Panne électrique DX 4.47

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 559
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Panne électrique DX 4.47

Message par 13090 »

Suite a la rénovation du circuit électrique de mon DX il y a environ 6 ans .j'avais refait la partie au dessus du moteur car le fil du préchauffage avait frotté du metal et avait fondu les autres fils,et le fil rouge qui alimente le contacteur de demarrage avait fondu a l'entree de la cabine.Dans la cabine j'avais change ce fil rouge et mis un porte fusible de 30 amperes.Et tout fonctionnait
Depuis hier ce fameux fusible saute ,mais pas forcément des qu'on le change ,ca peut être 1 minutes comme 15 minutes .je ne pense pas que ce soit le préchauffage car le fait de démarrer ne fait pas sauter le fusible ,c'est après qu'il saute sans pour autant appuyer (feux,essuieglace,clignotants).Donc tout ce qui est avec contact ne marche pas (essuie glace,feux,clignotant,et démarrage ,jauge et temoins) par contre j'ai radio et allume cigare et mon tracteur démarre de l'exterieur.
Un avis ?
Est ce que le contacteur de démarrage ou "bloc clé de contact " au tableau de bord peut être en court jus ?


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 799
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Panne électrique DX 4.47

Message par marty49 »

bonsoir .
tu as un organe en court-circuit ou un fil qui frotte encore quelque part.
la solution est de déconnecter tes consommateurs un a un et faire des essais.
préchauffage /jauge/ indicateur de température et autres
ce qui est éclairage est normalement protégé par de plus petits fusible qui devraient sauter avant.
dans le contacteur à clé il n'y a pas de masse . donc je ne pense pas qu'il soit en cause.
marty


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 559
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Panne électrique DX 4.47

Message par 13090 »

J'ai enfin trouve la panne ,un court jus dans le tube du gyrophare ,et le fusible pour le gyrophare était aussi de 30 a donc trop fort ,et le fusible principal sautait dabord.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 799
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Panne électrique DX 4.47

Message par marty49 »

ah!! ces gyrophare quelle m___de.
marty.


Répondre