tentatives de réanimation d'un 5505

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Répondre
Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

merci seba et Marty pour vos avis j'en tient compte

ma raison de mécano me dit de faire les 4 cylindre et mon portefeuille me dit de n'en faire qu'un

je sais aussi , que ça ne prend pas beaucoup plus de temps de l'ouvrir pour faire les 4 et être tranquille a vie en tous cas la mienne, lol ,que d'en faire un ,puis, un puis un et encore un se serait faire 4 fois le boulot ,

je vais regarder sur internet car des kit de réparation j'envois a tous les prix aussi

ca va de 800€ a 1350€ chez le marchand de tracteur le plus proche

sur que je ne viendrais jamais a bout du tracteur en allant au bois 30 jours part ans avec

est-ce que ca vaux la peine de faire autant de frais pour un vieux tracteur tout pleine question me viennent

maintenant j'en suis a proximatiment a

2200€ d'achat plus 1350€ de réparation plus 150€ de frais divers jusque la

est-ce que a la revente va vaux plus si je fais tous les frais

plein de question me vienne

je réfléchi et vous tient au courant de ma décision

belle journée a vous


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 784
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par marty49 »

Bonjour .déjà le mauvais point .c'est que quand tu as acheté ce tracteur il y avait un zéro de trop dans le prix.
Il est vrai que si tu lui met 4 cylindrées neuve, ce n'est pas toi qui l'useras. À cela il faudra ajouter 4 injecteurs. Et ton problème de relevage est-il résolu ?
Bonne réflexion á toi....
Marty.


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

Le vendeur m’avait juré qu’il tournait et avait su me mettre en confiance j’ai été trop confiant. Maintenant je viens de lui envoyer un message pour voir si il ne ferait un geste commercial


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

Maintenant si je ne le répare pas je reste avec juste un tas de ferraille dans mon jardin. Donc il faut que je répare mais à quelle budget


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

Après avoir contacté le vendeur il m’octroie une réduction comme geste commercial. C’est toujours ça de gagner. Il y a encore des gens honnête quand même


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1371
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Deutzyman »

C'est déjà quelque chose :smile:

Sur le DX, f6l912, les cylindres 1 et 2 ont été refaits pour cause de surchauffe il y a 20/30 ans et depuis il a fait pulvérisateur, benne et dernièrement surtout fourche et hormis le remplacement des nez et le tarage des'injecteurs cette année le moteur n'a pas été touché, après c'est à toi de juger.


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

bonsoir deutzyman Marty et seba ainsi que tout les autres

cette après midi je suis passer chez un rectifieur et d'un commun accord avec lui et en lisant vos conseille

j'en suis venu a la décision de ne changer que le 4eme cylindre et sont piston

je voulais juste rectifier mon cylindre et placer un piston adapter il me la fortement déconseiller

1. la difference de prix n'était pas enorne moins de 50€

2. la difference de poids des pistons adapter risque un déséquilibre du moteur

le prix des kit cylindre chez lui (de chez granit) était a 235€ ttc

donc je me suis décider

j'espere ne pas trop en baver au remontage avec l'espace neutre et ses cales ainsi qu'avec l'honnage de la culasse car il n'y a pas de joint de culasse

en théorie j'aurais les pièces demain matin si non se sera pour mardi

croisont les doigts pour que tout se passe sans encombre

merci encore pour votre patience et vos conseille

Benoit


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

bonjour je me sens sur exiter

je viens de recevoir mes pièces et je viens de faire un premier montage pour voir si tout me semble bon

pouvez vous me confirmer que je n'ai pas fais de bêtise

1 - j'ai pris de la pâte a rodé et j'ai fait mis de la pâte a rodez entre la culasse et le piston et j'ai fais tournée le piston 1/4 de tour par 1/4 de tour en faisant des petit mouvement de va et vient jusqu'au moment ou toute la surface de contact du cylindre et de la culasse soit grisée donc parfaitement en contact

2- j'ai mis de l'huile dans le cylindre et j'ai fais rentré le piston dans le cylindre en prenant soin de mettre chaque entrée de segment a 90degré l'un de l'autre vu qu'il y a 4 segment

3 - j'ai raccorder la bielle au piston et enfoncer tout dans le bloc a l'endroit prévu

4 - j'ai serré les vis contre la culasse en prenant soin de ne pas faire penché la culasse et de la laissée bien stable sur le cylindre

5 - j'ai serré les vis de la culasse d'un bon 1/4 de tour pour que l'ensemble soit solidaire

6 - j'ai fait tourner le moteur a la main de deux tour (pas de blocage)

7- j'ai mis un morceaux d'etain dans le trous de l'injecteur et j'ai fait tourné le moteur a la main

8- j'ai resorti le morceau d'étain et je l'ai mesurer a l'endroit de l'écrasement il fait 1,2mm

cela vous parait il correct comme procédure de 1er remontage?

après je vais tous démonter passer le joint d'embases car j'avais peur de le casser et remonter le tout avec les bon serrage des vis


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 784
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par marty49 »

moi je monte toujours la cale d'embase du cylindre dès le départ et je fait un serrage de la culasse complet avant d'en contrôler l'espace neutre.
en ce qui concerne le rodage de la culasse sur ta chemise , c'est exactement comme cela qu'il faut faire.
là; si tu as un espace neutre de 1.2 et tu rajoutes une cale de 0.2 sous ton cylindre , tu passe à ?????. tu n'as aucune idée de l'écrasement final de tout l'empilage. dans l'idée comme tu ne changes qu'une cylindrée ce serais de mettre l'espace neutre dans le haut de la fourchette pour avoir le moins de déséquilibre possible.( ce n'est pas une obligation , c'est juste mon avis personnel)
c' est quoi ton type moteur que je regarde les valeurs ? si je les aies.
je sais que sur les 912 et 913 on à le de cale d'embase entre 0.20/0.50/et 0.80.
et sur un 913 l'espace neutre se règle par l'anneau de dilatation entre la culasse et le cylindre ( chose que peu de mécano font ils sont adepte de l'empilage de cales sous le cylindre. ...bref du bricolage)
bon remontage
marty


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: tentatives de réanimation d'un 5505

Message par Benoit5505 »

F4L812
Fichiers joints
F4L812
F4L812


Répondre