Aide réglage PTO arrière auto et pont

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Gaeclecoumier
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2022, 19:03
Tracteur(s) : Deutz fahr 6155.4 année 2018
Prénom : Nicolas

Aide réglage PTO arrière auto et pont

Message par Gaeclecoumier »

Bonsoir à tous je possède un deutz fahr 6155.4 de 2018.
Tracteur acheté en février dernier d’occasion.
J’en suis content c’est un rcshift.
Cependant j’ai deux questions à poser.
Lorsque je l’attele à la herse rotative et que je met la PTO auto,quand je la lève au champs les croisillons de là cardan claque parce que la PTO ne s’arrête pas assez vite ce qui me contraint à régler la buter haute du relevage relativement basse.Pareil lors de la descente la herse redémarre les dentts dans la terre.
Il y a un réglage dans le menu qui est à l’origine à 50% mais que je mette 10% ou 90% je n’ai pas l’impression que sa y change quelquechose!si quelqu’un aurait la manip je la prends merci d’avance .
Autre question j’enclenche mon pont avant suspendu le tracteur monte je le desenclenche il descend mais sur route comme au champs une fois enclenché il reste en l’air et ne bouge plus ! Électrovanne HS ou boule d’azote défaillante? Avez vous eu déjà ce genre de soucis.
Merci d’avance et merci de votre patience.
Je vais retourner lire tous vos sujets passionnants sur le forum


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 797
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Aide réglage PTO arrière auto et pont

Message par marty49 »

bonsoir.
pour la PTO auto 75 % est souvent le meilleur compromis. il faut bien comprendre que c'est un pourcentage de la course programmée et non la course totale du relevage .
il n'y a pas de manip particulière c'est la seule valeur que tu peux modifier.
pour la suspension si tu sent qu'elle ne réagie pas il est possible que la grosse boule d'azote soit HS
pour la contôler tu met la suspension en haut , tu enlève le bouchon plastique au bout de la boule et tu desserres doucement la vis BTR en bout et s'il sort de l'huile c'est que ta boule d'azote est morte.
par contre si tu entends juste du gaz sortir tu referme bien vite c'est qu'elle est encore en charge d'azote.(donc bonne)


Avatar du membre
Gaeclecoumier
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2022, 19:03
Tracteur(s) : Deutz fahr 6155.4 année 2018
Prénom : Nicolas

Re: Aide réglage PTO arrière auto et pont

Message par Gaeclecoumier »

Bonjour,merci de la réponse la valeur de la PTO que j’avais rentrée c’était 90% histoire de voir si il y avait vraiment un changement radical.
Valeur que je n’ai plus touché par la suite. Vu ta réponse je vais donc mettre la valeur à 75% et continuer de mettre la butée haute plus basse une fois arrivé au champ pour herser.
Ça ne fracassera pas la herse et sa ne claquera pas.
Concernant le pont avant suspendu merci de l’info je vais essayer ce que tu as dit. J’ai fais 450heures depuis février dernier le tracteur a 1800heures si c’est la boule d’azote je ne trouverai pas sa trop normal qu’elle est claquée si tôt.mais bon c’est comme ça .
Merci de ta réponse et des infos 😉


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 797
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Aide réglage PTO arrière auto et pont

Message par marty49 »

Je ne suis plus dans le réseau deutz.
Il y a eu une période où ces boules d'azote claquait toutes.
Chez deutz elles coûtent un prix fou.
Si elle est morte je te conseille de chercher ailleurs. Avec le même filetage /volume et pression de tarage.
Marty.


Avatar du membre
Gaeclecoumier
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2022, 19:03
Tracteur(s) : Deutz fahr 6155.4 année 2018
Prénom : Nicolas

Re: Aide réglage PTO arrière auto et pont

Message par Gaeclecoumier »

Ok merci,alors j’ai appelé le concessionnaire deutz il m’a dit avant de la changer il va venir vérifier si c’est que le gaz et pas autre chose . Il a la machine pour la re remplir avec la bonne dose de tarage dans le circuit.
On doit se voir peut être aujourd’hui.
Sa évitera de peut être en payer une le prix fort.
Merci bien bonne journée .


