F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 747
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par marty49 »

Pour le jeu Aux soupapes il te faut un jeu de 0.15mm entre le culbuteur et la queue de soupape.cela se mesure avec une cale d'épaisseur.(jeu de cales).
Ce jeu se règle sur un moteur froid et sers à compenser la dilatation des organes lorsque ton moteur aura atteint sa température de fonctionnement.
Si tu n'as pas assez de jeu. lorsque ton moteur est chaud il peut arriver que t'es soupapes ne se ferme plus complètement.
D'où ton souci de démarrage impossible à chaud
Attention je n'écarte pas le problème d'injection .mais il faut faire les choses dans l'ordre.
Réglage du jeu Aux soupapes sur ton 2 cylindres. Pour faire simple le jeu aux soupapes se règle lorsque ton piston est en haut (pmh)dans la phase fin compression/début combustion.
Sur ton moteur 4temps to piston se retrouve deux fois en haut mais dans deux phases différentes.
Il y a la Phase fin échappement/début admission que l'on va appeler la balance et la phase fin compression début combustion cité plus haut.
Tu déposes tes couvres culbuteurs et tu opére cyl par cyl tu tournes ton moteur à la main pour apporter ton piston en haut et tu surveilles tes culbuteurs.au moment où Ta soupapes en face sortie échappement va finir de se refermer celle de l'admission va tout juste commencé à s'ouvrir la c'est que tu est en balance.tu arrêtes de tourner, tu te fait un repère sur ta poulie de vilebrequin et tu retournes 1tour de vilebrequin pile par rapport à ton répere. C'est a ce moment que tu dois contrôler et régler ton jeu si besoin a l'aide d'une clé de 13 et d'un tournevis sur les deux culbuteurs de ce cylindre.et ensuite tu fais la même chose pour le cylindre d'à côté
Il te faudra changer les joints de cachés culbuteurs et les rondelles téflons sous les têtes de vis.tu peux remonter avec les anciens pour le temps du diagnostic.
Si ta batterie est HS il se peut que tu nous dises qu'avec la neuve ça va mieux !
Moi pour Les batteries et cela reste un avis personnel rien ne vaut une Optima (rouge)
Ce sont des batteries au gel et ça te balance 1000Amp au démarrage. Avec ça tu démarres un char Leclerc (sous réserve qu'il ai du gazole qui pisse aux injecteurs)
C'est un peu plus cher.ca dure bien plus longtemps qu'une autre mais il voir si l'emplacement le permet.
Bon réglage....


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 747
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par marty49 »

Si je peux te donner mon avis Seba il se peut que le moteur démarre dans pompe d'alimentation.par contre qu'il ai toute sa puissance, j'en doute. Cela peut aussi être un problème sur le moteur a Denis si sa pompe a été changée . est-ce le bon modèle qui est dessus. Si le doigt de commande n'est pas le bon eh bien la pompe fait plutôt robinet fermé que pompe d'alimentation.
Attention car il en existe beaucoup de modèles adaptables( adaptables mes cou....es). Denis il faudra donc que tu contrôle si elle refoule du gazole quand ton moteur tourne au démarreur....


Avatar du membre
Deniss2005
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 07 sept. 2022, 21:50
Tracteur(s) : Bungartz T8DA
Prénom : Denis

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Deniss2005 »

Salut Merci pour les explications
je vais regarder ce week-end le probleme avec la batteire et proceder par elemination
A ce moment j'ajouterai une photo


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Seba »

marty49 a écrit : 13 sept. 2022, 22:51 Si je peux te donner mon avis Seba il se peut que le moteur démarre dans pompe d'alimentation.par contre qu'il ai toute sa puissance, j'en doute. Cela peut aussi être un problème sur le moteur a Denis si sa pompe a été changée . est-ce le bon modèle qui est dessus. Si le doigt de commande n'est pas le bon eh bien la pompe fait plutôt robinet fermé que pompe d'alimentation.
Attention car il en existe beaucoup de modèles adaptables( adaptables mes cou....es). Denis il faudra donc que tu contrôle si elle refoule du gazole quand ton moteur tourne au démarreur....
Salut,

Aucune idée si ça joue sur la puissance, toujours est-il qu'il en a une, maintenant, et c'est plus simple pour réamorcer :hehe: ;-) , après, comme le réservoir est plus haut que les 2 pompes, je ne crois pas qe ça puisse impacter la puissance, le Go doit arriver et franchement, pas en petit filet.

Voici à quoi elle doit ressembler, avec le long levier, sinon c'est pas bon
pompe OK.png
pompe No.png


Avatar du membre
Deniss2005
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 07 sept. 2022, 21:50
Tracteur(s) : Bungartz T8DA
Prénom : Denis

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Deniss2005 »

Bonjour

je voulais effectivement donner les informations
- changement de la batterie
vidange du réservoir et appoint avec du Gasoil blanc
avec une nouvelle batterie le démarrage se fait sans startPilot
Démarrage et redémarrage se fait environ en 12 secondes ce qui me parait long
Une fois démarré, le moteur ne fume pas et le ralenti est constant
donc pour moi le Gasoil arrive aux injecteurs ...
pour ceux à qui cela intéresse j'ai fait une vidéo montrant le démarrage
La prochaine étape serai donc de déposer les injecteurs...
je vais voir si je peux trouver conseil pour m'aider

https://www.icloud.com/attachment/?u=ht ... z=52866075
Denis
Fichiers joints
IMG_0851.jpg
IMG_0852.jpg
IMG_0853.jpg


