tentatives de réanimation d'un 5505

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Seba »

Salut Benoit,

On attendait ton retour avec impatience ;-) :grin: et tu sembles avoir bien avancé :super:

Pour moi, oui c'est bien ça,

0 -> pas de contact et tu peux retirer la clé
1 -> contact avec les témoins rouge alternateur et vert pression moteur qui doivent être allumés
2 -> les veilleuses + feux des ailes
3 -> phares avants et tu dois pouvoir basculer feux croisement/feux route avec le commodo des clignotants

Et si tu as la position P -> les veilleuses doivent s'allumer avec les feux des ailes (c'est ce que j'ai, pas certain que ce soit le bon câblage)


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

Je v devoir mettre des relais sur les témoins

Si non ça ne fonctionnera pas.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par marty49 »

bonsoir benoit . pourquoi des relais ?
clé en position contact tu envoie du plus sur le culot de ton témoin de pression d'huile moteur et celui ci vas retrouver sa masse moteur à l'arrêt via le manocontact et même chose pour le voyant de charge batterie qui va retrouver sa masse par le régulateur.
marty.


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

merci du conseil
pour le témoin de pression d'huile je pense que je n'aurais pas de soucis par contre pour l'alternateur je vais devoir faire chauffer les neurones lol

mettez vous un fil de masse du tableau de bord a la carcasse?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Seba »

Benoit5505 a écrit : 24 sept. 2023, 00:13 merci du conseil
pour le témoin de pression d'huile je pense que je n'aurais pas de soucis par contre pour l'alternateur je vais devoir faire chauffer les neurones lol

mettez vous un fil de masse du tableau de bord a la carcasse?
Salut Benoit,

Non, pas du tout. Normalement, ton alternateur fait masse avec le châssis et toi, tu dois brancher un fil + après contact -> témoin rouge -> alternateur. Ce témoin s'allume à l'arrêt et s'éteint quand l'alternateur tourne ;-)

Et ton tableau de bord, il doit être à la masse châssis, via les vis de fixation. Maintenant, si tu veux être certain d'avoir une bonne masse, tu raccordes tous tes instruments sur une même masse, fixée au châssis, genre un fil sur une bonne masse, un gros sucre et tu relies toutes tes masses dans le sucre, mais normalement, tu n'as pas besoin de faire ça.


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

Je met ça en œuvre de la semaine et je reviens vers vous.
Par contre ,je v devoir bricoler le support de tableau de bord . Car mon compte tour est plus épais que celui d’origine et il touche la barre de fixation du tableau de bord


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Seba »

Benoit5505 a écrit : 24 sept. 2023, 13:41 Je met ça en œuvre de la semaine et je reviens vers vous.
Par contre ,je v devoir bricoler le support de tableau de bord . Car mon compte tour est plus épais que celui d’origine et il touche la barre de fixation du tableau de bord
Salut,

Tu montes ton compte-tour, directement sur le tableau de bord ou quoi ? Il te manque, peut-être, une bague en plastique pour faire une épaisseur comme sur les 06, il n'est pas à fleur sur le tableau de bord.


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

salut seba je viens de monter les relais

et et et 3 bonnes et 1 mauvaise nouvelle

- Le témoin d'huile fonctionne nickel avec le relai. :super:

- Le témoin d'alternateur fonctionne nickel aussi avec le relai :super: :super:

- Troisième bonne nouvelle j'ai vérifier la tension de sortie de l'alternateur 14V :super: :super: :super:

- ce qui est beaucoup moins bien c'est que mon alternateur se met a fumé après 30 secondes
J'ai démonter le fils + qui va de l'alternateur au démarreur et la mon alternateur ne fume plus
donc je suppose que j'ai un problème dans le circuit de charge de mon alternateur

pour le compte tour je vais essayer de fabriquer une entretoises pour le sur élevé et si ca ne Fonctionne pas je modifierai le support du tableau de bord


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Seba »

Benoit5505 a écrit : 25 sept. 2023, 18:36 salut seba je viens de monter les relais

et et et 3 bonnes et 1 mauvaise nouvelle

- Le témoin d'huile fonctionne nickel avec le relai. :super:

- Le témoin d'alternateur fonctionne nickel aussi avec le relai :super: :super:

- Troisième bonne nouvelle j'ai vérifier la tension de sortie de l'alternateur 14V :super: :super: :super:

- ce qui est beaucoup moins bien c'est que mon alternateur se met a fumé après 30 secondes
J'ai démonter le fils + qui va de l'alternateur au démarreur et la mon alternateur ne fume plus
donc je suppose que j'ai un problème dans le circuit de charge de mon alternateur

pour le compte tour je vais essayer de fabriquer une entretoises pour le sur élevé et si ca ne Fonctionne pas je modifierai le support du tableau de bord
Salut, c'est du tout bon, ça :super: l'alternateur c'était celui d'origine ou t'avais mis un neuf ? Etrange cette histoire de fumée, je n'ai jamais vu ça. T'as une bonne masse, tes charbons de régulateurs sont bons ? T'avais soufflé l'alternateur, pas qu'il soit plein de poussière ou autre qui seraient à l'origine de la fumée.


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

salut seba:

c'était surement une génératrice a la basse donc l'alternateur a surement été une modification de l'ancien proprio

prochaine étape mettre un câble de batterie ,de la carcasse de l'alternateur a la masse pour voir si ca vient de là

si non,dépose de l'alternateur et grand nettoyage avec vérification des balais

comme tu dit si ca tombe il est rempli de "merde"

suite le weekend prochain je ne saurais probablement faire ca avant


Répondre