Frutteto fuite huile transmission

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Cambouis
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 01 oct. 2022, 09:43
Tracteur(s) : Minitaurus 60
Frutteto 3 90

Frutteto fuite huile transmission

Message par Cambouis »

Bonsoir a tous,

Je reviens avec mon frutteto 3, pas mal de problèmes réglé grâce au forum la dernière fois :wink:
Quelques fuites d'huile d'huile de transmission et assez galère a trouver d'où ca vient, car la dessus c'est compact.

Une première fuite localisé sur un flexible qui passe au dessus du pont arrière et se branche sur le filtre a coté de la roue droite.(fuite au niveau du sertissage).Le 13.
refoul.png
La deuxième sur un flexible qui relie l'orbitrol a un bloc en alu devant le siège, refoulement direction hydro. La partie flexible caoutchouc "transpire" l'huile et goute de plus en plus, j'avais jamais vue ca ,j'y mets un coup de dégraissant en bombe et 2 min après avoir démarré des ronds d'huile se forment puis tous le tuyau devient gras et il goutte. Le 3.
orbit.png
Est ce que il y aurait une relation entre c'est 2 tuyaux ?
Comment faire pour dévisser celui cote orbitrol, c'est un banjo mais il y a un autre tuyau vissé en bout de la vis creuse et pas de place.

Et la troisième fuite un suintement sur l'axe de commande du réducteur, quelle précaution pour démonter la pièce 30 ?
reduc.png
Merci de votre aide
A+


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 747
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Frutteto fuite huile transmission

Message par marty49 »

bonjour.
pour les fuites, je suppose qu'un jour il y a eu une température d'huile excessive et les flexibles ont pas aimé.
accès très limité par la gauche après avoir déposé la platine a fusible et son support. tu accroches la plaque a fusible vers le haut avec une ficelle pour rien débrancher. ensuite tu accèdes par là pour desserrer tes raccords sur l'orbitrol.
j'en ai changé plusieurs (ça se fait).
le sélecteur de gammes doit pouvoir se démonter comme ça .il faut bien remettre le doigt à sa place au remontage.
marty.


Avatar du membre
Cambouis
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 01 oct. 2022, 09:43
Tracteur(s) : Minitaurus 60
Frutteto 3 90

Re: Frutteto fuite huile transmission

Message par Cambouis »

Bonjour,

Merci pour les conseils, faut que je commande les flexibles et il sont pas donnés !!!!
Quelqu'un a t'il déjà coupé une jupe sertie sur un flexible pour récupérer l'embout et ainsi s'en reservir sur un autre flexible ?
Parce que là 50 cm de long (environ moitié flexible et moitié rigide avec coude), plus de 200 €, ça fait mal au...., bon après faut trouver quelqu'un qui veuille le faire.
Marty, pour le sélecteur tu pense que en dévissant les 2 vis du support 30 je peux sortir le support et l'axe ?

A+


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 747
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Frutteto fuite huile transmission

Message par marty49 »

bien sûr on a tous essayé! mais ca ne tiens pas dans le temps .la partie male de ton raccord perd du diamètre au moment de son premier sertissage. les raccords ne se sertissent qu'une seule fois . coupe la jupe et tu le verras à l'oeil nu.
par contre pour le plus compliqué à changer tu peux peu être le tenter car il y a moins de pression . c'est le retour de l'orbitrol qui viens alimenter ta transmission.
j'ai oublié de te préciser que lorsque tu vas déposer la boite a fusible tu vas devoir démonter les deux buttées de pédales d'embrayage et après il est possible que tu soit obligé de recalibrer la pédale.
marty..


Avatar du membre
Cambouis
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 01 oct. 2022, 09:43
Tracteur(s) : Minitaurus 60
Frutteto 3 90

Re: Frutteto fuite huile transmission

Message par Cambouis »

Bonsoir,

Les flexibles sont commandé, au fait comment je fais si il faut recalibrer, mécano ou je peux le faire moi même, comment je vais le savoir si il y a besoin. Une autre question, est ce que on peux régler l'embrayage de pdf, parce que avec un broyeur je trouve l'embrayage un peu violent.

A+


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 747
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Frutteto fuite huile transmission

Message par marty49 »

bonsoir concernant l'embrayage de la prise de force . ce n'est pas réglable. certain mettent un robinet micromètrique sur l'alimentation, mais je ne suis pas pour cette solution.(risque de patinage).la progressivité se fait par un amortisseur à ressorts qui se trouve dans la boite sur l'embrayage. ou sinon il faudrait rajouter une petite boule d'azote dont je ne connais ni le volume ni la pression de tarage.
pour le calibrage de la pédale c'est passage par le concessionnaire obligatoire. tu le verras au remontage si tes valeurs se retrouvent hors plage par rapport à l'ancien calibrage, tu auras un code panne.
si tes deux butées de pédale ne sont pas tordues il y a peu de chance qu'il faille recalibrer.
marty


Avatar du membre
Cambouis
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 01 oct. 2022, 09:43
Tracteur(s) : Minitaurus 60
Frutteto 3 90

Re: Frutteto fuite huile transmission

Message par Cambouis »

Bonsoir,

Merci Marty, je donnerai des nouvelles du remontage.

A+


Avatar du membre
Cambouis
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 01 oct. 2022, 09:43
Tracteur(s) : Minitaurus 60
Frutteto 3 90

Re: Frutteto fuite huile transmission

Message par Cambouis »

Bonsoir,
Flexible orbitrol remonté, L'autre n'est pas dispo pour le moment. Demain le tracteur reprend du service.
Quelle est l'huile pour faire le niveau du liquide de frein ? elle est rouge, de la ATF ?

A+


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 747
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Frutteto fuite huile transmission

Message par marty49 »

ATF dex-ron 2/ huile pour boite auto et direction assistée
marty.


Répondre