Démontage joint SPI essieu arriére Deutz 5006
- Remi21
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Démontage joint SPI essieu arriére Deutz 5006
Bonjour,
en voulant réparer mes freins arrières sur mon 5006, je me suis aperçu que la cloche coté gauche était très grasse et j'en ai conclu que le joint situé derrière le roulement était HS.
Après avoir démonté l'axe, je me suis retrouvé avec une frette qui maintien le roulement et qui m'empêche de sortir l'axe pour avoir accès au joint.
Un topic parle du pb sur un 4006, et donne comme seule solution la destruction de la frette et son remplacement.
Mon problème est que je n'ai pas les références de cette pièce et je n'ai rien trouvé en fouillant sur le net.
Quelqu'un aurait t'il des renseignement sur cette pièce ( Réf, Fournisseur éventuel, ... ) ou sinon, quelqu'un aurait t'il les cotes de cette frette.
Le top du top serait d'avoir une méthode efficace pour retirer cette pièce sans la détruire.
Merci de votre aide et à bientôt.
en voulant réparer mes freins arrières sur mon 5006, je me suis aperçu que la cloche coté gauche était très grasse et j'en ai conclu que le joint situé derrière le roulement était HS.
Après avoir démonté l'axe, je me suis retrouvé avec une frette qui maintien le roulement et qui m'empêche de sortir l'axe pour avoir accès au joint.
Un topic parle du pb sur un 4006, et donne comme seule solution la destruction de la frette et son remplacement.
Mon problème est que je n'ai pas les références de cette pièce et je n'ai rien trouvé en fouillant sur le net.
Quelqu'un aurait t'il des renseignement sur cette pièce ( Réf, Fournisseur éventuel, ... ) ou sinon, quelqu'un aurait t'il les cotes de cette frette.
Le top du top serait d'avoir une méthode efficace pour retirer cette pièce sans la détruire.
Merci de votre aide et à bientôt.
- marty49
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Re: Démontage joint SPI essieu arriére Deutz 5006
Bonjour Rémi et bienvenue sur ce forum
Tu dois parler de la frete avec Une partie conique.
Eh Oui la solution est de lui faire une entaille a la meule avec un disque fin puis de l'éclater avec un burin
Pense à mettre des lunettes de protection.
Je te mets quelques photos du manuel atelier et des planches de pièce pour 4006.
Je n'ai rien concernant le 5006.
Sur un 4006 cette pièce porte la référence 03387606. Avec cette référence tu trouveras des côtes sur le net et pourras comparer par rapport à la tienne
Tu dois parler de la frete avec Une partie conique.
Eh Oui la solution est de lui faire une entaille a la meule avec un disque fin puis de l'éclater avec un burin
Pense à mettre des lunettes de protection.
Je te mets quelques photos du manuel atelier et des planches de pièce pour 4006.
Je n'ai rien concernant le 5006.
Sur un 4006 cette pièce porte la référence 03387606. Avec cette référence tu trouveras des côtes sur le net et pourras comparer par rapport à la tienne
- marty49
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Re: Démontage joint SPI essieu arriére Deutz 5006
une petite précision je ne sais pas si tu as démonter le coté droit ou gauche.
si c'est a droite il faut faire attention a la noix de blocage du diffèrenciel qui tombe dans la trompette quand tu sors l'arbre de roue.
afin d'éviter cela il faut engagé le différenciel avant démontage et bloquer la pédale comme cela la noix reste en position dans son crabot.
si tu l'as fait tomber il va falloir jouer de ta patience pour la remettre en place avant d'enfiler l'arbre de roue.
je te conseille fortement de remonter le tout avec une frète neuve et de chauffer celle-ci avec un décapeur thermique avant de l'enfiler
de mémoire c'est juste cette frète qui tient ton arbre de roue en place. c'est pour cette raison qu'elle son à remplacer systématiquement.
bon courage ...
marty
si c'est a droite il faut faire attention a la noix de blocage du diffèrenciel qui tombe dans la trompette quand tu sors l'arbre de roue.
afin d'éviter cela il faut engagé le différenciel avant démontage et bloquer la pédale comme cela la noix reste en position dans son crabot.
si tu l'as fait tomber il va falloir jouer de ta patience pour la remettre en place avant d'enfiler l'arbre de roue.
je te conseille fortement de remonter le tout avec une frète neuve et de chauffer celle-ci avec un décapeur thermique avant de l'enfiler
de mémoire c'est juste cette frète qui tient ton arbre de roue en place. c'est pour cette raison qu'elle son à remplacer systématiquement.
bon courage ...
marty
- Remi21
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Re: Démontage joint SPI essieu arriére Deutz 5006
Merci Marty49,
donc je n'ai pas le choix, le pb est que je ne trouve nulle part cette pièce,j'espère que je pourrai trouver les cotes pour la faire fabriquer, et la matière qui convient.
