tentatives de réanimation d'un 5505
Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Salut Benoit,
On attendait ton retour avec impatience et tu sembles avoir bien avancé
Pour moi, oui c'est bien ça,
0 -> pas de contact et tu peux retirer la clé
1 -> contact avec les témoins rouge alternateur et vert pression moteur qui doivent être allumés
2 -> les veilleuses + feux des ailes
3 -> phares avants et tu dois pouvoir basculer feux croisement/feux route avec le commodo des clignotants
Et si tu as la position P -> les veilleuses doivent s'allumer avec les feux des ailes (c'est ce que j'ai, pas certain que ce soit le bon câblage)
On attendait ton retour avec impatience et tu sembles avoir bien avancé
Pour moi, oui c'est bien ça,
0 -> pas de contact et tu peux retirer la clé
1 -> contact avec les témoins rouge alternateur et vert pression moteur qui doivent être allumés
2 -> les veilleuses + feux des ailes
3 -> phares avants et tu dois pouvoir basculer feux croisement/feux route avec le commodo des clignotants
Et si tu as la position P -> les veilleuses doivent s'allumer avec les feux des ailes (c'est ce que j'ai, pas certain que ce soit le bon câblage)
- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Je v devoir mettre des relais sur les témoins
Si non ça ne fonctionnera pas.
Si non ça ne fonctionnera pas.
- marty49
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
bonsoir benoit . pourquoi des relais ?
clé en position contact tu envoie du plus sur le culot de ton témoin de pression d'huile moteur et celui ci vas retrouver sa masse moteur à l'arrêt via le manocontact et même chose pour le voyant de charge batterie qui va retrouver sa masse par le régulateur.
marty.
clé en position contact tu envoie du plus sur le culot de ton témoin de pression d'huile moteur et celui ci vas retrouver sa masse moteur à l'arrêt via le manocontact et même chose pour le voyant de charge batterie qui va retrouver sa masse par le régulateur.
marty.
- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
merci du conseil
pour le témoin de pression d'huile je pense que je n'aurais pas de soucis par contre pour l'alternateur je vais devoir faire chauffer les neurones lol
mettez vous un fil de masse du tableau de bord a la carcasse?
pour le témoin de pression d'huile je pense que je n'aurais pas de soucis par contre pour l'alternateur je vais devoir faire chauffer les neurones lol
mettez vous un fil de masse du tableau de bord a la carcasse?
Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Salut Benoit,Benoit5505 a écrit : ↑24 sept. 2023, 00:13 merci du conseil
pour le témoin de pression d'huile je pense que je n'aurais pas de soucis par contre pour l'alternateur je vais devoir faire chauffer les neurones lol
mettez vous un fil de masse du tableau de bord a la carcasse?
Non, pas du tout. Normalement, ton alternateur fait masse avec le châssis et toi, tu dois brancher un fil + après contact -> témoin rouge -> alternateur. Ce témoin s'allume à l'arrêt et s'éteint quand l'alternateur tourne
Et ton tableau de bord, il doit être à la masse châssis, via les vis de fixation. Maintenant, si tu veux être certain d'avoir une bonne masse, tu raccordes tous tes instruments sur une même masse, fixée au châssis, genre un fil sur une bonne masse, un gros sucre et tu relies toutes tes masses dans le sucre, mais normalement, tu n'as pas besoin de faire ça.
- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Je met ça en œuvre de la semaine et je reviens vers vous.
Par contre ,je v devoir bricoler le support de tableau de bord . Car mon compte tour est plus épais que celui d’origine et il touche la barre de fixation du tableau de bord
Par contre ,je v devoir bricoler le support de tableau de bord . Car mon compte tour est plus épais que celui d’origine et il touche la barre de fixation du tableau de bord
Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Salut,Benoit5505 a écrit : ↑24 sept. 2023, 13:41 Je met ça en œuvre de la semaine et je reviens vers vous.
