Page 1 sur 1
Demande
Posté : 04 janv. 2023, 07:45
par Seb52
Bonjour, j'ai un compresseur de chantier avec un moteur f3l1011 qui fuit de l,huile a échappement on ma dit c,est la segmentation, peut on changer que la segmentation et joint de culasse sans les coussinets de bielles? .merci d,avance.
Re: Demande
Posté : 04 janv. 2023, 20:27
par pascal87
Bonjour tous,
il n'y a pas d'obligation de changer les coussinets de bielles ni ceux de vilebrequin, lorsqu'on change les segments.
Il faut d'abord savoir si ce moteur à beaucoup d'heures de fonctionnement. Normalement, son fonctionnement est moins contraint et plus régulier qu'un moteur de tracteur par exemple.
Après démontage, il faut voir dans quel état sont les paliers de bielles, voir les marques sur les coussinets.
En revanche, il peut être judicieux de changer les soupapes, à minima les roder.
et concernant les injecteurs, un contrôle du tarage permettra de voir s'ils pulvérisent bien le carburant.
Re: Demande
Posté : 04 janv. 2023, 21:58
par marty49
bonsoir entièrement d'accord avec Pascal il faut déjà démonter pour voir l'état des dégats on use très rarement que les segments. il faut savoir si c'est une usure due à un grand nombres d'heures ou un problème de moteur qui aurait mangé de la poussière par l'admission. s'il a mangé de la poussière , en général les cylindres sont usés ainsi que les soupapes et les guides.
marty.
Re: Demande
Posté : 09 janv. 2023, 09:20
par Seb52
Rebonjour, après démontage, joint de culasse hs,mais pour le prix des vis de culasse attention au tarif.merci.