Reference de certaines pièces chez sdf

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
cyr5771
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 01 janv. 2012, 12:01
Tracteur(s) : Dx 6-30. Agrotron 165. Agrotron 200
Case 856xl
Prénom : Cyrille

Reference de certaines pièces chez sdf

Message par cyr5771 »

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un saurait à quoi correspond le numero à deux chiffres que l'on trouve parfois après un / à la fin de certaines references SDF ?
Je recherche le boitier de commande de la boite same d'un Agrotron 200MK2 qui a la reference 0.010.9731.4/21.
J'ai essayé de l'envoyer en reparation ; toute les entrées/sorties de la carte on été remplacées ainsi que le processseur mais le problème persiste.
Le boitier n'est plus fourni en pièce de rechange (04425614.4).J'ai contacté la plupart des casses agricoles mais aucune n'a ce genre de boitier.
Par contre j'ai trouvé sur le site BartsParts un boitier qui porte la ref 0.010.9731.4/20. Je n'ai pas d'explication et je ne sais pas si je pourrai en obtenir une sur ce site qui semble n'être qu'un intermediaire dans la vente de pièces agricole de toutes les marques.
Il est possible que l'indice à la fin du numero represente juste une evolution du soft du boitier, auquel cas je pourrai remplacer le programme de nouveau boitier par celui du mien....
Est-ce que quelqu'un aurait des info à ce sujet ?
Merci beaucoup pour vos réponses.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Reference de certaines pièces chez sdf

Message par marty49 »

Oui c'est exact .chez sdf les chiffres après la barre oblique correspondent à l'évolution de la référence.
Par contre je ne pense pas que tu puisses changer le software d'un pour le mettre dans l'autre.
Qu'as tu comme matériel pour faire la manip.
Quelle est ta panne pour que tu veuilles changer le boîtier transmission ?
Marty


Avatar du membre
cyr5771
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 01 janv. 2012, 12:01
Tracteur(s) : Dx 6-30. Agrotron 165. Agrotron 200
Case 856xl
Prénom : Cyrille

Re: Reference de certaines pièces chez sdf

Message par cyr5771 »

salut Marty,
ma panne est la suivante : L’alarme « 2 » apparait de façon systématique. elle correspond à un souci de pression dans l’embrayage principal (c'est la boite powershift 2x9 de chez Same qui etait montée sur les Agrostars 6.71 et 6.81 et sur les agrotrons 160,175 et 200).
Pourtant la pression dans l'embrayage est correcte. Le capteur et le fil du faisceau ont été testés. Ce qui est bizarre, c'est que si le tracteur est démarré, après être resté au soleil l’alarme n’apparait plus. Le fait de faire monter la température du boitier seul (avec un sèche-cheveux par ex) conduit au même résultat (pas de défaut après redémarrage). Le problème semble donc venir du boitier.
Avec le défaut « 2 », la boite semble être en mode sécurité et a un comportement aléatoire avec de gros chocs au passage des rapports. Sans le defaut "2" ca refonctionne.
Il y a une Eprom dans le boitier donc c'est possible de changer le soft. Ca ne doit pas être le cas pour tout les boitiers de ce type, car j'avait trouvé un boitier completement similaire mais qui avait une Rom, donc non modifiable. c'etait un boitier plus ancien, peut-être d'un Agrostar.
La boite à qui j'ai envoyé le module en réparation (Fieldtronix), m'a dit qu'elle serait eventuellement capable de copier le programme de mon module pour le remettre dans un autre.
Sinon je pense que le concessionnaire peut le faire aussi mais je sais qu'il n'aime pas travailler sur ce type de tracteur.
Sinon, tu saurais chez qui je pourrais me renseigner pour connaitre la difference entre les deux refernces 0.010.9731.4/21 et 0.010.9731.4/20.
Le boitier semble avoir été fabriqué par la société ELEN, en italie, je vais paut être essayer de les joindre.
En tout cas, merci pour ta réponse.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Reference de certaines pièces chez sdf

Message par marty49 »

moi j'ai retrouvé cette note qui date de 1999. si cela peux t'aider.
note boitier agrotron1.pdf
(2.6 Mio) Téléchargé 38 fois
note boitier agrotron 2.pdf
(2.48 Mio) Téléchargé 45 fois
note boitier agrotron 3.pdf
(1.58 Mio) Téléchargé 31 fois
marty.


Avatar du membre
cyr5771
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 01 janv. 2012, 12:01
Tracteur(s) : Dx 6-30. Agrotron 165. Agrotron 200
Case 856xl
Prénom : Cyrille

Re: Reference de certaines pièces chez sdf

Message par cyr5771 »

c'est parfait ! merci beaucoup, c'est tout à fait ce que je cherchais.
Je pense qu'il y a une faute de frappe dans la note : la ref 00010.9371/21 est plutôt 00010.9731.4/21.
00010.9371/21 n'existe pas chez SDF je pense.
Je vais donc commander le boitier 0.010.9731.4/10 car mon tracteur est un TTG1, ça devrais fonctionner comme ça dans un premier temps.
Je pourrai donc apparement mettre le soft /21 qui est actuellement dans mon boitier dans ce nouveau boitier sans problème pour avoir les 3 modifs décrites dans la note.
Merci encore !


