tentatives de réanimation d'un 5505
- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
avant de réussir a re démarrer le tracteur j'avais régler toutes mes soupapes avec deux jauge 0,15 passe 0,20 passe pas
maintenant je peux les revérifier et redémarrer la bête
j'avoue ne pas avoir mis mes narine sur les fumées pour savoir si ça sentait plus le mazout ou l'huile brulée ,maintenant c'est tout blanc comme fumée et il n'y as pas d'eau dans le moteur donc je me pose des questions.
maintenant après l'avoir laisser tourner 10 minutes ça va beaucoup mieux
et non je n'ai pas d'historique du tracteur
je vais essayer de retenir que le cylindre 1 est coté volant moteur comme ça on parlera la même langue
dans ce cas si c'est le 4cylindre qui fume blanc
j'avais retenu que :
-fumée noir = mazout
-fumée bleu = huile
-fumée blanche = eau
maintenant avec 25 sec de préchauffage il démarre du premier coup
je tcheck tout ça et revient vers vous
merci aussi a deutzyman pour les info pièces ça ma conforter dans mon achat du collecteur 4 cylindre
Benoit.
maintenant je peux les revérifier et redémarrer la bête
j'avoue ne pas avoir mis mes narine sur les fumées pour savoir si ça sentait plus le mazout ou l'huile brulée ,maintenant c'est tout blanc comme fumée et il n'y as pas d'eau dans le moteur donc je me pose des questions.
maintenant après l'avoir laisser tourner 10 minutes ça va beaucoup mieux
et non je n'ai pas d'historique du tracteur
je vais essayer de retenir que le cylindre 1 est coté volant moteur comme ça on parlera la même langue
dans ce cas si c'est le 4cylindre qui fume blanc
j'avais retenu que :
-fumée noir = mazout
-fumée bleu = huile
-fumée blanche = eau
maintenant avec 25 sec de préchauffage il démarre du premier coup
je tcheck tout ça et revient vers vous
merci aussi a deutzyman pour les info pièces ça ma conforter dans mon achat du collecteur 4 cylindre
Benoit.
Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Attention, les deux collecteurs dont j'ai mis les dimensions sont pour un F4L912/913. En cherchant collecteur pour FL812 j'ai trouvé un pour un deux cylindres qui était indiqué allant pour les 812/912/913. Du coup comme le tiens est démonté pas de problème pour comparer les mesures
Sur le site c'est indiqué qu'il est équipé d'un F4L812S, c'est pour quoi le S?
Sur le site c'est indiqué qu'il est équipé d'un F4L812S, c'est pour quoi le S?
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- marty49
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
re contrôle ton jeu sur ce cylindre il se peu que lorsque tu as réglé avant le redémarrage. il y aurais eu un dépôt de calamine sous une soupape qui maintenant serait partis : ensuite plus assez de jeu...
supposition.
après c'est plus complexe , c'est dépose de l'injecteur numéro 4 et contrôle... si OK dépose des trois autres pour contrôle des compressions.
marty
supposition.
après c'est plus complexe , c'est dépose de l'injecteur numéro 4 et contrôle... si OK dépose des trois autres pour contrôle des compressions.
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- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
deutzyman , d'apres la dimension des entre axe ça doit être le bon ,il doit arrivé vendredi ,après il me restera a réaliser un tuyau d'échappement
je ne sait pas si je vais le faire vers le haut, ou vers le bas comme quand j'ai reçu le tracteur.
vers le bas pas de risque de pénétration d'eau dans le moteur par contre je pourrait l'accrocher dans le bois,
je doit peser le pour et le contre je ne sait pas comment il était fais a l'origine
je ne sait pas si je vais le faire vers le haut, ou vers le bas comme quand j'ai reçu le tracteur.
vers le bas pas de risque de pénétration d'eau dans le moteur par contre je pourrait l'accrocher dans le bois,
je doit peser le pour et le contre je ne sait pas comment il était fais a l'origine
- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Je vais tenter d’ouvrir l’arrivée de mazout sur le 4 eme injecteur comme ça je verrai si ça vient de lui
Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Alors c'est parfait
Des avantages et des inconvénients, vers le haut attention aux branches basses et vers le bas le franchissement et peut-être aussi attention en conditions sèches mais pour du poste fixe, fendeuse, j'ai déjà lu que la sortie haute était moins asphyxiante.
Des avantages et des inconvénients, vers le haut attention aux branches basses et vers le bas le franchissement et peut-être aussi attention en conditions sèches mais pour du poste fixe, fendeuse, j'ai déjà lu que la sortie haute était moins asphyxiante.
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
je viens de changer de place mes injecteurs et pas de changement ça fume toujours autant au 4eme cylindre .
je suis passer chez un diéséliste marchand de tracteur et lui aussi me dit que ça ne vient pas des injecteurs mais des cylindres qui ne sont plus étanche d'ou le léger souffle au reniflard et plus que probablement manque de compression et me dit de remplacer toute les chemise et les piston ainsi que les segment, gros boulot en vue voir même rectifier les culasses
278€ par cylindre plus tva 21% ça va piqué au portefeuille
je ne contait pas allez jusqu'à la mais si c'est la seul solution
avez vous des distributeur de pieces a me conseiller voir peut dans le nord de la France c'est peut être moins chère
je suis passer chez un diéséliste marchand de tracteur et lui aussi me dit que ça ne vient pas des injecteurs mais des cylindres qui ne sont plus étanche d'ou le léger souffle au reniflard et plus que probablement manque de compression et me dit de remplacer toute les chemise et les piston ainsi que les segment, gros boulot en vue voir même rectifier les culasses
278€ par cylindre plus tva 21% ça va piqué au portefeuille
je ne contait pas allez jusqu'à la mais si c'est la seul solution
avez vous des distributeur de pieces a me conseiller voir peut dans le nord de la France c'est peut être moins chère
- marty49
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Bonjour.
On ne peux pas faire un diagnostic sans démontage im y a peu être une soupape de grillée.
Marty.
On ne peux pas faire un diagnostic sans démontage im y a peu être une soupape de grillée.
Marty.
- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
dans un premier temps je déposerait juste la culasse 4 et vérifierai les soupapes , mais impossible de le faire avant la semaine prochaine