Problème de relevage arrière sur D6006 - demande d'avis avant démontage

Une présentation est toujours appréciée !
Avatar du membre
jmo2501
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 11 mars 2023, 08:29
Tracteur(s) : Deutz D6006
Prénom : jm

Re: Problème de relevage arrière sur D6006 - demande d'avis avant démontage

Message par jmo2501 »

Je ne vais pas pouvoir faire cela aujourd'hui. je m'y met des possible et je te tiens informé!

Encore merci!

JM


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 784
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Problème de relevage arrière sur D6006 - demande d'avis avant démontage

Message par marty49 »

avant de démonter quoi que ce soit tu vas faire une chose.
tu démarre.
tu tire et tu maintien ton levier pour monté la fourche en position montée.
ensuite tu tire le levier du distributeur terminal vers l'arrière : ta fourche doit monter !
tu remet ton distributeur terminal au milieu : la fourche doit s'arrêter de monter !
tu mets ton levier de distributeur terminal en avant : la fourche doit descendre !
tu fait bien ces trois essais en laissant le levier de fourche en position montée.
tu me dis ce qui se passe
marty.


Avatar du membre
jmo2501
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 11 mars 2023, 08:29
Tracteur(s) : Deutz D6006
Prénom : jm

Re: Problème de relevage arrière sur D6006 - demande d'avis avant démontage

Message par jmo2501 »

Bonjour,

J'ai commencer le démontage après avoir pomper l'huile. Tout à l'air normal. Il me reste plus qu'a démonter le distributeur. Quelques photos: n'hésites pas si tu vois quelque chose d'anormal.
IMG_3265.JPG
IMG_3269.JPG
A+

JM


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 784
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Problème de relevage arrière sur D6006 - demande d'avis avant démontage

Message par marty49 »

bonsoir .là sur la dernière photo ton levier de sensibilité de contrôle d'effort n'est pas dans la bonne position.
ton levier montée descente est en position relevage en bas et celui de contrôle devrait être au même endroit et verrouillé dans le cran prévu pour.
Marty


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 784
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Problème de relevage arrière sur D6006 - demande d'avis avant démontage

Message par marty49 »

la petite vis au milieu juste derrière le raccord banjo double le contre écrou n'est pas desserré.
je ne vois pas bien sur ta photo. c'est cette vis qui mets l'huile au retour quand le relevage est en haut et évite le laminage. on a l'impression qu'elle est complètement desserrée ?
tu n'as pas essayé de mettre en marche comme ca avec un peu d'huile.
marty.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 784
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Problème de relevage arrière sur D6006 - demande d'avis avant démontage

Message par marty49 »

tu n'as pas répondu sur le résultat de ce que j'ai demandé le 12 mars
marty


Avatar du membre
jmo2501
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 11 mars 2023, 08:29
Tracteur(s) : Deutz D6006
Prénom : jm

Re: Problème de relevage arrière sur D6006 - demande d'avis avant démontage

Message par jmo2501 »

Bonjour Marty,

je viens de voir les demandes du 12 Mars qu'aujourd'hui. Je fait le test.

Si j'ai bien compris la vis doit être serrée. Je ne sais pas si c'est le cas. la partie sur laquelle la vis est montée bouge elle peut toucher la pièce sur laquelle le raccord banjo est fixé ou non quand j'appuy avec les doigts dessus. Est ce normal?

Ci-joint la photo du zoom de la zone banjo vis.
Qu'est ce que le laminage. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours travaillé avec le levier de sensibilité en position haute et non en position flottante. C'était comme cela quand j'ai acheté le tracteur. Aurais-je pu endommagé ou usé prématurément le système?

Merci encore pour ton support.

JM
Fichiers joints
Vis et raccord banjo.jpg


Avatar du membre
jmo2501
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 11 mars 2023, 08:29
Tracteur(s) : Deutz D6006
Prénom : jm

Re: Problème de relevage arrière sur D6006 - demande d'avis avant démontage

Message par jmo2501 »

Résultats du test sur le relevage avant.

Quand je tire et je maintien le levier pour monté la fourche en position montée, si je tire le levier du distributeur terminal vers l'arrière ta fourche monte
si je remet le distributeur terminal au milieu la fourche s'arrête de monter.
Par contre quand je mets le levier de distributeur terminal en avant : la fourche ne bouge pas (petite précision le distributeur terminal est connecté à un distributeur dédié à la fourche et a un outil arrière avec deux doubles effets et un simple effet - c'est sur le simple effet qu'il y a la montée/descente de la fourche (descente quand j'actionne le levier de la fourche pour la descente avec le poids de la fourche). Entre le distributeur terminal et le distributeur de la fourche j'ai une vanne double voie qui va soit au distributeur de la fourche soit à une remorque ou une faucheuse.

J'ai également appuyée sur la vis que tu pense desserrée pour aller en contact avec l'espèce de pointeau sur le bloc ou il y a je pense le vérin du relevage arrière. Rien ne se passe.

Je vais revidanger et démonter le distributeur du bloc hydraulique maintenant.

JM


Avatar du membre
jmo2501
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 11 mars 2023, 08:29
Tracteur(s) : Deutz D6006
Prénom : jm

Re: Problème de relevage arrière sur D6006 - demande d'avis avant démontage

Message par jmo2501 »

Bonne nouvelle, J'ai changé le distributeur et tout remarche pour l'instant. En démontant l'ancien j'ai vu que le joint 19 était coupé et qu'il en manquait un bout.

Seul soucis, si s'en est un car ça le faisait déjà avant. quand le moteur est éteint si j'ai un outil lourd (je l'ai testé avec un outil d'environ 200Kg) sur le relevage arrière il tombe très rapidement.

Saurais tu d'où ça pourrait venir?

Merci encore,

JM


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 784
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Problème de relevage arrière sur D6006 - demande d'avis avant démontage

Message par marty49 »

bonsoir sur ta photo je ne vois pas bien en fait cette vis sers à envoyer l'huile au retour dans le bloc quand ton relevage arrive à sa position haute.
quand tu as fait les essais ton huile ne ressortait pas au niveau de cette vis.
après tu peux aussi déposer ton gros bouchon qui se trouve entre le distributeur terminal et le filtre.
c'est la clapet limiteur de pression max. sous ce bouchon tu vas trouver un ressort et un piston, et dans le piston il me semble que tu as une autre petite navette avec un cône qui peu être source de panne.
attention entre le bouchon et le ressort tu as des cales pour le tarage de la pression max.
pour le distributeur de relevage tu peu aussi démonter les bouchons sur l'avant et sortir ce que tu peux de dedans. j'en ai pas souvent démonté puisqu'il sont tellement fiable ces relevages.
Marty


Répondre