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Reference de certaines pièces chez sdf

Message par marty49 »

oui moi aussi je pense qu'il se sont planté dans les références entre les points et les zéros.
le capteur de l'embrayage principal que tu as changé est bien celui qui ce trouve coté gauche là où on monte en face de là où est branché le cable d'embrayage sur la boite ?
ensuite si tu le débranche et tu ne touche pas à la pédale il doit pas avoir de code panne je pense.
et pour contrôler le coté faisceau le capteur doit arrivé borne 12 du boitier transmission.
même chose si tu débranches ce fil 12 en sortie de boitier et que tu ne touche pas à la pédale pas de code 2.
si le code est toujours là .c'est que c'est bien ton boitier.
jette quand même un oeil à tes masses cabine et chassis.
après pour la reprog de l'éprom, à l'époque c'était seulement les inspecteurs qui pouvais le faire avec du matos pour et pas le concessionnaire.
par contre tu dois pouvoir récupérer la tienne pour pour mettre dans l'autre boitier si besoin.
marty.


Avatar du membre
cyr5771
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 01 janv. 2012, 12:01
Tracteur(s) : Dx 6-30. Agrotron 165. Agrotron 200
Case 856xl
Prénom : Cyrille

Re: Reference de certaines pièces chez sdf

Message par cyr5771 »

oui, c'est bien ce capteur la que j'ai controlé, celui qui n'est pas trop accessible à cause du réservoir à gasoil. J'avais aussi tout essayé avec la PIN 12 du grand connecteur, je l'ai relié directement à la masse, je l'ai laissé libre mais tjs pareil. Mais je pense que le simple fait que l'alarme 2 arrive tout de suite dès que le moteur commence à tourner, alors que levier inverseur est au neutre , ca n'est pas normal. Dans cette situation, le capteur peut être ouvert ou fermé en fonction de la position de la pédale d'embrayage et l'alarme ne doit pas apparaitre dans les deux cas.
C'est seulement lorsque l'on avance ou lorsque l'on recule, que le module compare la vitesse du moteur à la vitesse de la boite et il se sert de l'info de ce capteur pour savoir si la pédale est actionnée ou si l'inverseur est en phase de commutation. La s'il y a une incoherance il va mettre le defaut 2.
J'avais mesuré les tensions d'alim sur le module et je n'avais rien trouvé de special. Par contre j'avais essayé de trouver l'alim sur la fameuse carte à fusible histoire de la cour-circuiter avec un fusible externe et je n'avais rien trouvé. Le j2-6 qui alimente le module de la boite sur les agrotrons à boite ZF n'est relié à rien sur les agrotrons 200 ?
Voila, je pense vraiement que c'est le module à remplacer. Et il y a aussi le fait qu'en chauffant la carte avec un seche cheveux ca demarre sans defaut 2 et tout se passe bien après. Bon, le module ne coute pas trop chère ; je pensais que ca valait bien plus. Sur "batsparts" il coute moins de 1300HT.
Je vais quand même vérifier les masses demain ; elles sont au même endroit que sur les autres agrotrons je pense.
Bonne soirée.


Avatar du membre
cyr5771
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 01 janv. 2012, 12:01
Tracteur(s) : Dx 6-30. Agrotron 165. Agrotron 200
Case 856xl
Prénom : Cyrille

Re: Reference de certaines pièces chez sdf

Message par cyr5771 »

Bonjour,

J'ai reçu le boitier commandé chez Bartsparts : En fait la version /10 ne coutait que 650 Euros environs. Ca semble être un neuf et en tout cas ca marche nickel. Dire que chez les concessionnaires Deutz et les revendeurs de pièces en france (PMC - GPRA ...) on m'a toujours répondu "la pièce n'est plus fournie, plus disponible.....". Ca me semble être un bon plan bartsparts pour trouver des pièces rares. J'ai aussi commandé et reçu un kit de joints pour réparation de la valve de freingage hydraulique de remorque d'un DX6-30 qui n'était plus proposé chez les concess.
Merci encore à toi marty49 pour m'avoir permis de trouver la bonne reference de boitier.

Bonne journée.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 804
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Reference de certaines pièces chez sdf

Message par marty49 »

content de savoir que ca marche.
c'est à cela que servent les forums
l'entraide.
marty.


Avatar du membre
Gatsu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 23 juin 2017, 18:36
Tracteur(s) : Agroplus 95
Mf 4345
Ford 6710
Fiat 980
Mf 165
IH 640
Prénom : Sven
Localisation : Salaunes
Contact :

Re: Reference de certaines pièces chez sdf

Message par Gatsu »

Bonne nouvelle !

Je fais un petit HS.
Mais c'était quoi les symptômes pour ton problème de valve de freinage hydraulique ?


Répondre