Par contre ,je v devoir bricoler le support de tableau de bord . Car mon compte tour est plus épais que celui d’origine et il touche la barre de fixation du tableau de bord
Tu montes ton compte-tour, directement sur le tableau de bord ou quoi ? Il te manque, peut-être, une bague en plastique pour faire une épaisseur comme sur les 06, il n'est pas à fleur sur le tableau de bord.
- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
salut seba je viens de monter les relais
et et et 3 bonnes et 1 mauvaise nouvelle
- Le témoin d'huile fonctionne nickel avec le relai.
- Le témoin d'alternateur fonctionne nickel aussi avec le relai
- Troisième bonne nouvelle j'ai vérifier la tension de sortie de l'alternateur 14V
- ce qui est beaucoup moins bien c'est que mon alternateur se met a fumé après 30 secondes
J'ai démonter le fils + qui va de l'alternateur au démarreur et la mon alternateur ne fume plus
donc je suppose que j'ai un problème dans le circuit de charge de mon alternateur
pour le compte tour je vais essayer de fabriquer une entretoises pour le sur élevé et si ca ne Fonctionne pas je modifierai le support du tableau de bord
et et et 3 bonnes et 1 mauvaise nouvelle
- Le témoin d'huile fonctionne nickel avec le relai.
- Le témoin d'alternateur fonctionne nickel aussi avec le relai
- Troisième bonne nouvelle j'ai vérifier la tension de sortie de l'alternateur 14V
- ce qui est beaucoup moins bien c'est que mon alternateur se met a fumé après 30 secondes
J'ai démonter le fils + qui va de l'alternateur au démarreur et la mon alternateur ne fume plus
donc je suppose que j'ai un problème dans le circuit de charge de mon alternateur
pour le compte tour je vais essayer de fabriquer une entretoises pour le sur élevé et si ca ne Fonctionne pas je modifierai le support du tableau de bord
Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Salut, c'est du tout bon, ça l'alternateur c'était celui d'origine ou t'avais mis un neuf ? Etrange cette histoire de fumée, je n'ai jamais vu ça. T'as une bonne masse, tes charbons de régulateurs sont bons ? T'avais soufflé l'alternateur, pas qu'il soit plein de poussière ou autre qui seraient à l'origine de la fumée.Benoit5505 a écrit : ↑25 sept. 2023, 18:36 salut seba je viens de monter les relais
et et et 3 bonnes et 1 mauvaise nouvelle
- Le témoin d'huile fonctionne nickel avec le relai.
- Le témoin d'alternateur fonctionne nickel aussi avec le relai
- Troisième bonne nouvelle j'ai vérifier la tension de sortie de l'alternateur 14V
- ce qui est beaucoup moins bien c'est que mon alternateur se met a fumé après 30 secondes
J'ai démonter le fils + qui va de l'alternateur au démarreur et la mon alternateur ne fume plus
donc je suppose que j'ai un problème dans le circuit de charge de mon alternateur
pour le compte tour je vais essayer de fabriquer une entretoises pour le sur élevé et si ca ne Fonctionne pas je modifierai le support du tableau de bord
- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
salut seba:
c'était surement une génératrice a la basse donc l'alternateur a surement été une modification de l'ancien proprio
prochaine étape mettre un câble de batterie ,de la carcasse de l'alternateur a la masse pour voir si ca vient de là
si non,dépose de l'alternateur et grand nettoyage avec vérification des balais
comme tu dit si ca tombe il est rempli de "merde"
suite le weekend prochain je ne saurais probablement faire ca avant
c'était surement une génératrice a la basse donc l'alternateur a surement été une modification de l'ancien proprio
prochaine étape mettre un câble de batterie ,de la carcasse de l'alternateur a la masse pour voir si ca vient de là
si non,dépose de l'alternateur et grand nettoyage avec vérification des balais
comme tu dit si ca tombe il est rempli de "merde"
suite le weekend prochain je ne saurais probablement faire ca avant