[Résolu] Codes défauts M6, T35, T24 Agroplus 67

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Passang74
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2023, 22:07
Tracteur(s) : Deutz Agroplus 67 (d'un ami !)
Prénom : Jean-Baptiste

[Résolu] Codes défauts M6, T35, T24 Agroplus 67

Message par Passang74 »

Bonsoir,
Après être passé par la case présentation ( :ange: ) et avoir recherché dans un bon nombre de pages du forum, je vous expose mon problème (pas inconnu sur les Agroplus apparemment, mais je n'ai rien vu sur les 67-77-87 spécifiquement) : de manière aléatoire, soit au démarrage (batterie bien chargée), soit en général après une période au ralenti, j'ai des codes défauts et en particulier le M6 (mais aussi plus rarement T35, T24).

Généralement en coupant et redémarrant, ça passe, mais pas toujours si facilement.
Deutz avait proposé la modification suivante :
- débrancher un des capteurs sur le côté de la transmission (celui du haut)
- ponter les fils de signaux des deux capteurs à l'entrée de l'ECU (situé dans le tableau de bord), un point de soudure entre les 2 fils après les avoir dénudés (pour info couleur des fils jaune/vert et jaune/noir)
Ça a amélioré la situation, mais pas résolu complètement. Et le collègue pour qui je regarde voudrait bien résoudre de souci définitivement et proprement.

J'ai vu un souci similaire sur un Agroplus 410 ici même (DenisC), résolu par remplacement des capteurs et pose d'un boîtier d'interface mais je ne sais pas si les transmissions et électroniques sont les mêmes.
J'aimerais sinon essayer en faisant le travail de pontage plus proprement, en rebranchant les 2 capteurs et en isolant le fil de signal du capteur supérieur dans le faisceau (même résultat électriquement, mais pas de prise de faisceau en balade ouvert aux 4 vents sous le tracteur). Pour ça, je cherche en vain un schéma électrique, soit d'Agroplus 67-77-87, soit de Same Dorado 66-76-86 qui semble identique... si quelqu'un a ça sous la main, ça m'aiderait bien !

Pour info j'avais déjà remplacé sur ce même tracteur la pompe hydraulique, pour les symptômes suivants :
- direction faiblarde en particulier à bas régime (peu ou plus d'assistance, très visible avec un chargeur)
- soucis d'embrayage (multidisque bain d'huile associé à la transmission powershift), très brutal et avec beaucoup de temps de réponse (plus assez de pression dans les solénoïdes de commande)
Référence de la pompe si ça peut servir : Rexroth MNR : 0 510 615 353
Modifié en dernier par Passang74 le 31 mars 2023, 21:18, modifié 1 fois.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 784
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Codes défauts M6, T35, T24 Agroplus 67

Message par marty49 »

Bonsoir pour le code M6. Guerre d'autre solution que de monter le nouveau modèle de capteur avec ou sans boîtier interface. cela va dépendre de la version de préchauffage moteur que tu as.
Préchauffage manuel, c'est toi qui le commande en appuyant sur l'inter rond avec la résistance
Ou le préchauffage automatique qui se déclenche tout seul avec la clé de contact.
A toi de me dire..
Marty.


Avatar du membre
Passang74
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2023, 22:07
Tracteur(s) : Deutz Agroplus 67 (d'un ami !)
Prénom : Jean-Baptiste

Re: Codes défauts M6, T35, T24 Agroplus 67

Message par Passang74 »

Bonsoir, et merci pour le retour. Préchauffage manuel (le bouton rond a maintenir appuyé tant que le voyant clignote) sur le tracteur concerné…


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 784
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Codes défauts M6, T35, T24 Agroplus 67

Message par marty49 »

De mémoire. Dans cette configuration.il faut monter un seul capteur plus le petit boîtier interface. Je pourrais te le confirmer ce week-end car je suis en déplacement et mes documents sont là maison.
Marty.


Avatar du membre
Passang74
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2023, 22:07
Tracteur(s) : Deutz Agroplus 67 (d'un ami !)
Prénom : Jean-Baptiste

Re: Codes défauts M6, T35, T24 Agroplus 67

Message par Passang74 »

Ce serait top si tu peux confirmer, et pas de souci si ça attend ce week-end évidemment !
Dans l’idéal si les pièces ont des codes Deutz ce serait parfait…
Si j’abuse dans tes documents aurais tu le schéma électrique de l’engin en question ? Je pense de plus en plus qu’ajouté à ce défaut que j’appellerais « de conception », il y a un souci particulier de câblage sur celui-là car j’ai des continuités bizarres…


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 784
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Codes défauts M6, T35, T24 Agroplus 67

Message par marty49 »

j'ai contrôlé et c'est bien cela il te faut:
1 capteur 2.7099.996.0
1 boitier 2.8519.100.0
marty.


Avatar du membre
Passang74
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2023, 22:07
Tracteur(s) : Deutz Agroplus 67 (d'un ami !)
Prénom : Jean-Baptiste

Re: Codes défauts M6, T35, T24 Agroplus 67

Message par Passang74 »

Tu es au top ! Merci !
Et du coup, retour au câblage d’origine… je vais voir pour trouver les pièces.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 784
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Codes défauts M6, T35, T24 Agroplus 67

Message par marty49 »

as-tu reçu mon message privé ?
marty.


Avatar du membre
Passang74
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2023, 22:07
Tracteur(s) : Deutz Agroplus 67 (d'un ami !)
Prénom : Jean-Baptiste

Re: [Résolu] Codes défauts M6, T35, T24 Agroplus 67

Message par Passang74 »

Bonsoir,
Pour faire un retour sur le problème, sur les conseils de marty49 (merci à lui) j'ai remis le montage électrique tout d'origine, remplacé un des deux capteurs de régime de boîte (celui du bas, bien plus accessible sur ce modèle de tracteur car l'autre est coincé derrière le réservoir gasoil) et ajouté le boîtier d'interface qui prend le signal du capteur neuf et le renvoie sur les deux connecteurs du faisceau (voir aussi le post de DenisC sur ce même sujet).

Un peu court pour juger de la résolution complète du problème, pas pu tester longtemps, on verra à l'usage. En tous cas j'ai récupéré l'affichage de la vitesse véhicule au tableau de bord, et pas eu de codes défauts...


Répondre