tentatives de réanimation d'un 5505

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par marty49 »

Ton alternateur : le B+ vas rejoindre le gros. + sur le démarreur et ce avec un fil de grosse section.
Le D+ vas rejoindre ta lampe témoin côté masse et ce témoin doit être alimenté en + après contact sur le culot.
La carcasse de l'alternateur doit être à la masse.
Et rien d'autre pour le circuit de charge.
Tu prx me faire un petit schéma rapide de ce que tu as fait avec tes relais.
Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de relais ??
Petite question : tes témoins ne sont pas des les ? ?
Marty


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

Mon ampoule témoin se remet à la masse via la carcasse du compte tour donc pour moi impossible de la faire fonctionner via le D+ de mon alternateur

Maintenant je peux me tromper
Fichiers joints
IMG_5274.jpeg


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Seba »

Benoit5505 a écrit : 25 sept. 2023, 22:06 Mon ampoule témoin se remet à la masse via la carcasse du compte tour donc pour moi impossible de la faire fonctionner via le D+ de mon alternateur

Maintenant je peux me tromper
Tu peux faire une photo de ton compte-tours, niveau branchements ? Car sur ceux d'époque, tu as une cosse qui amène le + sur les témoin sauf le bleu des phares et tu branches la masse de ton alternateur sur le rouge et tu relies ton capteur de pression d'huile moteur sur l'ampoule verte. Il n'y a rien d'autre à faire. Si maintenant, tu as des portes ampoules avec 2 cosses, tu dois amener le + sur les témoins rouge et vert et amener la masse du capteur huile et alternateur.


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

bonjour Séba et Marty

sur mes porte ampoule il n'y a qu'une cosse de connection le négatif revient a chaque fois via la carcasse du compte tour d'ou les relais

je ne vois pas comment faire autrement pour les faire fonctionner

maintenant je suis toujours preneur d'une autre idée a laquelle je n'aurais pas réfléchi

a oui j'oubliais, non les lampes témoin ne sont pas en led ,se sont des ampoule monté sur des porte ampoule

belle journée a vous


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Seba »

Benoit5505 a écrit : 26 sept. 2023, 05:17 bonjour Séba et Marty

sur mes porte ampoule il n'y a qu'une cosse de connection le négatif revient a chaque fois via la carcasse du compte tour d'ou les relais

je ne vois pas comment faire autrement pour les faire fonctionner

maintenant je suis toujours preneur d'une autre idée a laquelle je n'aurais pas réfléchi

a oui j'oubliais, non les lampes témoin ne sont pas en led ,se sont des ampoule monté sur des porte ampoule

belle journée a vous
Je crois que tu as fait la même erreur que moi, au début :grin: , la longue languette qui joint 3 ampoules (rouge, verte et orange) c'est un + qu'il faut y brancher. La courte, c'est une masse, qu'il faut, car pour le témoin bleu des phares. Sur le bleu, le + viens directement du relais ou commodo, en fonction.

Regarde les photos, ci-dessous, mon fils vert et jaune, c'est un + après contact
IMG_1165.JPG
IMG_1165.JPG (35.29 Kio) Vu 930 fois
pile'.jpg


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

J’ai sonné à l’ohm-mètre mon compte tour il n’y a pas d’autres masse que la carcasse.
Très propre ton montage seba.
Si je vois bien tu as alimenté tout ton tableau de bord en 2,5 mm2. Tu n’as pas peur pour le préchauffage ?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Seba »

Benoit5505 a écrit : 26 sept. 2023, 09:59 J’ai sonné à l’ohm-mètre mon compte tour il n’y a pas d’autres masse que la carcasse.
Très propre ton montage seba.
Si je vois bien tu as alimenté tout ton tableau de bord en 2,5 mm2. Tu n’as pas peur pour le préchauffage ?
Non, non, c'est pas mon câblage, c'est une photo sur le forum d'une autre restauration. En effet, pour le préchauffage, faut du bcp plus gros. Ici, c'est peut-être un préchauffage avec une bougie et non un filament dans le tube d'admission d'air, je ne peux pas te dire.


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

bonne nouvelle aujourd'hui après avoir déposé l'alternateur j'ai pris mon courage a deux main et j'ai démonté l'entièreté de l'alternateur il était rempli de merde. (graisse et autre résidu )

j'ai nettoyer du mieux que j'ai pu et donné un petit coup de papier de verre sur toute les partie métallique salle et en suite j'ai remonté tout l'alternateur


et après repose de l'alternateur sur le tracteur

j'ai démarré le 5505

et la MIRACLE l'alternateur ne fume plus et il sort 14V

je ne sait pas ce qu'il sort en ampère mais je vérifie ça la semaine prochaine pince ampèremetrique a l'appui

on avance on petit a petit mais on avance


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par marty49 »

impec...


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 584
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par babali80 »

Suffit de pas grand chose parfois....


Répondre