relevage 5505

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: relevage 5505

Message par Benoit5505 »

Pour le blocage sur ma pedale d’embrayage je crois avoir compris .
Quand on pousse la pedale d’embrayage à fond de chez fond on freine et le blocage sert à juste d’embrayer et pas freiner.
Maintenant je peux me tromper mais je ne dois pas être loin de la vérité.
Ça doit être pour le démarrage en côte d’après moi .
Maintenant il y avait tellement de jeu dans le pédalier que je ne comprenais pas le fonctionnement.
Aujourd’hui j’ai réglé tout le jeu dans toutes les pédales et ça me semble logique


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: relevage 5505

Message par Seba »

Salut,

Pour moi, sur le distributeur, si crasse il y a ce serait dans la partie C ou D, pas les autres. j'avais une limaille dans la D et un mini bout de caoutchouc dans la C qui bloquait la pièce "Druckbolzen", le trou laisse juste passé une aiguille, donc ça peut être une fine particule qui bouche.

Pour le levier bloqué, ça semble juste agir sur la vitesse de descente, donc pas de problème à la levée -> n'est peut-être pas la cause de ton problème.

Si ton huile est pas terrible, la remplacer et surtout s'assurer que le niveau soit bon, à l'achat de mon 3006, j'avais, au tout début, le relevage qui ne bougeait pas, j'avais tout démonté pour au final me rendre compte que le niveau n'était plus assez important pour fonctionner...


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: relevage 5505

Message par Benoit5505 »

j'ai trouver ça sur les documentations je vais essayer de lire très attentivement les doc et les pourquoi des pannes et voirceque Deutz conseiller je revient vers vous
encore merci sera pour ton aide
Fichiers joints
Capture d’écran 2023-05-17 à 06.14.34.png
Capture d’écran 2023-05-17 à 06.14.14.png
Capture d’écran 2023-05-17 à 06.13.52.png


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: relevage 5505

Message par Seba »

Salut Benoit,

Je pense que tu devrais procéder de la sorte:

1) vidanger et faire le niveau du relevage + vérifier le filtre -> l'huile n'est pas en cause,
2) régler ta fuite sur le tuyau d'aspiration, sinon tu aspires de l'air et ça peut jouer sur la force de ton relevage,
3) tester si tes prises d'huile fonctionnent -> ta pompe n'est pas en cause,
4) tester si ton relevage monte et descend -> si pas ok, problème sur ton distributeur,
5) regarder les parties C et D du distributeur du relevage.

Bon amusement à toi, ::d :super: ;-)


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: relevage 5505

Message par Benoit5505 »

je regarde a tout ça cette après midi ,je pensais avoir le temps hier soir mais non lol
et je revient vers vous


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: relevage 5505

Message par Benoit5505 »

je vais mettre le relevage un peu en suspend quelque semaine car j'ai un gros problème moteur je dois remplacer les cylindres et les pistons donc après ça je me remettrais au problème du relevage (voir reamination d'un 5505 dans la partie restauration


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: relevage 5505

Message par Benoit5505 »

Salut seba je reviens vers toi car mon moteur est bon maintenant. Mais j’ai toujours un problème avec mon relevage.
Je viens de vider toute l’huile hydraulique
J’ai vérifié à fuite à l’aspiration me semble être du passé
J’ai remplis mon système hydraulique avec de l’iso 46
J’ai vérifié mon filtre n’est pas bouché
A la suite de cela j’ai démonté la partie D de la commande du relevage j’ai testé toujours impossible de faire descendre le relevage
Il me reste la solution C mais là vis allen est bloquée

J’essaye de la débloquer et je reviens vers vous


Avatar du membre
Benoit5505
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2023, 17:46
Tracteur(s) : 5505
Prénom : benoit

Re: relevage 5505

Message par Benoit5505 »

Tiroir c et d ok pour moi a première vue les ressort sont ok les valves sont libre

Suite au prochain épisode


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: relevage 5505

Message par Seba »

Benoit5505 a écrit : 03 juin 2023, 16:17 Tiroir c et d ok pour moi a première vue les ressort sont ok les valves sont libre

Suite au prochain épisode
Salut Benoit,

J'ai bien suivi tout ton boulot sur le moteur et les vérifications sur ton relevage. T'as abattu un sacré boulot en peu de temps :amen: :super:
Dans le tiroir C, t'as bien vérifié que la pièce Druckbolzen est propre ? Si tu as de la pollution dans ton huile, les particules pourraient boucher l'orifice, c'est un trou d'aiguille qu'il y a sur cette pièce pour la pression d'huile.
Après, c'est peut-être un autre problème que tu as et malheureusement, je ne suis pas mécano et n'ai pas un 05, donc relevage différent :???: :shock:
Ou alors c'est ta manette parachute/goutte d'eau qui a été forcée et la descente du relevage est bloquée...car c'est pour la vitesse de descente, pas pour la montée, que ce levier agit...
Sinon, il te reste à tester tes prises d'huile pour t'assurer que la pompe soit OK

Et dans la capture de Marty, il est dit, quand le levier est poussé à fond en position parachute, le relevage est bloqué -> ça pourrait être ton problème, au final, surtout que tu n'as pas encore réussi à bouger ce levier :wink:


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 797
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: relevage 5505

Message par marty49 »

eh oui ! Benoit: tu nous a toujours pas dis si tu avais réussis à faire bouger cette commande de vitesse de descente ???
très bon boulot sur ton moteur . tu nous remettras peu être une petite vidéo qu'on l'entende tourner.
marty


Répondre