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pont et fusée 7807C

Posté : 12 mai 2023, 15:36
par petigof
Bonjour à tous, je suis sur le point d'entamer un nouveau projet. Je viens d'acheter un 7807C en pulze, un tracteur dont la rénovation n'est pas allé au bout. Je vais donc essayer de recoller tous les morceaux, bon challenge pour moi. J'ouvrirais un topic dédié mais pour le moment je cherche à le remettre sur roues pour pouvoir le rapatrier (5km seulement). Avant que je ne rachète, lors de la réfection du pont avant il y a eu un problème pour dévisser l'écrou de fusée et au remontage il s'est avéré impossible de le visser. Donc je cherche un écrou pour cette fusée voir peut être la fusée aussi mais j'espère pouvoir reprendre les filets avec un peigne. Je pense que c'est un pont SIGE 4172 commun à la série 07 et aux DX 95 à 120.
Est ce que ce problème est connu et sait on jamais si qqu'un à cet écrou, j'achète.
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ne n'ai pas de photos d'ensemble
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je suis preneur de l'éclatée de ce pont et réducteur... et de toute docs en rapport avec le 7807C (1981/1984)
Je cherche aussi les croisillons à patin qui équipe ce pont, quasi introuvable en occaz et très cher en neuf... bref je suis preneur de tout bon conseil sauf celui de ne pas l'acheter, c'est trop tard.

Re: pont et fusée 7807C

Posté : 12 mai 2023, 21:13
par marty49
bonsoir voila une photo de l'éclaté.
la réf du croisillon est 04315375
la réf de l'écrou est 04340895.
si cela peu t'aider dans tes recherches.
pour ton écrou connais tu le diamètre du filetage et le pas.
tu divise le diamètre par 5 , t'ajoute KM devant et tu cherche sur le net si cela correspond aux standards.
pont avant 7807C.png
marty.

Re: pont et fusée 7807C

Posté : 12 mai 2023, 21:20
par petigof
Merci Marty pour l'éclatée.
Je n'ai pas le tracteur sous les yeux, il est encore dans l'école où il devait être rénové.
Bonne soirée

Re: pont et fusée 7807C

Posté : 13 mai 2023, 21:08
par Gatsu
Ah oui , y a du boulot en vue :)

Re: pont et fusée 7807C

Posté : 14 mai 2023, 20:05
par Deutzyman
Un beau projet en perspective, bon courage pour la suite ;)

Un KM2.4 chez Deutz ça veut dire que c'est un boulon de 12?

Re: pont et fusée 7807C

Posté : 14 mai 2023, 23:08
par marty49
je ne comprend pas la question ou le raisonnement de deutzyman.
je voulais juste expliquer que en mécanique : la dénomination d'un écrou à créneaux standard commence par KM et ensuite le chiffre qui suit correspond est en rapport avec un multiple de 5. (comme pour les roulement d'ailleurs).
exemple un ecrou KM12 se vissera sur un filetage de 60mm (12X5)
un ecrou KM27 se vissera sur un filetage de 135mm (2X5 pour 100mm +7x5 pour 35 donc 35+100=135mm.
un roulement 6205 se montera sur un arbre de 25mm comme un 6305 alors qu'un 6208 se montera sur un arbre de 40mm. je multiplie le dernier chiffre par 5 et j'obtiens le diamètre intérieur. et les premiers chiffres sont en rapport avec les diamètres extérieurs.
marty.

Re: pont et fusée 7807C

Posté : 14 mai 2023, 23:10
par marty49
un KM24 fera 120mm de diamètre intérieur

Re: pont et fusée 7807C

Posté : 15 mai 2023, 22:32
par petigof
Merci Marty pour cette leçon de norme... tu es un vrai puits de savoir. Il y a des chances pour que ce soit un écrou "standard" que l'on pourrait trouver ailleurs que chez Deutz.
Je ne sais pas quand je vais pouvoir y retourner mais ce que je pense c'est que le filetage de la fusée à des "chances" d'avoir morflé. Si c'est le cas et que je ne parviens pas à remettre un écrou propre dessus, il faudra démonter pour changer la fusée ou peut être simplement supprimer les premiers filets, mais dans tout les cas je pense qu'il sera impossible de faire qque chose de correct sur place, au fond du réducteur. Ma question, est ce que l'on peut retirer les roulements neufs à portée conique sans les abîmer?

Re: pont et fusée 7807C

Posté : 15 mai 2023, 23:07
par marty49
les portées de tes roulements sont cylindrique et pas conique. c'est juste le chemin de roulement qui est conique. pour celui qui est en extérieur il va venir quand tu vas tirer sur le support de la grande couronne. je ne sais plus si sur ces modèles il y avait des trous filetés pour y visser des vis d'extraction. à voir !
pour le roulement intérieur il va rester sur la fusée et il faudra que tu le décolle gentillement avec un burin plat en essayant d'incérer le burin entre le roulement et la fusée . et ensuite le faire glisser avec un chasse goupille. il y a juste le joint spi qui je pense ne sera pas remontable. une fois la fusée déposée si tu n'as pas réussis à y remettre un écrou .peu-être qu'un tourneur peu récupérer le filetage pour éviter de changer la pièce.
marty

Re: pont et fusée 7807C

Posté : 16 mai 2023, 09:28
par petigof
Encore un merci dans ta hotte Marty,
sans ton éclaté impossible de capter, d'anticiper le démontage... et même avec c'est très chaud, ils sont fous, c'est juste génial, dire qu'on utilise ça tout les jours sans s'en rendre compte.
Est ce que j'ai compris qque chose?
deux joints spy (peut être trois) pour garder l'huile du réducteur
- un entre l'arbre moteur 76 et l'intérieur de la fusée n° 55?
-un entre le flan de la fusée et l'extérieur du porte roue 75 n°81?
-peut être un dernier entre l'extérieur de la fusée et l'intérieur du porte roue N°9? mais je vois pas trop à quoi il sert à moins que ce soit un calage pour régler l'espace nécessaire à l'étanchéité extérieure 81 + 83?
Bon Marty, tu vas peut être rigoler, en fait je crois que je verrai le reste en direct, devant le bout de ferraille