Problème de relevage arrière sur D6006 - demande d'avis avant démontage

Une présentation est toujours appréciée !
Avatar du membre
jmo2501
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 11 mars 2023, 08:29
Tracteur(s) : Deutz D6006
Prénom : jm

Problème de relevage arrière sur D6006 - demande d'avis avant démontage

Message par jmo2501 »

Bonjour à tous,

Je viens de me joindre à la communauté. Je suis jmo2501 et j'ai un Deutz D6006 que j'ai acheté il y a moins d'un an sans rien y connaitre à une personne qui était le roi de la bricole (dixit un réparateur). Sur ce D6006 j'ai un distributeur qui me permet de travailler avec une fourche à l'avant: ce distributeur est branché sur mon distributeur terminal (en passant par une vanne deux voix permettant de lever une remorque ou un outil type faucheuse..). Du coup soit je peux utiliser le relevage arrière soit la fourche avant ou la bascule pour la remorque...

Dernièrement le relevage arrière c'est arrêté sans montrer de signe de fatigue auparavant si ce n'est une descente d'outil lourd quand le tracteur était a l'arrêt ou si j'utilisais le relevage avant en même temps que le relevage arrière (transport de round sur l'avant avec la fourche et à l'arrière avec 3 points). Ceci c'est passé suite à la demande de descente d'un outil, aussi j'ai pensé que mon distributeur terminal était en cause et je l'ai démonté pour voir si je ne trouvais pas le pourquoi de la panne - j'ai rien vu. Suite au remontage le relevage c'est remis à fonctionner deux fois puis plus rien. A chaque fois que je démonte et je remonte, il marche une fois ou deux puis plus rien.

Avant de démonter plus de chose comme le distributeur principal j'aurais aimé avoir votre avis.

En vous remerciant.

Jmo2501


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 747
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Problème de relevage arrière sur D6006 - demande d'avis avant démontage

Message par marty49 »

bonjour.
qu'est-ce que tu appelles le distributeur terminal ?
je pense que tu parle de ton distributeur d'origine flasqué sur le bloc relevage à droite.(simple effet)
si c'est le cas il faut être sûr que son tiroir reste bien au neutre et ne soit pas sur la position flottante .
si tu actionne ce distributeur ta fourche fonctionne toujours ?
est-ce seulement le relevage arrière qui fait des caprices ?
tu as un filtre sous le petit couvercle avec trois vis sous le siège. tu peux aussi y regarder
marty


Avatar du membre
jmo2501
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 11 mars 2023, 08:29
Tracteur(s) : Deutz D6006
Prénom : jm

Re: Problème de relevage arrière sur D6006 - demande d'avis avant démontage

Message par jmo2501 »

Bonjour Marty49,

En effet ce que j'ai vu comme le distributeur terminal dans le guide d'utilisation est celui qui est accroché à droite au bloc hydraulique sous le siège.
Quand je le met sur la position fourche avant la fourche marche(manette du distributeur vers moi) et quand je le met sur la position que j'appelle relevage (manette poussée) la fourche ne marche plus.
de ce que j'ai vu il semble qu'il n'y ai que le relevage arrière qui ne fonctionne plus.
J'ai démonté le filtre et tout semble correcte - filtre propre.

Autre symptome. Je n'entend plus le petit bruit qu'il fait quand je dépasse la position de relevage haut pour aller au delà (il me semble que c'est pour faire de la régulation avec le trois point - avant je mettais la manette de relevage à fond vers le haut mais un réparateur m'a dit qu'il ne fallait pas le faire tout le temps car cela abimait le système (pompe ou distributeur je ne sais plus).

JM


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 747
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Problème de relevage arrière sur D6006 - demande d'avis avant démontage

Message par marty49 »

Bonsoir pour que ton relevage puisse fonctionner il faut que ta manette de distributeur soit en position milieu et pas complètement en avant.
Quand à la commande du relevage si tout est normal elle peut rester en haut. Ça ne doit pas laminer.


Avatar du membre
jmo2501
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 11 mars 2023, 08:29
Tracteur(s) : Deutz D6006
Prénom : jm

Re: Problème de relevage arrière sur D6006 - demande d'avis avant démontage

Message par jmo2501 »

Bonjour,

Du coup quels pourrait être le problème? distributeur HS ?

