tentatives de réanimation d'un 5505
- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
merci seba pour toute les informations elle me sont très précieuse
la je suit en cour de fabrication des gaine de câble
pour le compte tour c'est le manque de rotation du câble de compte tour a la sortie du moteur qui m'inquiète
la je suit en cour de fabrication des gaine de câble
pour le compte tour c'est le manque de rotation du câble de compte tour a la sortie du moteur qui m'inquiète
- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Quand un problème est résolu un autres survient.
La partie où vient insérer le câble du compte tour doit être arrondie à l’intérieur car le câble ne tourne pas.
Auriez-vous une solution
La partie où vient insérer le câble du compte tour doit être arrondie à l’intérieur car le câble ne tourne pas.
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- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
On ne s’ennuie jamais avec un vieux tracteur quand un problème est résolu un autre survient. Après avoir résolu le problème du compte tour. ( c’était le joint d’étanchéité qui était dur et qui ne laissait pas le câble tourner librement). Maintenant c’est l’alternateur qui s’est mis à chauffer alors que j’avais juste mis la borne B+ au +batterie et que la borne D+ n’était même pas alimenté donc pas de production d’électricité en théorie
Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Salut Benoit, en effet, ça fait passer le temps ton alternateur, il fonctionnait, avant que tu t'attaques au faisceau ? S'il ne tournait pas, peut-être qu'il était un peu grippé ou plein de poussière ?Benoit5505 a écrit : ↑10 juil. 2023, 09:17 On ne s’ennuie jamais avec un vieux tracteur quand un problème est résolu un autre survient. Après avoir résolu le problème du compte tour. ( c’était le joint d’étanchéité qui était dur et qui ne laissait pas le câble tourner librement). Maintenant c’est l’alternateur qui s’est mis à chauffer alors que j’avais juste mis la borne B+ au +batterie et que la borne D+ n’était même pas alimenté donc pas de production d’électricité en théorie
Teste-le, en le branchant, au plus vite, si jamais tu dois le remplacer ou quoi, autant être fixé
- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Bonjour à tous bonne nouvelle aujourd’hui j’ai reçu la clef de contact de mon barillet de contact.
Par contre je me suis lamentablement planté. J’ai regardé avec mes yeux fermés Lol. J’ai un barillet 5 position P-0-1-2-3-4. Du coup je crois qu’il faut que je revois les branchements. Si vous pouviez encore une fois m’aider se serait top. En attendant je vais vérifier que tout mes contact fonctionne. Je croise les doigts
Par contre je me suis lamentablement planté. J’ai regardé avec mes yeux fermés Lol. J’ai un barillet 5 position P-0-1-2-3-4. Du coup je crois qu’il faut que je revois les branchements. Si vous pouviez encore une fois m’aider se serait top. En attendant je vais vérifier que tout mes contact fonctionne. Je croise les doigts
Modifié en dernier par Benoit5505 le 10 juil. 2023, 23:22, modifié 1 fois.
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Pour mon alternateur je vais essayer de le souffler et de finaliser le branchement pour voir si sa fonctionne
- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Les vacances sont là pour moi se sera l’occasion de faire un peu de travaux électriques sur le tracteur. Un peu de motivation et de soleil c’est pas gagné en Belgique pour le soleil et on passe les câble et branche le tableau de bord
Il restera à faire vérifier l’alternateur. Et la pompe hydraulique.
Il restera à faire vérifier l’alternateur. Et la pompe hydraulique.
- marty49
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Bonne vacances à toi. Pour moi encore 2 semaines à bosser. Tu n'as pas osé l'ouvrir ta pompe hydraulique.
L'usure est visuelle à l'intérieur du corps. S'il n'y a pas d'usure, tu la referme...
Marty
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- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Non Marty je n’ai pas encore pris le temps d’ouvrir la pompe hydraulique. Mais ça ne va pas tarder
- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
bonjour Marty ,deutziman,seba et tout ceux qui me liront
des nouvelle de la réanimation du circuit électrique du 5505
1er tentative de câblage du neyman et du contacteur de prechauffache et démarrage
et première frayeur le tracteur démarre même quand la clef est retirée c'est pas top
après verification du porte fusible a l'ohmmètre les deux premier porte fusible sont en contact d'ou mon erreur
après essai en utilisant le fusible 1 en fusible général avant neyman et le fusible 3 pour le préchauffage et le démarrage c'est beaucoup mieux
prochaine étape les éclairage de tableau de bord et placement du compte tour
je suppose que ma clef devrait être en position 2 pouvez vous me confirmer
belle soirée a tous et heureux de vous lire a nouveaux
Benoit
des nouvelle de la réanimation du circuit électrique du 5505
1er tentative de câblage du neyman et du contacteur de prechauffache et démarrage
et première frayeur le tracteur démarre même quand la clef est retirée c'est pas top
après verification du porte fusible a l'ohmmètre les deux premier porte fusible sont en contact d'ou mon erreur
après essai en utilisant le fusible 1 en fusible général avant neyman et le fusible 3 pour le préchauffage et le démarrage c'est beaucoup mieux
prochaine étape les éclairage de tableau de bord et placement du compte tour
je suppose que ma clef devrait être en position 2 pouvez vous me confirmer
belle soirée a tous et heureux de vous lire a nouveaux
Benoit