pont et fusée 7807C

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
petigof
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2016, 22:43
Tracteur(s) : 7207C, 4006(1968)
Prénom : Denis

Re: pont et fusée 7807C

Message par petigof »

En fait si j'enlève l'ensemble 85,99,96 et 75, ça doit venir tout seul, avec l'extérieur du petit roulement, et après j'avise, peut être pas besoin d'aller plus loin pour gérer le problème, à voir, possible que le spy extérieur prenne dans la manoeuvre.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 789
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: pont et fusée 7807C

Message par marty49 »

je viens de regarder tes photos .à première vue il y a bien deux trou filetés pour l'extraction.
le jour où tu y vas il faut juste que tu prévois deux vis de diamètre 10 (ou 12) de 100mm de long en filetage total ou tu en fait 2 avec de la tige filetée.
tu vis cela dans les trous et ca va t'extraire ton moyeux et ton roulement sans dégats.
ensuite tu auras toute la place que tu veux pour gérer l'histoire du filetage de l'écrou à créneaux.
marty


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 789
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: pont et fusée 7807C

Message par marty49 »

pour faire la manip il faut que le vieil écrou à créneaux soit retiré.
marty


Avatar du membre
petigof
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2016, 22:43
Tracteur(s) : 7207C, 4006(1968)
Prénom : Denis

Re: pont et fusée 7807C

Message par petigof »

Oui Marty j'enlève l'écrou d' abord, merci! Il y a deux taraudage pour retirer le "pignon" qui lie en rotation la grande couronne à la fusée mais est ce que j'ai besoin de les désolidariser? Est ce que je ne peux pas tout enlever d'un ensemble, la moitié du roulement 84,75,85,99 et 96 à partir des cannelures de la fusée?

je suis chaud là je vais voir vite fait


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 789
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: pont et fusée 7807C

Message par marty49 »

il faut faire comme j'ai dis.
marty


Avatar du membre
petigof
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2016, 22:43
Tracteur(s) : 7207C, 4006(1968)
Prénom : Denis

Re: pont et fusée 7807C

Message par petigof »

Bon alors à rien comprendre, l'écrou visse et dévisse 5-6 tours et devient ensuite très dur, le filetage ne semble pas abîmé, du coup je n'ai pas démonté la grande couronne et les roulements, je vais d'abord acheter un nouvel écrou. l'écrou fait 67.8 intérieur, fond de gorge environs 72mm un pas de 2mm est ce que l'on peut dire que c'est un KM14?, il fait 17mm d'épaisseur. de série l'épaisseur d'un écrou KM14 fait 12mm d'épaisseur... je vais devoir commander chez Deutz je crois.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 789
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: pont et fusée 7807C

Message par marty49 »

bonsoir. l'épaisseur à peu d'importance .cet écrou doit être serré à fond ( et collé ) et on viens y mettre des cales d'épaisseurs derrière pour régler la précharge des deux roulement coniques.
un KM14 a bien un pas de 200 maintenant reste à être sûr du diamètre extérieur de la partie moyeux. tu n'as pas pu mesurer à cet endroit. (moi j'aurais déposé le moyeux pour y voir plus clair ) et pour quelle raison cela a été démonté? ? ?
marty


Avatar du membre
petigof
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2016, 22:43
Tracteur(s) : 7207C, 4006(1968)
Prénom : Denis

Re: pont et fusée 7807C

Message par petigof »

Merci Marty, alors le pont a été refait en grande partie je pense.
En fait le tracteur avait un gros chargeur mailleux sur le nez, comme sur mon 7207C cela a sûrement compté pour l'usure. Sur le 7207C et sûrement sur celui ci, je pense que le problème de départ c'était un mauvais graissage... les pivots ont pris du jeu... les croisillons se sont désalignés et ont été détruis... peut être même que cela s'est répercuté sur les demis arbres de pont... un jours peut être je démonterai pour le moment il n'a plus que 2 roues motrices.
Pour en revenir au 7807C, donc ils (un prof d'école d'agriculture et ses élèves) ont remis en état (à suivre) certains ensembles (moteur, embrayage, frein, pont) mais par manque de moyens humains le projet a été abandonné et le tracteur vendu.
Pour ce qui est du pont, ce que j'ai compris c'est qu'ils ont changé: les pivots, les roulements de fusées, les joints, j'espère les roulements et joints de sortie de pont... ils n'ont pas changé les croisillons.
Je ne comprends pas bien, on vient serrer, bloquer, coller l'écrou et après on met des cales pour créer la bonne précharge des roulements... ou on fait un montage à vide avant?
Le prof ne m'a pas parlé de tout ça, il m'a dit que tout c'était bien passé de l'autre côté.
Marty est ce que tu aurais la nomenclature qui accompagnerait l'éclaté de ton premier message, ça pourrait m'aider à comprendre. Est ce que les cales de précharge y sont représentées?
à moins que l'écrou ne soit bloqué à fond de filet, en référence sur un épaulement de la fusée et que l'on place des cales d'épaisseurs (144,145) pour créer la fameuse précontrainte des roulements. ça veut dire qu'il faudrait pouvoir mesurer le jeu entre l'écrou serré et le pignon de la grande couronne pour dimensionner les cales... pas simple l'histoire.
Bonne nuit


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 789
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: pont et fusée 7807C

Message par marty49 »

C'est montage à blanc pour déterminer le nombre de cales. Et ensuite serrage et frein filet. Le frein filet n'est pas obligatoire mais je le conseille.
J'essaie de t'envoyer la liste dès que possible
Marty


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 789
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: pont et fusée 7807C

Message par marty49 »

les cales sont en fin de liste avec les repères 144 / 145
pont av.png
ponts avant suite.png
pont avant suite.png
pont avants suite.png
pont avant suite et fin.png
marty.


Répondre