F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Deniss2005
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 07 sept. 2022, 21:50
Tracteur(s) : Bungartz T8DA
Prénom : Denis

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Deniss2005 »

Bonsoir tout le monde,
alors dernières nouvelles

J’ai démonté la Dynamo et mesuré en les bornes DF D+ mesure 1,7 ohm—) normalement 4-8 ohm d’après ce que j’ai lu
Bornes D+ D- également 1,7 ohm (normalement 4fois moins)
— je déduis problème d’alternateur
Denis je vais encore poster des photos


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 787
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par marty49 »

alors là je ne suis pas un expert de la dynamo ( trop jeune) mais je pense avoir lu un jour que pour les tester il suffisait de démonter la courroie et alimenter la dynamo en +12v et.si elle est bonne, elle doit se mettre à tourner. elle devient moteur électrique
y a t-il des anciens qui parcours ce forum et qui pourrais confirmer ce que j'écris. merci
ca reste à contrôler Denis.
Marty


Avatar du membre
Deniss2005
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 07 sept. 2022, 21:50
Tracteur(s) : Bungartz T8DA
Prénom : Denis

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Deniss2005 »

Ok merci pour l’info
J’ai effectivement connecté DF à D- et à la batterie au - et le + à D+ et et la Dynamo a fonctionné en moteur.
Mais les valeurs mesurées me poses problème
Comme dit les valeurs ne devraient pas être identiques …


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 787
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par marty49 »

là je n'en sais pas plus.
Marty


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Seba »

Deniss2005 a écrit : 01 oct. 2022, 20:31 Ok merci pour l’info
J’ai effectivement connecté DF à D- et à la batterie au - et le + à D+ et et la Dynamo a fonctionné en moteur.
Mais les valeurs mesurées me poses problème
Comme dit les valeurs ne devraient pas être identiques …
Salut Denis, merci pour ces nouvelles, malheureusement, ça ne me parle pas trop, suis pas électricien, non plus :lol: :grin: ce qu'il faudrait savoir c'est le voltage de ta batterie.

Mesure à combien elle est au repos et puis tu démarres et laisses tourner le tracteur un petit moment, gaz à main pour avoir un peu de tours et regardes, il te faut + de 13.5V et pas plus de 14.5V sinon, comme dit, ton circuit de charge déconne :super:

Tu n'as toujours pas dit si le démarrage était plus facile en amorçant avec la pompe de gavage ou avec un réservoir suspendu....


Avatar du membre
Deniss2005
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 07 sept. 2022, 21:50
Tracteur(s) : Bungartz T8DA
Prénom : Denis

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Deniss2005 »

bonjour tout le monde alors concernant le démarrage en amorçant la pompe cela n’est pas mieux
Pour Le démarrage à froid il faut compter entre 15 et 20 secondes
Le démarrage a chaud ( cf vidéo) lui aussi dure à mon goût longtemps

En amorçant la pompe cela n’est pas mieux
Je viens d’essayer
La tension est de 12,9v et en montant dans les tours on atteint 13.5V


Avatar du membre
Deniss2005
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 07 sept. 2022, 21:50
Tracteur(s) : Bungartz T8DA
Prénom : Denis

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Deniss2005 »

Photo du tableau de bord
Photo du tableau de bord


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Seba »

Deniss2005 a écrit : 03 oct. 2022, 16:52 bonjour tout le monde alors concernant le démarrage en amorçant la pompe cela n’est pas mieux
Pour Le démarrage à froid il faut compter entre 15 et 20 secondes
Le démarrage a chaud ( cf vidéo) lui aussi dure à mon goût longtemps

En amorçant la pompe cela n’est pas mieux
Je viens d’essayer
La tension est de 12,9v et en montant dans les tours on atteint 13.5V
Salut Denis,

On n'a pas reçu ta vidéo de démarrage à chaud...et les 12.9V tu les as quand, avant de démarrer le moteur ou une fois démarré ? 13.5V c'est peu, je trouve, surtout si tu montes dans les tours, un alternateur, c'est 14.5V qu'il délivre...mais bon, ce n'est pas ça pour ton problème de démarrage, il doit y avoir autre chose qui déconne.

Ton moteur est peut-être vidé, à le démarrer au start pilote, surtout que ce genre de tracteur, c'est pas pour travailler des heures, mais pour faire les démarrages et redémarrages très fréquents....ça a peut être usé ton moteur prématurément, va savoir...


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 787
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par marty49 »

bonsoir. pour moi 13.5 volts pour une dynamo cela me parait pas mal.
déjà on est sur que ca charge puisque tu remente au dessus de ta tension de départ.
pour le démarrage a chaud on a rien vu ?
Marty.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 787
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par marty49 »

je viens de regarder ta première vidéo a plusieurs reprise et le démarrage se fait en 8.5 secondes
le moteur tourne pas assez vite au départ pour démarrer .et au fur et a mesure qu'il prend de la vitesse il fini par démarrer.
je ne sais pas ou est ta sortie d'échappement mais on ne vois aucune fumée et moi ca me chagrine .
si tu pouvais nous refaire une petite vidéo du démarrage en filmant la sortie d'échappement.
un diesel de cette génération quand ca démarre ca envoie deux bonne bouffée de fumée noire.
en phase de démarrage les pompes envoie plus de débit qu'à plein régime (surcharge de démarrage)
Marty.


Répondre