Moteur qui fait pchit
Moteur qui fait pchit
Bonsoir tout le monde.
Petite révision sur le DX 110: tarage des injecteurs et calage des soupapes et au redémarrage il démarre mieux mais il fait un bruit de souffle qu'il ne faisait pas avant, extrait sonore Le collecteur d'échappement doit fuir à la jonction des deux parties, c'est un 2+4, et ni la tôle côté gauche ni les capots ne sont remontés.
Merci pour vos diagnostiques
Petite révision sur le DX 110: tarage des injecteurs et calage des soupapes et au redémarrage il démarre mieux mais il fait un bruit de souffle qu'il ne faisait pas avant, extrait sonore Le collecteur d'échappement doit fuir à la jonction des deux parties, c'est un 2+4, et ni la tôle côté gauche ni les capots ne sont remontés.
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- petigof
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Re: Moteur qui fait pchit
Bonsoir Laurent,
question à la con, est ce que ton filtre à air est raccordé?
Le son est plus clair, plus fort à gauche, côté échappement ou tel placé différemment?
Si c'est une fuite à l'échappement tu devrais vite la trouver.
En fait tu n'as probablement pas démonté tes collecteurs?
trop tard pour réfléchir proprement... à suivre
question à la con, est ce que ton filtre à air est raccordé?
Le son est plus clair, plus fort à gauche, côté échappement ou tel placé différemment?
Si c'est une fuite à l'échappement tu devrais vite la trouver.
En fait tu n'as probablement pas démonté tes collecteurs?
trop tard pour réfléchir proprement... à suivre
- Benoit5505
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Re: Moteur qui fait pchit
bonjour
vu que tu as réglé les soupapes pour moi ça devrait peut être venir de la
idée a creuser en tout cas
bonne recherche
benoit
vu que tu as réglé les soupapes pour moi ça devrait peut être venir de la
idée a creuser en tout cas
bonne recherche
benoit
Re: Moteur qui fait pchit
Merci pour vos réponses.
Oui, le filtre à air est bien en place.
Oui le côté gauche est plus fort sur l'enregistrement mais je ne sais pas trop pourquoi, il a été fait en même temps pour les deux côtés avec le même modèle de téléphone et la même application.
Non, pas démonter les collecteurs et je pense qu'ils ne l'ont jamais été.
Edit: les cylindrées 1 et 2 ont été refaites il y a 20/30 ans par un concessionnaire rouge, au démontage des injecteurs il manquait un joint
Je vais regarder à nouveau les soupapes, mais comme il a une fourche l'accès est pas super.
Oui, le filtre à air est bien en place.
Oui le côté gauche est plus fort sur l'enregistrement mais je ne sais pas trop pourquoi, il a été fait en même temps pour les deux côtés avec le même modèle de téléphone et la même application.
Non, pas démonter les collecteurs et je pense qu'ils ne l'ont jamais été.
Edit: les cylindrées 1 et 2 ont été refaites il y a 20/30 ans par un concessionnaire rouge, au démontage des injecteurs il manquait un joint
Je vais regarder à nouveau les soupapes, mais comme il a une fourche l'accès est pas super.
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Re: Moteur qui fait pchit
Des nouvelles du front, les culbuteurs sont plutôt bons, 2-3 à écarter un peu, mais en observant plus attentivement, de la fumée sortait par les injecteurs
Défaut de serrage ou de qualité, au moins deux joints sont passés ad patres Merci pour vos réponses, à suivre
Défaut de serrage ou de qualité, au moins deux joints sont passés ad patres Merci pour vos réponses, à suivre
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- marty49
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renault 55.12V - Prénom : marty
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Re: Moteur qui fait pchit
je viens juste de voir ton message et j'aurais dis direct ..
regarde tes joints d'injecteurs.
joints de mauvaise qualité .moi je préfère monter les joints cuivres.
marty.
regarde tes joints d'injecteurs.
joints de mauvaise qualité .moi je préfère monter les joints cuivres.
marty.
Re: Moteur qui fait pchit
Tu aurais la référence ou en endroit pour trouver les joints cuivre, ceux que je vois ne sont pas à la bonne taille
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