tentatives de réanimation d'un 5505

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

merci seba pour toute les informations elle me sont très précieuse

la je suit en cour de fabrication des gaine de câble

pour le compte tour c'est le manque de rotation du câble de compte tour a la sortie du moteur qui m'inquiète


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

Quand un problème est résolu un autres survient.

La partie où vient insérer le câble du compte tour doit être arrondie à l’intérieur car le câble ne tourne pas.

Auriez-vous une solution
Fichiers joints
IMG_5116.jpeg


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

On ne s’ennuie jamais avec un vieux tracteur quand un problème est résolu un autre survient. Après avoir résolu le problème du compte tour. ( c’était le joint d’étanchéité qui était dur et qui ne laissait pas le câble tourner librement). Maintenant c’est l’alternateur qui s’est mis à chauffer alors que j’avais juste mis la borne B+ au +batterie et que la borne D+ n’était même pas alimenté donc pas de production d’électricité en théorie


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1979
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Seba »

Benoit5505 a écrit : 10 juil. 2023, 09:17 On ne s’ennuie jamais avec un vieux tracteur quand un problème est résolu un autre survient. Après avoir résolu le problème du compte tour. ( c’était le joint d’étanchéité qui était dur et qui ne laissait pas le câble tourner librement). Maintenant c’est l’alternateur qui s’est mis à chauffer alors que j’avais juste mis la borne B+ au +batterie et que la borne D+ n’était même pas alimenté donc pas de production d’électricité en théorie
Salut Benoit, en effet, ça fait passer le temps :hehe: :lol: ;-) ton alternateur, il fonctionnait, avant que tu t'attaques au faisceau ? S'il ne tournait pas, peut-être qu'il était un peu grippé ou plein de poussière ?

Teste-le, en le branchant, au plus vite, si jamais tu dois le remplacer ou quoi, autant être fixé


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

Bonjour à tous bonne nouvelle aujourd’hui j’ai reçu la clef de contact de mon barillet de contact.
Par contre je me suis lamentablement planté. J’ai regardé avec mes yeux fermés Lol. J’ai un barillet 5 position P-0-1-2-3-4. Du coup je crois qu’il faut que je revois les branchements. Si vous pouviez encore une fois m’aider se serait top. En attendant je vais vérifier que tout mes contact fonctionne. Je croise les doigts
Modifié en dernier par Benoit5505 le 10 juil. 2023, 23:22, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

Pour mon alternateur je vais essayer de le souffler et de finaliser le branchement pour voir si sa fonctionne


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

Les vacances sont là pour moi se sera l’occasion de faire un peu de travaux électriques sur le tracteur. Un peu de motivation et de soleil c’est pas gagné en Belgique pour le soleil et on passe les câble et branche le tableau de bord
Il restera à faire vérifier l’alternateur. Et la pompe hydraulique.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par marty49 »

Bonne vacances à toi. Pour moi encore 2 semaines à bosser. Tu n'as pas osé l'ouvrir ta pompe hydraulique.
L'usure est visuelle à l'intérieur du corps. S'il n'y a pas d'usure, tu la referme...
Marty


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

Non Marty je n’ai pas encore pris le temps d’ouvrir la pompe hydraulique. Mais ça ne va pas tarder


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

bonjour Marty ,deutziman,seba et tout ceux qui me liront

des nouvelle de la réanimation du circuit électrique du 5505

1er tentative de câblage du neyman et du contacteur de prechauffache et démarrage

et première frayeur le tracteur démarre même quand la clef est retirée :nonon: c'est pas top

après verification du porte fusible a l'ohmmètre les deux premier porte fusible sont en contact d'ou mon erreur

après essai en utilisant le fusible 1 en fusible général avant neyman et le fusible 3 pour le préchauffage et le démarrage c'est beaucoup mieux

prochaine étape les éclairage de tableau de bord et placement du compte tour

je suppose que ma clef devrait être en position 2 pouvez vous me confirmer

belle soirée a tous et heureux de vous lire a nouveaux

Benoit


Répondre