JM


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 747
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Problème de relevage arrière sur D6006 - demande d'avis avant démontage

Message par marty49 »

bonjour.
est-ce que ta manette est bien au milieu et que tu as possibilité de le pousser plus loin pour atteindre la position flottante?????
si c'est le cas il faut voir la position du tiroir dans le distributeur s'l reste bien au milieu.
au premier message tu dis avoir démonté le distributeur et n'avoir rien vu d'anormal.
tu as un chapeau sur l'arrière du distributeur où tu vois ton tiroir.
avant de t'affirmé que ton distributeur est HS il faut que tu répondes à mes questions.
personnellement je ne pense pas que ca vienne de ton distributeur mais je veux m'assurer que tu l'utilise comme il faut.
sur les commandes de relevage au niveau du contrôle d'effort tout est à sa place ? (biellette qui va au troisième point et le levier de commande de sensibilité en bas).
Marty.


Avatar du membre
jmo2501
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 11 mars 2023, 08:29
Tracteur(s) : Deutz D6006
Prénom : jm

Re: Problème de relevage arrière sur D6006 - demande d'avis avant démontage

Message par jmo2501 »

re-bonjour,

La manette de la commande de relevage, qu'elle soit en position haute ou en position flottante ne change rien. Idem pour la manette de sélection.

Ensuite tu parles de la position du tiroir: j'imagine que le tiroir est dans le distributeur terminal (à droite du bloc hydraulique - distributeur qui me permet de passer dans mon cas du relevage arrière à la fourche à l'avant) et tu parles du chapeau vissé sur l'arrière (je ne l'ai pas démonté- c'est là qu'on peut voir si le tiroir est au milieu?).

Concernant les commandes de relevage au niveau du contrôle d'effort, là c'est plus compliqué pour moi. Tu parles de la partie arrière sur laquelle est monté la barre qui va de l'outil ou troisième point; c'est à ce niveau que ce fait le contrôle d'effort - partie à l'extérieur du bloc hydraulique. je ne saurais dire si tout est à sa place. Comment cela doit être par défaut?

Merci pour ta patience, je vois là l'étendue de mon ignorance :-)

JM


Avatar du membre
jmo2501
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 11 mars 2023, 08:29
Tracteur(s) : Deutz D6006
Prénom : jm

Re: Problème de relevage arrière sur D6006 - demande d'avis avant démontage

Message par jmo2501 »

Je viens de démonter le capuchon du distributeur terminal. Quand j'actionne la manette je vois la partie cachée par le capuchon bouger dans les différentes positions. Sur le 3eme point rien ne semble anormal.

Prochaine étape j'imagine, vidange du bloc hydraulique?

Merci encore

JM


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 747
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Problème de relevage arrière sur D6006 - demande d'avis avant démontage

Message par marty49 »

pour la vidange tu débranches le tuyau qui va a ton distributeur de fourche et tu mets dans un bidon de façon a récupérer ton huile pour les essais.
après dépose de la plaque en tôle sous le siège
inspection voir si toute les commandes à l'intérieur sont en place
si tu comptes démonter ton distributeur de relevage voila la marche à suivre:
dépose du distributeur terminal et derrière tu vas trouver une qui maintien le distributeur en place dans le bloc relevage. tu desserreras cette vis 124 seulement après avoir retiré celle qui est en face avant repère 122.
elle tiens le tuyau repère 125 à l'intérieur du bloc
et ensuite le distributeur se sort vers l'avant en tirant dessus.
il est possible de mettre en route avec la tôle enlevée si tu vidanges que partiellement (pour info).
pour le remontage il faudra faire tres attention à ne pas couper le joint thorique qui se trouve entre le bloc et le distributeur repère 19 sur la photo du distributeur de relevage.
pour ce faire il faut faire faire 1/4 de tour en arrière à ton distributeur et le ramener à sa place seulement une fois enfoncé.
je mets des photos qui ne sont pas d'un 6006 mais ca dois être similaire
bon courage
Marty


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 747
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Problème de relevage arrière sur D6006 - demande d'avis avant démontage

Message par marty49 »

relevage.png
distri.png
distri relevage.png


Répondre