Question carburateur

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Question carburateur

Message par Seba »

Salut à tous,
Voilà, j'ai des problèmes de carburateur/carburation sur 2 machines 2 temps la 1ère est une tronçonneuse Stihl 026 pro. Depuis que je l'ai achetée, elle ne veut pas fonctionner comme il faut, à savoir, elle démarre difficilement, cale au ralenti et ne redémarre pas toujours.
J'avais cru à un problème carburateur, j'ai changé tous les joints + acheté un autre carbu, ça ne change rien...j'ai démonté le moteur, ouvert le carter et remplacé les roulements du vilebrequin, car roulement côté embrayage HS. J'ai changé les joints du vilebrequin, changé le haut moteur qui était un peu fatigué, fait un test de compression, ça semble OK. J'ai remplacé les durites et le coude caoutchouc carbu/cylindre mais toujours pas d'amélioration.
Actuellement, je dois serrer au max les vis L et H du carbu et les desserrer de 1.5-2.5 tours et alors elle démarre, ensuite, je dois rerégler les vis L et H pour l'utiliser. Si elle s'arrête, rebelotte, serrer au max les vis, desserrer et ça repart....pourtant, quand elle fonctionne, elle tourne nickel et débite du bois sans faiblir ou changer de régime.

La 2ème machine, c'est une vieille tondeuse débroussailleuse AS Motor 2 temps à carbu BING. Carbu nettoyé, elle démarre avec le chock fermé, je l'ouvre, mets du gaz et elle prend des tours, mais dès que je vais dans l'herbe avec, le régime diminue et des fois, je dois relâcher le gaz et refermer le chock pour qu'elle ne s'arrête pas...après, je rouvre le chock, remet les gaz, elle reprend des tours mais une fois dans l'herbe, ça ralenti à nouveau....elle ne cale pas souvent, mais du coup, avec son régime au ralenti, elle coupe mal :(

Si vous avez des pistes, moi, je sèche et pourtant j'en ai refait démarrer des moteurs 2 et 4T en tronçonneuse, tondeuse, motoculteur ou mobylette mais ces 2 là....


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 797
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Question carburateur

Message par marty49 »

Bonjour. Pour ta tronçonneuse quand tu dis test de compression c'est quoi ?
Il faut être nickel au niveau de l'étanchéité du carter.
Crépine neuve et liaison entre la Crépine et carburateur sans prise d'air. Si c'est correcte de ces deux côtés ça vient du carbu.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 797
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Question carburateur

Message par marty49 »

Pour ton AS il me semble que ces machines ont un régulateur avec volet sur la ventilation.
Tout est correct de ce côté.
Pas un jeu monstre dans l'axe du papillon.
Marty


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Question carburateur

Message par Seba »

marty49 a écrit : 19 mai 2023, 09:53 Bonjour. Pour ta tronçonneuse quand tu dis test de compression c'est quoi ?
Il faut être nickel au niveau de l'étanchéité du carter.
Crépine neuve et liaison entre la Crépine et carburateur sans prise d'air. Si c'est correcte de ces deux côtés ça vient du carbu.
Salut Marty,
Merci pour ton intervention, alors pour le test de compression, je bouche tout (coté carbu et échappement) et je mets de la pression avec une pompe dans la durite d'impulsion (impulse line). J'ai regardé avec de l'eau savonneuse au niveau des joints du vilebrequin + bougie + valve de décompression et aucune bulle. Ce qui est bizarre c'est que j'ai exactement les mêmes symptômes avec l'autre carbu, qui lui est neuf...
Ce matin, réglage de la vis L ouverte de 2 tours, elle finit par démarrer (pas utilisée depuis longtemps donc il a fallu tirer +/- 10 coups) et puis je revisse d'1 tour et elle fonctionne nickel...


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Question carburateur

Message par Seba »

marty49 a écrit : 19 mai 2023, 09:58 Pour ton AS il me semble que ces machines ont un régulateur avec volet sur la ventilation.
Tout est correct de ce côté.
Pas un jeu monstre dans l'axe du papillon.
Marty
Oui, exact, il y a une tige qui descend et se prend dans l'axe du papillon. Quand j'actionne les gaz, la tige bouge et ouvre le papillon, est-ce OK ?

Si, l'axe du papillon a énormément de jeu, comme si c'était pas le bon axe, tu crois que ce serait ça ? Pour le mélange 2T je fais du 3-4% et sur le réservoir c'est écrit 1:35, donc il pourrait être un peu plus pauvre, mais ça doit pas jouer.

Le problème, ce carbu, il est introuvable ou alors à 250-300€ (à voir si compatible) en Allemagne et je ne connais pas l'état de la machine, en tout cas, elle est vieille, la lame usée, lanceur bricolé...mais elle démarre assez bien, donc, je dirais que la compression reste bonne.


Répondre