tentatives de réanimation d'un 5505
- j-bf2l612
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Salut, pour ton échappement tu peut en refaire un toi même si tu as de la tôle et ce qu’il faut pour souder, sinon un collecteur de 812D, 912, 913 en 4 cylindre ce monte
Je ne sais pas de quelle secteur tu est mais sinon j’en est peut être un !
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- j-bf2l612
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Bon la première photo c’est pour un 6cyl mais ça donne l’idée, l’autre c’est un 6005 4cyl même type d’échappement
- j-bf2l612
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Et pour les attaches de capot d’origine c’est comme ça mais tu peut faire juste un système de vis et rondelle ça fonctionne très bien aussi
- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
bonjour j-bf2l612 merci pour les photos et les renseignements
pour le capot c'est fait par contre pour l'echappement c'est une bonne idée
dans un premier temp je vais laisser mon echappement comme je l'ai bricoler mais je garde dans un coin de la tete ton model
je suppose que les tuyaux oval son des tuyaux rond ecraser avec un plat a l'intérieur pour avoir une belle forme ovoide et que le silencieux du collecteur est en deux partie avec de la laine de verre entre les deux
le plus dur sera d'usiner les semelles qui vienne sur la culasse et les trou ovoide sur la partie du silencieux
pour le capot c'est fait par contre pour l'echappement c'est une bonne idée
dans un premier temp je vais laisser mon echappement comme je l'ai bricoler mais je garde dans un coin de la tete ton model
je suppose que les tuyaux oval son des tuyaux rond ecraser avec un plat a l'intérieur pour avoir une belle forme ovoide et que le silencieux du collecteur est en deux partie avec de la laine de verre entre les deux
le plus dur sera d'usiner les semelles qui vienne sur la culasse et les trou ovoide sur la partie du silencieux
- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
salut seba oui je veux bien les trucs pour le passage au controle technique belge
- j-bf2l612
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Benoit5505 a écrit : ↑06 oct. 2023, 11:03 bonjour j-bf2l612 merci pour les photos et les renseignements
pour le capot c'est fait par contre pour l'echappement c'est une bonne idée
dans un premier temp je vais laisser mon echappement comme je l'ai bricoler mais je garde dans un coin de la tete ton model
je suppose que les tuyaux oval son des tuyaux rond ecraser avec un plat a l'intérieur pour avoir une belle forme ovoide et que le silencieux du collecteur est en deux partie avec de la laine de verre entre les deux
le plus dur sera d'usiner les semelles qui vienne sur la culasse et les trou ovoide sur la partie du silencieux
Non l’ovale c’est un tôle de 1mm que j’ai roulé sur les deux flanc découpé au préalable pour avoir la forme, pour les platines je l’es est récupéré sur un collecteur ferraille le tube rectangle c’est un simple profilé qui va bien, pour la laine de roche il n’y en a pas, à l’origine non plus d’ailleurs
- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Avec du temps je pense que c’est à ma portée,mais pour le moment je me concentre sur la partie électrique.
Mais je garde bien précieusement vos images dans un coin de ma tête et soyez en sûr je n’hésiterai pas à vous demander conseil si besoin
Bonne soirée à tous
Mais je garde bien précieusement vos images dans un coin de ma tête et soyez en sûr je n’hésiterai pas à vous demander conseil si besoin
Bonne soirée à tous
Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Salut Benoit, je t'ai envoyé un message privé avec les infos, bonne continuationBenoit5505 a écrit : ↑06 oct. 2023, 11:07 salut seba oui je veux bien les trucs pour le passage au controle technique belge
- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Utilisation du 5505 pour Halloween lol
Il y a le feu dans le moteur
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- Benoit5505
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