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 797
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Aide réglage PTO arrière auto et pont

Message par marty49 »

la méthode que je t'ai donné est bien moins honéreuse que le déplacement du concessionnaire. s'il sort de l'huile du petit bouchon BTR .la boule d'azote a la membrane percée. donc poubelle.
si le gars te remets du gaz ca va marcher 2 heures et rebelotte. après ce qu'il faut contrôler c'est que ton pont ne soit pas sortis en butée de vérins (trop haut).


Avatar du membre
Gaeclecoumier
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2022, 19:03
Tracteur(s) : Deutz fahr 6155.4 année 2018
Prénom : Nicolas

Re: Aide réglage PTO arrière auto et pont

Message par Gaeclecoumier »

Le concessionnaire est donc venu car il a l’appareil de test de pression du gaz.
Du coup la grosse boule d’azote est morte aucune pression dedans et après débranchement de l’appareil et le dévissage de la BTR en question seul de l’huile en est ressorti. Donc effectivement morte.
La seconde boule a été testé il y dû gaz qui sort mais du coup il va me la recharger car quand il a testé il en est parti beaucoup.
Boule d’azote chez deutz 1200 euros. Montant abusé je lui ai demandé de prendre toute les références et de chercher ailleurs,il trouve également le prix abusé, il va se renseigner si on peut trouver ailleurs ´.


Avatar du membre
Gaeclecoumier
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2022, 19:03
Tracteur(s) : Deutz fahr 6155.4 année 2018
Prénom : Nicolas

Re: Aide réglage PTO arrière auto et pont

Message par Gaeclecoumier »

Pour ce qui est de la buté avant il a fait un calibrage qui n’a pas voulu marché sûrement du au fait que la boule d’azote était morte. Par contre sans calibrage avec l’ordi il a réussi à monter le pont complètement en haut c’était la première fois que je le voyais aussi haut. C’est la marche qu’il a de battement je pense quand la boule d’azoté joue son jeu.et manuellement il me le fesait descendre jusqu’en bas sans problème. Le seul hic du coup c’est que quand je lui ai montré on desenclenche le pont suspendu il descend on le renclenche il monte, on avance avec une bosse il monte pour compenser mais ne redescends plus et reste à 66% de course.
Donc c’est bien normalement la boule d’azote qui ne joue plus son rôle.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 797
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Aide réglage PTO arrière auto et pont

Message par marty49 »

L'état de la boule d'azote n'a rien à voir avec le calibrage. S'il n'arrive pas à calibré c'est qu'il y a peut être un souci au niveau de l'entraînement de son potentiomètre.
L'articulation du Pont a t elle toujours été bien graissée.ces graisseurs sont souvent oubliés car bien cachés a l.interieur. sur ces premières générations de Pont les calibration étaient souvent difficiles à réaliser.il fallait parfois s'y prendre à plusieurs reprises avant d'y arriver.
Ta boule d'azote fait sûrement partie de la mauvaise série.les tracteurs arrivaient même neuf avec des boules Pour le potentiomètre.tu peux le démonter et regarder si la petite pièce en plastique qui fait la liaison n'a pas de jeux au niveau du méplat.
Marty.


Avatar du membre
Gaeclecoumier
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2022, 19:03
Tracteur(s) : Deutz fahr 6155.4 année 2018
Prénom : Nicolas

Re: Aide réglage PTO arrière auto et pont

Message par Gaeclecoumier »

La boule d’azote est commandée, du coup tu me fais peur parce que sa veut dire que sa ne marchera pas forcément même avec une boule d’azote neuve !
En ce qui concerne le graissage dessous sous la plaque du pont en ferraille je le fais toute les 150 heures,il a été même changé à l’achat dessous car le gars d’avant ne l’avait jamais Graissé,ils l’ont sorti au chalumeau apparemment l’ancienne pièce tellement c’était grippé !
Du coup je ne sais plus quoi faire parce que une fois remonter je ne suis donc même pas sur d’avoir un tracteur avec le pont avant suspendu qui fonctionne.
Le calibrage il a essayé une dizaine de fois et sa fesait toujours pareil, il partait d’en bas le pont sur vérin montait et reste bloqué en haut il ne redescendait pas .


Répondre