Présentation

Une présentation est toujours appréciée !
Avatar du membre
Maxime18
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2023, 19:30
Tracteur(s) : Deutz 3006
Prénom : Maxime

Présentation

Message par Maxime18 »

Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur ce forum je viens de Belgique
Je viens d acquérir un 3006 je suis preneur de toute les informations sur ce bolide je l ai acheter pour faire mon bois et entretenir mes pâtures .
20230310_165144.jpg


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 789
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Présentation

Message par marty49 »

Bienvenue sur le forum..
Soit prudent dans les descente quand tu auras attelé la remorque en arrière plan sur la photo.


Avatar du membre
Maxime18
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2023, 19:30
Tracteur(s) : Deutz 3006
Prénom : Maxime

Re: Présentation

Message par Maxime18 »

Oui oui 🤣🤣🤣


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Présentation

Message par Seba »

Bienvenue à toi, Maxime

Beau tracteur, tu connais un peu son historique, on dirait qu'il a été repeint, à mon avis c'est un vert foncé, à la base.
Si je comprends bien, le berceau avant/porte-masses n'a été fabriqué qu'en une pièce sur le vert foncé. En vert clair, le porte-masses est boulonné.

Je ne sais pas ce que tu vas faire exactement avec, mais pour le bois, il est top à la scie circulaire, avec une remorque de 3-4m³ grand max, avec un treuil mais pour du travail très léger. Super maniable et ne consomme pas grand chose.
Quelques inconvénients : un peu léger, puissance limite et boite à vitesse pas synchronisée et pas super confortable sur route si pneus bien gonflés et diagonaux. Mais avec les pneus à 3 bars, il monte à 27-28km/h :grin:


Avatar du membre
Maxime18
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2023, 19:30
Tracteur(s) : Deutz 3006
Prénom : Maxime

Re: Présentation

Message par Maxime18 »

Bonjour, je l ai acheté principalement pour faire mon bois de chauffage.
Je ne connais pas son histoire je l ai acheté à une personne âgée qui bricolait de temps en temps avec . J ai eu un problème de relevage , quand je prenais une charge le relevage redescendait puis se regulait lui même on m'a dit que c était le joint du piston du relevage donc j ai démonté, j attend les joints puis on remonte le tout pour tester ,plus vidange et filtre de tout le tracteur.
Si par hasard quelqu'un connais le rale du gris des jantes le verts clair de la carrosserie et le bleu foncé du châssis, je suis preneur pour des retouches 😉


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Présentation

Message par Seba »

Salut,

Voici pour les peintures
viewtopic.php?t=3070&hilit=peinture+deutz

Et pour ton relevage, il faut voir s'il descend beaucoup et surtout en fonction de quelle charge. Changer le joint va aider mais ne t'attends pas à ce que le relevage reste en position avec une charge, c'est une maladie/défaut sur ces Deutz. D'abord tu changes le joint de piston, après, tu vas remplacer le distributeur/changer ses joints puis tu vas passer au changement de la pompe et finalement, la soupape de sécurité. Et au final, ça va fonctionner, à nouveau, pendant un certain temps, puis refaire cette régulation...j'ai déjà cherché à résoudre ce problème et lu ce genre de conclusion...


Avatar du membre
Maxime18
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2023, 19:30
Tracteur(s) : Deutz 3006
Prénom : Maxime

Re: Présentation

Message par Maxime18 »

Salut , non non il ne descend que de quelques centimètres puis se régule tout seul avec une charge de 300 kg j ai demandé à quelques mécaniciens de près de chez moi ,
ils m ont dit qu'avec des nouveaux joints normalement ça doit aller car le joint était fort craquelé, on va bien voir.
Je vous dirai quoi une fois que tout sera remonté.🤞😊


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 789
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Présentation

Message par marty49 »

bonsoir .je viens donner mon avis dans la conversation.
si le relevage a le ok il faut commencer par le joint de piston et en s'assurant que la chemise ne soit pas rayée.
si ca le fait toujours on se penche sur le distributeur qui est là pour maintenir la position désirée du relevage.
et stop!! ça s'arrête là pour ce genre de panne .et s'il y a eu besoin de changer le distributeur et que l'on a remis une pièce de qualité. c'est repartis pour 10 000 heures.
en aucun cas la pompe donne le ok au relevage et encore moins le limiteur de pression.
dans un circuit hydraulique chaque pièce a son rôle et ne mélangeons pas tout.
Marty.


Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: Présentation

Message par pascal87 »

Bonsoir tous,

Entièrement d'accord avec Marty49.
J'ai un 5506 qui a aussi le hoquet, il a environ 7500 h. Sont hoquet est à peine moins prononcé de le 5506 de mon voisin qui a 12 000 heures.
Cela provient certainement du joint du vérin qui fuit un peu et de temps à autres, lorsqu'il atteint un certain niveau, corrige la hauteur en revoyant un peu d'huile pour mettre à hauteur.
Mais le soucis n'est pas assez important pour l'usage que j'en ai et le désagrément subit (pareil pour le voisin) pour me lancer dans une réparation hasardeuse et surtout très couteuse pour une amélioration qui risque d'être très... très minime.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Présentation

Message par Seba »

Merci à vous pour ces précisions, j'ai dit partager ce que j'ai pu trouver comme info sur les problèmes de relevage et ce que certains avaient entrepris, sans arriver à remédier au problème.
Cela étant dit, pour ma part, je reste convaincu que ce problème est lié à la conception du bloc relevage/distributeur car sur mon IH 523 de même génération, le relevage ne descend pas avec une bennette vide levée pendant des semaines/mois...alors qu'avec le Deutz, ça descend de quelques cm tous les jours.


Répondre