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Seba »

Deniss2005 a écrit : 17 sept. 2022, 21:03 Bonjour

je voulais effectivement donner les informations
- changement de la batterie
vidange du réservoir et appoint avec du Gasoil blanc
avec une nouvelle batterie le démarrage se fait sans startPilot
Démarrage et redémarrage se fait environ en 12 secondes ce qui me parait long
Une fois démarré, le moteur ne fume pas et le ralenti est constant
donc pour moi le Gasoil arrive aux injecteurs ...
pour ceux à qui cela intéresse j'ai fait une vidéo montrant le démarrage
La prochaine étape serai donc de déposer les injecteurs...
je vais voir si je peux trouver conseil pour m'aider

https://www.icloud.com/attachment/?u=ht ... z=52866075
Denis
Salut Denis,

Merci pour ces photos, on comprends mieux, maintenant de quoi tu parles :super: ;-)

La vidéo est super :super: , en effet, ce moteur démarre très bien, pour moi. Ce qui me dérange c'est ton réservoir, le raccord sur le haut, qui part vers la pompe d'amorçage et injecteurs, à mon avis, le circuit doit se désamorcer ou quoi et je ne suis pas convaincu que ce soit super comme conception....un robinet sur le bas du réservoir serait plus judicieux, car ici, il faut que le carburant remonte tout en haut et redescende vers les injecteurs...pas top, as-tu soufflé cette partie, pas qu'il y ait quelque chose qui bloque/réduise le passage, ou un crépine qui serait sâle ?

Et si tu actionnais 5-10x le levier de la pompe d'amorçage, avant de le démarrer ?
pompe.png


Avatar du membre
Deniss2005
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 07 sept. 2022, 21:50
Tracteur(s) : Bungartz T8DA
Prénom : Denis

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Deniss2005 »

Salut Seba,
Oui merci pour ton retour… je vais essayer
Le prochaine fois d’actionner la pompe auparavant.
Mais j aurai cependant une autre question par rapport aux injecteurs et au temps de démarrage
Ne penses tu pas qu’un réglage des injecteurs
permettrait régler le problème du temps d’allumage ? Peut être que la pression n’est pas/plus adaptée ?
Où penses tu que le problème est
avant - dans le circuit d’alimentation - l’entreprise qui avait monté la pompe d’amorçage avait vérifier le circuit Réservoir / Pompe
Denis


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Seba »

Salut Denis,

Je ne peux pas te dire pour les injecteurs, soupapes ou le moteur, n'étant pas mécano, mais on dirait vraiment que le démarreur tourner pour faire venir le carburant, car ton moteur démarre d'un coup et bien net.

De mémoire, le mien avait démarré aussi lentement, quand j'avais démonté tout le circuit pour tout vérifier et souffler et monter la pompe, après, il fallu tout réamorcer et le démarreur avait tourné un bon moment avant de démarrer au 1/4 ;-)

Un autre test à faire, serait de mettre du carburant dans une bouteille ou autre récipient, qui serait branché sur la pompe via une durite et tu seras vite fixé si cela vient de la conception de ton réservoir ou pas


Avatar du membre
Deniss2005
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 07 sept. 2022, 21:50
Tracteur(s) : Bungartz T8DA
Prénom : Denis

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Deniss2005 »

Ok merci Seba
👍🏻 Bonne idée.
Je vais aussi voir pour les injecteurs.. mais la j’ai besoin de demander conseil auprès d’un mécano.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 747
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par marty49 »

bonjour Denis .
je suis content de voir qu'il y a du mieux.
si ton moteur a 20 bars de compression je trouve que le temps de démarrage n'est pas déconnant.
pour voir s'il est désamorçé il faut voir s'il sort du gazoil en desserrant un tuyau sur un injecteur.il faut voir si ca sort au dés le début ou tu essaies de démarrer.
le fait que le tuyau d'aspiration de gazoil soit en haut du réservoir n'est pas génant à partir du moment où ta pompette est bien étanche au niveau de ses clapet interne cela ne doit pas siphonner.
il est toujours possible de rajouter un clapet anti retour sur le circuit pour etre plus sûr.(je metterais une photo de clapet .choisir le bon diamètre si tu commande )on trouve cela chez un dieseliste ou distributeur pièces auto.
après sur ces moteur 912 qui sont en trois cylindres on a un préchauffage et cela aide bien .dommage qu'il en ai pas mis sur ce moteur.moi pendant un moment j'avais trois deutz 4006 et le plus fatigué dés qu'il faisait zéro degrés il fallait absolument le préchauffer.
commence par bien promper avant d'essayer de démarrer et dis nous si c'est mieux dans un premier temps
et là ! tu as toujours le problème qu'il ne demarre plus à chaud ??
pour gagner quelques tour de rotation pendant la phase de démarrage il faut que tes cables de batteries soient bien dimenssionnés et en bon état (une bonne tresse de masse).
toutes ces petites choses mises bout a bout ........ peuvent avoir une grande incidence sur ton problème
clapet.jpeg
Fichiers joints
clapet.jpeg


Répondre