'hui chez Deutz la plaque a fusible a évoluée. le relais pour la prise de force qui était le point noir à été extérieurisée de la plaque par un boitier COBO externe .par contre pour le reste des circuits je ne sais pas si sur la nouvelle plaque a subie des améliorations
si tu veux bricoler il faut prendre un plan et réalimenter le boitier en dehors de la plaque sans oublier de mettre un fusible de protection.
je ne l'ai jamais fait mais je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas.
bon dépannage...


Répondre