F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Seba »

marty49 a écrit : 04 oct. 2022, 00:01 je viens de regarder ta première vidéo a plusieurs reprise et le démarrage se fait en 8.5 secondes
le moteur tourne pas assez vite au départ pour démarrer .et au fur et a mesure qu'il prend de la vitesse il fini par démarrer.
je ne sais pas ou est ta sortie d'échappement mais on ne vois aucune fumée et moi ca me chagrine .
si tu pouvais nous refaire une petite vidéo du démarrage en filmant la sortie d'échappement.
un diesel de cette génération quand ca démarre ca envoie deux bonne bouffée de fumée noire.
en phase de démarrage les pompes envoie plus de débit qu'à plein régime (surcharge de démarrage)
Marty.
Salut Marty, si c'est un F2L912 avec le même volant moteur que le mien, ça me semble logique qu'il tourne pas très vite les 1ers tours, le volant doit peser 40-50kgs, de mémoire, ce qui est super lourd ::d :hehe:

Je vais tenter de faire une vidéo du mien, quand je le démarre à froid, sans préchauffage, pour que vous voyez la diff de temps sur le démarrage :super: ;-)


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 802
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par marty49 »

je suis tout a fait d'accord seba .c'est pour ca qu'il faut une bonne batterie et un bon démarreur. et lorsque les compression sont faible cela arange rien.
la vitesse de démarrage d'un moteur diesel est au environ de 300 t/min. j'ai connu un paquet de fois où le démarreur est très gourmant en ampèrage pour un résultat médiocre.
moi je trouve que le tracteur de denis démarre pas si mal. pas contre cet hiver je crains qu'il ressorte la bombe de start.
on a pas eu de retour sur les culbuteurs ?
Marty


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Seba »

Alors, voici 3 vidéos de ce matin, démarrage à froid, redémarrage à chaud et la fumée au ralenti.
Démarrage à froid.zip
(15.57 Mio) Téléchargé 78 fois
Démarrage à chaud.zip
(8.02 Mio) Téléchargé 60 fois
Fumée au ralenti.zip
(4.43 Mio) Téléchargé 54 fois
A noter que la batterie était à l'intérieur et a été montée sur le tracteur qui était dehors et il faisait 5-6°c ce matin :hehe: :lol: et je n'ai pas utilisé le préchauffage, la batterie est la même que celle de Denis, pardon, il a la même que moi :mdr3: :mdr1: :langue2:


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 802
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par marty49 »

eh oui en effet le tiens il pète de peur . dés la première compression il démarre .
là je suis prêt a parier que tes compression sont plus prêt de 30 bars que de 20.
Denis il faut sortir un injecteur et voir si cela injecte en externe dés les premiers tour de démarreur.
toujours en prenant les précaution de ne pas mettre les mains sur l'e nez de l'injecteur.
Marty


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Seba »

marty49 a écrit : 04 oct. 2022, 13:29 eh oui en effet le tiens il pète de peur . dés la première compression il démarre .
là je suis prêt a parier que tes compression sont plus prêt de 30 bars que de 20.
Denis il faut sortir un injecteur et voir si cela injecte en externe dés les premiers tour de démarreur.
toujours en prenant les précaution de ne pas mettre les mains sur l'e nez de l'injecteur.
Marty
Je n'ai pas testé les compressions et ne sais même pas combien d'heure à ce tracteur...moteur refait ???? mais une chose est certaine, à l'achat, la facilité avec laquelle il démarrait m'a suffi à me décider ::d :hehe: ;-)


Avatar du membre
Deniss2005
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 07 sept. 2022, 21:50
Tracteur(s) : Bungartz T8DA
Prénom : Denis

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Deniss2005 »

Bonsoir alors je joins enfin la video . Ce jour je me suis encore renseigne concernant la dynamo et le régulateur exterieur
Tout marche correctement. J'arrive à13,5V ce qui pur une dynamo/Régulateur exterieur est normal.
J'ai également mesuré l'ampérage qui est de 4A voire 7A avec lumières allumées.
Le démarrage est a mon gout difficile
Effectivement le démarrage du deutz lui est très rapide. Dans mon cas je n'ai pas de bougies de préchauffage
Demarrage.zip
(103.23 Mio) Téléchargé 71 fois
Denis


Avatar du membre
Deniss2005
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 07 sept. 2022, 21:50
Tracteur(s) : Bungartz T8DA
Prénom : Denis

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Deniss2005 »

Je dois dire qu'actuellement plus de start pilot mais je vais quand meme voire les injecteurs (ou plutot laisser voir)
Je ne suis pas mécano et je ne vaux pas faire une bétise
Denis


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 802
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par marty49 »

bonjour . bon ! bien tu vois charge ok.
pour les injecteurs il n'y a rien de compliquer pour les déposer une clé de 12 et une clé de 17.tu retire les petites vis creuse de la conduite de retour puis après tu défait ton tuyau haute pression et ton écrou de 17 de la bride et ensuite tu tire vers le haut sur l'injecteur pour le sortir .la seule chose à faire attention c'est le joint au bout de l'injecteur soit il reste collé au fond dans ta culasse ou il vient avec l'injecteur. ne pas cogner les pointes c'est très fragile. ensuite tu les emmènes dans un garage agricole pour les contrôler ou un dieseliste.
Marty


Avatar du membre
Deniss2005
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 07 sept. 2022, 21:50
Tracteur(s) : Bungartz T8DA
Prénom : Denis

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par Deniss2005 »

Bonsoir tout le monde
Je voulais donner des nouvelles
Alors j ai fait vérifier les injecteurs
1 est bon, l’autre n‘est pas aussi bon
Maintenant je vais quand même revoir ou plutôt mesurer la compression
Quelqu‘un aurait une photo de la pompe ou plutôt des deux pompes à injections pour le Moteur F2L912 et peut être également le type?
Merci

Je pense à Marty qui a une bible sur les moteurs Deutz
Merci


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 802
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Message par marty49 »

bonsoir denis
malheureusement je vais pas pouvoir beaucoup t'aider la dessus. je vais rien avoir sur le deux cylindre . aucune photo.
je vais quand même aller voir dans la bible , dans la rubrique injection.
Marty.


Répondre