Deutz DX 85

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Martial
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 sept. 2022, 18:10
Tracteur(s) : Deutz DX85
Prénom : Martial

Deutz DX 85

Message par Martial »

Bonjour,
Je suis à la recherche du schéma électrique complet du Deutz DX85.

Savez-vous ou je peux le trouver.

En vous remerciant par avance.


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1769
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Deutz DX 85

Message par bolinder »

Bonjour, je pense que tu pourrai avoir plus de réponses en passant par ici => viewforum.php?f=24


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 488
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Deutz DX 85

Message par thierry 1968 »

Martial a écrit : 01 sept. 2022, 18:15 Bonjour,
Je suis à la recherche du schéma électrique complet du Deutz DX85.

Savez-vous ou je peux le trouver.

En vous remerciant par avance.
bonsoir

oui + 1, comme bolinder :super: car il y a beaucoup de personne qui demande de l'aide sans se présenté ( de quel région , loisir avec le matériel ou professionnelle etc ,,,,,

ont pose la question il sont la réponse et aurevoir :hello:

A + Thierry


Avatar du membre
Martial
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 sept. 2022, 18:10
Tracteur(s) : Deutz DX85
Prénom : Martial

Re: Deutz DX 85

Message par Martial »

Bonjour,
Désolé, je n'avais pas vu qu'il fallait se présenter, voici le lien :

viewtopic.php?t=5964

En vous remerciant par avance.


Avatar du membre
Martial
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 sept. 2022, 18:10
Tracteur(s) : Deutz DX85
Prénom : Martial

Re: Deutz DX 85

Message par Martial »

Bonjour,
Je me permets de relancer mon sujet.
Savez-vous où je peux trouver le schéma électrique (en français de préférence) de mon tracteur ?

En vous remerciant par avance.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Deutz DX 85

Message par Seba »

Salut,

Voici celui du DX 80
https://www.deutzforum.de/threads/schaltplan.2425/
et ici, aussi pour DX 85-120
https://www.halooglasi.com/knjige/poljo ... 4969?kid=1

Après, tu veux savoir/faire quoi sur ton circuit électrique ?


Avatar du membre
Martial
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 01 sept. 2022, 18:10
Tracteur(s) : Deutz DX85
Prénom : Martial

Re: Deutz DX 85

Message par Martial »

Salut,
En fait, je veux revoir la partie électrique.
La jauge de carburant reste bloquée en haut à fond, donc pas d'indication de niveau de carburant.
La jauge de température du moteur reste en bas et ne monte jamais.
J'ai testé tous les fusibles, ils sont OK.

Les clignotants et warning ne marchent plus, j'ai commandé une nouvelle centrale.

Savez vous comment dois-je investiguer pour régler ces soucis ?


Merci d'avance.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Deutz DX 85

Message par Seba »

Martial a écrit : 08 sept. 2022, 06:45 Salut,
En fait, je veux revoir la partie électrique.
La jauge de carburant reste bloquée en haut à fond, donc pas d'indication de niveau de carburant.
La jauge de température du moteur reste en bas et ne monte jamais.
J'ai testé tous les fusibles, ils sont OK.

Les clignotants et warning ne marchent plus, j'ai commandé une nouvelle centrale.

Savez vous comment dois-je investiguer pour régler ces soucis ?


Merci d'avance.
Salut, pour tester les instruments et s'assurer que la jauge et la sonde de température fonctionnent, il faut les tester avec des fils volants, en direct sur la batterie

Pour la température, je dévisserais la sonde du moteur/support, je la brancherais avec un fil sur le cadran du tableau de bord et le cadran, je le brancherais en direct sur la batterie (à la limite avec un fusible sur le fil vers la batterie) Briquet sur la sonde et l'aiguille du cadran devrait bouger -> si rien ne se passe, soit sonde HS, soit cadran et là, il faudrait avoir les 2 en double pour vérifier....

Pour la jauge de carburant, pareil, regarder +/- ce qu'il y a comme carburant dans le réservoir, en plongeant un mètre ou autre pour voir la hauteur et puis s'assurer que la jauge soit bien branchée au cadran et brancher le cadran directement sur la batterie avec un fil volant.

Si les cadrans/jauge doivent être mis à la masse, brancher en direct sur le - de la batterie pour être certain de ne pas avoir de problème de masse.

Si tout fonctionne avec les fils volants, faire par élimination, genre, garder les masses des instruments et rester sur le + direct de la batterie, si problème, c'est la masse, si OK, alors faudra revoir tout le câblage +

Je sais, c'est long et il faut garder une méthodologie/logique, mais ça coûte pas grand chose en matos ;-) :super:


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 789
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Deutz DX 85

Message par marty49 »

Bonjour Martial les explications précédentes sont correctes mais bien compliquée à mon goût.
Pour la température moteur mettre le Contact pendant ce temps tu fais touché le fil branché sur la sonde de culasse a la masse par petits coups et l'aiguille du cadran doit montée.dans ce cas c'est que cadran fonctionne et il faut changer la sonde.si l'aiguille ne monte pas vérifie la continuité du fil entre le cadran et la sonde de culasse.si c'est ok ensuite contrôle a l'aide d'une lampe témoin que tu ai du +après contact et une masse sur le cadran
Si tout est ok change le cadran.
Attention il y a plusieurs modèles de cadran et de sonde les températures sont gravée dessus. Et avant de faire grimper l'aiguille de température moteur il faut qu'il tire.
Pour le gasoil même remède mais comme la ton aiguille est en haut elle doit descendre des que tu débranches ton fil sur la jauge.
Pour info chez Deutz les fils marron sont des masses et noir + après contact et rouge+ permanent.
Pour les clignotants je pense que tout traverse ton bouton de warning .
Après sur un DX les plus fréquentes enmerdes électrique c'est généralement au niveau des prises légaux qui font la traversée de cloison de cabine au pied de la pédale d'embrayage.
Beaucoup de lecture mais simple

Martial


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Deutz DX 85

Message par Seba »

La jauge de carburant, elle monte en haut, quand tu mets le contact où c'est déjà le cas avant ? T'aurais pas un problème de branchement ou jauge pas adaptée à ton cadran ou le plongeur qui remonterait dans le réservoir .... ?


Répondre