Deutz 10006 A confort

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Deutz 10006 A confort

Message par Deutzyman »

Est-ce que cela fonctionne mieux en soulevant le pont avant?

Est-ce que tu sent comme des crans en tournant le volant?

Déjà essayé de changer les joints sur un orbitrol, mais même avec le manuel d'atelier c'est assez délicat à bien caler et au final après plusieurs démontages/remontages, il fuyait toujours et cela a été le jour et la nuit une fois changé.

Si il est mal remonté ou mal branché, il peut se transformer en moteur hydraulique, attention de ne pas passer les bras ou autre chose à travers le volant au premier démarrage.

Les quatre raccords sont effectivement l'arrivé sous pression, le retour sans pression et les deux directions.

Si tu veux avoir une idée de comment c'est fait à l'intérieur, une petite vidéo:

Une explication du fonctionnement: https://www.experthydraulique.com/comme ... -direction

Si tu veux vider complétement le circuit, il faut aussi démonter les flexibles au niveau du vérin et pousser les roues dans l'autre direction ;)


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Sylvain76
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 02 nov. 2017, 21:41
Prénom : Sylvain

Re: Deutz 10006 A confort

Message par Sylvain76 »

J'ai essayé en levant le devant du tracteur les roues tournent facilement et je l'ai reposé doucement et les deux côtés redeviennent dur presque en même temps
Dans un premier temps je vais le vidanger et si le problème persiste je regarderai pour changer l'orbitrol


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Deutz 10006 A confort

Message par marty49 »

Avant de changer l'orbitrol il faut contrôler la pression de pompe. Un orbitrol , ce n'est pas donné.
Marty


Avatar du membre
Sylvain76
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 02 nov. 2017, 21:41
Prénom : Sylvain

Re: Deutz 10006 A confort

Message par Sylvain76 »

Quelle pression doit-on avoir sortie de pompe ?
Si je contrôle la pression au niveau du vérin si elle est la même que sortie de pompe c'est que l'arbitrole fonctionne ?


Avatar du membre
Sylvain76
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 02 nov. 2017, 21:41
Prénom : Sylvain

Re: Deutz 10006 A confort

Message par Sylvain76 »

Bonsoir, j'ai regardé la pression au niveau du verrin et j'ai environ 80 bars après j'ai pas regardé sorti de pompe car j'avais pas les raccords nessessaire, mais 80bars c'est déjà bien ou pas suffisant?


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Deutz 10006 A confort

Message par marty49 »

bonsoir . je ne sais pas précisément la pression de direction pour un 100.06 mais 80 bars me parait trop peux. je pense que ca doit se situer entre 120 et 140 bars . voir plus ?
dans ce cas le problème serait plus du coté de la pompe ??
marty


Avatar du membre
petigof
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2016, 22:43
Tracteur(s) : 7207C, 4006(1968)
Prénom : Denis

Re: Deutz 10006 A confort

Message par petigof »

Bonjour Sylvain, je viens de regarder sur youtube et peut être que la pression de 80 bars peut être normale.
https://www.youtube.com/watch?v=B5IK1XTLKEg
Je pense à un truc tout con mais en suivant la réflexion de Marty, ton problème semble survenir quand tu es en braquage maximum (probablement à gauche) quand le vérin est complètement sorti. C'est dans cette situation que la pression dans le vérin doit être la plus forte pour initier le mouvement car elle s'exprime sur la petite surface du piston et le parallélogramme de direction est le plus déformé. Moi je me demande si simplement les butées de direction ne sont pas trop effacée (trop braqué) . Juste aussi pour dire que l'orbitrol semble être une pièce très fiable et complexe à reconditionner et qu'il faut tout explorer avant de l'incriminer.

Denis


Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 336
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: Deutz 10006 A confort

Message par pascal87 »

Petigof, ton analyse est très pertinente


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1372
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Deutz 10006 A confort

Message par Deutzyman »

Il n'y aurait pas une référence visible sur la pompe pour avoir une idée de sa capacité?
Sur la photo c'est un orbitrol avec limiteur intégré, ou alors il n'y en a pas du tout, si tu arrive à voir la référence qui doit être sur le couvercle rond entouré des têtes de boulon cela pourrait aussi donner une idée.


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Deutz 10006 A confort

Message par marty49 »

il y a forcement un limiteur dans l'orbitrol . c'est souvent une cartouche sur le coté ou sur la face d'entrainnement
un circuit hydraulique sans limiteur, cela n'existe pas.il n'est pas sûr que l'on trouve son tarage sur la plaque . A voir....
marty.


Répondre