Je vais chercher les cotes de la réf que tu m'as donnée.
A bientôt pour les news du démontage, remontage.
Sinon, j'ai de la chance, j'ai démonté le coté gauche
donc je n'ai pas le choix, le pb est que je ne trouve nulle part cette pièce,j'espère que je pourrai trouver les cotes pour la faire fabriquer, et la matière qui convient.
Je vais chercher les cotes de la réf que tu m'as donnée.
A bientôt pour les news du démontage, remontage.
Sinon, j'ai de la chance, j'ai démonté le coté gauche
- pascal87
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Re: Démontage joint SPI essieu arriére Deutz 5006
Bonjour tous, bonjour Remi,
t'es-tu renseigné chez un concessionnaire SAME DEUTZ FAHR ? Normalement ils doivent bien encore avoir ce genre de pièces.
Sur les reproductions de la documentation DEUTZ fournies par Marty, on peut voir que la frette porte la référence 3387606. En tapant ce numéro sur la page de recherche de l'ami google, on trouve des choses qui peuvent ressembler à des frettes
https://www.mecaservicesshop.fr/pieces- ... 6-sdf.html
https://www.farmitoo.com/fr/pieces-meca ... 07-p105144
https://collectiontracteur.com/trompett ... 87606.html
.
t'es-tu renseigné chez un concessionnaire SAME DEUTZ FAHR ? Normalement ils doivent bien encore avoir ce genre de pièces.
Sur les reproductions de la documentation DEUTZ fournies par Marty, on peut voir que la frette porte la référence 3387606. En tapant ce numéro sur la page de recherche de l'ami google, on trouve des choses qui peuvent ressembler à des frettes
https://www.mecaservicesshop.fr/pieces- ... 6-sdf.html
https://www.farmitoo.com/fr/pieces-meca ... 07-p105144
https://collectiontracteur.com/trompett ... 87606.html
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- marty49
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Re: Démontage joint SPI essieu arriére Deutz 5006
remi je te remets une photo où tu verras mieux le petit bourrelet sur ton arbre de roue où viens se retracter la frete
- Remi21
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Re: Démontage joint SPI essieu arriére Deutz 5006
Bonsoir et merci Pascal87
la concession deutz fahr que j'ai contacté dans ma région n'était pas très intéressée par mon pb, et n'a pas fait d'effort pour me trouver la référence de la bague pour un 5006.
mais maintenant que j'ai les cotes sur un lien que tu m'as donné, je vais pouvoir comparer avec la mienne, des fois que ce soit le mêmes.
Bonne soirée et je vous tiens tous au courant de mon pb
la concession deutz fahr que j'ai contacté dans ma région n'était pas très intéressée par mon pb, et n'a pas fait d'effort pour me trouver la référence de la bague pour un 5006.
mais maintenant que j'ai les cotes sur un lien que tu m'as donné, je vais pouvoir comparer avec la mienne, des fois que ce soit le mêmes.
Bonne soirée et je vous tiens tous au courant de mon pb
- pascal87
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Re: Démontage joint SPI essieu arriére Deutz 5006
Remi,
Encore une concession qui préfère vendre du neuf plutôt qu'aider à réparer une vieille machine. Ils ne savent pas ce qu'est la notion de "service"
Encore une concession qui préfère vendre du neuf plutôt qu'aider à réparer une vieille machine. Ils ne savent pas ce qu'est la notion de "service"
- Remi21
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Re: Démontage joint SPI essieu arriére Deutz 5006
Je viens de récupérer mon axe que j'avais emmené chez un réparateur agricole pour qu'il essaie de me retirer cette bague sans la détruire, mais il n'y est pas arrivé.
j'ai pu prendre les cotes de celle-ci au pied à coulisse D = 80,2, long 32 et elle se frette sur un axe de 70.
Peut être que c'est la même que sur une autre série, mais je n'ai ps trouvé laquelle et sans la ref de cette pièce, je ne vois pas comment en trouver une.
Si un propriétaire d'un 5006 avait cette référence, cela m'aiderait beaucoup.
j'ai pu prendre les cotes de celle-ci au pied à coulisse D = 80,2, long 32 et elle se frette sur un axe de 70.
Peut être que c'est la même que sur une autre série, mais je n'ai ps trouvé laquelle et sans la ref de cette pièce, je ne vois pas comment en trouver une.
Si un propriétaire d'un 5006 avait cette référence, cela m'aiderait beaucoup.